RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Internet Guard en panne?

merinos
Level 4
1 de 12

depuis quelques jours maintenant [à cette adresse: igtest.bluewin.org], je vois cette page:

IG.png

 

alors que j'utilise bien le DNS (et ses copies) de Swisscom [selon cette page: www.top10vpn.com/tools/what-is-my-dns-server]:

DNS.png

 

l'Internet Guard serait-il en panne?

et chez vous, c'est comment?

 

 

 

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
merinos
Level 4
12 de 12

la page est maintenant rétablie:

IG_ok.png

 

11 Commentaires 11
Black Mamba
Super User
2 de 12

@merinos 

 

le problème est-il toujours présent ?

 

aucune perturbation n'a pa été signalée dernièrement

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
merinos
Level 4
3 de 12

@Black Mamba 

 

de mon côté, rien n'a changé.

et du tien, as-tu fait le test avec les deux URL que j'ai mentionnées?

DanielD
Super User
4 de 12

@merinos   J'ai les mêmes résultats que toi avec les deux liens, mais il faut noter le contenu du message: en cours de déploiement pour les client privés.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
merinos
Level 4
5 de 12

@DanielD 

 

a) cette phrase provient d'un commercial et non d'un technicien réseau.

b) tu as oublié de mentionner:  © Swisscom 2018

c) toutes ces dernières années, ce fut en ordre... car il m'est arrivé d'indiquer cette page quelques fois ici et là, comme: linuxfr.org/nodes/134225/comments/1944927

 

 

merinos
Level 4
6 de 12

@DanielD

@Black Mamba 

@tous les autres clients

 

bon... j'ai une idée.

 

prouvez-moi, très rapidement et avec une capture d'écran comprenant la date et l'heure, que l'Internet Guard fonctionne.

 

sinon, je considérerais bien cette protection comme étant hors service.

 

 

 

merinos
Level 4
7 de 12

@DanielD

@Black Mamba 

@personnel technique de Swisscom

 

comme vous semblez éprouver un peu de peine, je vais vous aider.

 

le menu:

- prendre un navigateur à jour sur un système d'exploitation également à jour.

- utiliser un compte utilisateur normal (sans les droits administrateur) sur votre OS.

- y rajouter, au navigateur, un bloqueur à large spectre, du genre uBlock Origin.

- désactiver le JavaScript, les médias et les polices d'écriture à distance.

- désactiver le filtre anti-vilains inclus dans le navigateur utilisé *.

- éventuellement, désactiver aussi le greffon (extension) de votre antivirus.

- vérifier que vous utilisez bien le DNS (primaire et secondaire) de Swisscom.

- finalement, tester les liens se trouvant sur cette page: openphish.com

 

selon mes souvenirs, sur une dizaine, les trois quarts étaient bloqués.

 

* actuellement, pour Firefox, Safari et Chrome, un faux positif est disponible à cette adresse: ci.bleachbit.org

 

 

 

Modifié
merinos
Level 4
8 de 12

@DanielD 

@Black Mamba 

@personnel technique de Swisscom

 

toujours aucun retour? en attendant...

 

pour celles et ceux ayant eu l’occasion de tester la chose, je vous recommande de putzer les informations enregistrées par le navigateur utilisé.

- les fenêtres et le manchot: www.bleachbit.org/download  ⚠️ la publicité ⚠️

- la pomme: www.ccleaner.com/ccleaner-mac/builds

 

et les personnes souhaitant retrouver un DNS anti-vilains fonctionnels:

- www.quad9.net/fr/service/service-addresses-and-features

- www.dns0.eu/fr/zero

- developers.cloudflare.com/1.1.1.1/setup/#1111-for-families

 

 

 

 

merinos
Level 4
9 de 12

@DanielD

@Black Mamba 

@personnel technique de Swisscom

 

un exemple du bon fonctionnement du service selon Swisscom:

 

IG_en_action.png

 

 

et à noter que cette protection est aujourd'hui également proposée par:

www.sunrise.ch/fr/general/securite#surf

www.netplus.ch/fr/academie/securite/le-bouclier-internet-3265

 

 

 

merinos
Level 4
10 de 12

@DanielD 

@Black Mamba 

@personnel commercial de Swisscom

 

une autre idée...

Swisscom, afin de se faire un peu d'argent, arrête ce service de sécurité.

 

ok, je veux bien, mais alors il serait honnête de supprimer rapidement l'information que l'on trouve sur ces différentes pages, parce que cela donne l'impression que l'on dispose d'une protection alors qu'elle n'existe plus!

- www.swisscom.ch/fr/clients-prives/abonnement-internet/protection-securite/internet-guard-details.htm...

- shop.m-budget.migros.ch/fr/quest-ce-quinternet-guard

- www.wingo.ch/fr/aide/faq/quest-ce-quinternet-guard

- plus bas, à droite: www.swisscom.ch/fr/business/pme/it-cloud/securite.html#acc-ba32FA%5Bselected%5D%5B%5D=1

 

et d'annoter ce communiqué de presse:

www.swisscom.ch/fr/about/news/2018/06/20180612-internet-guard.about.internal.html

 

enfin, le silence des modérateurs de ce forum à ce sujet crée, de mon point de vue, une sorte de malaise, car il est question de sécurité informatique.

 

 

 

merinos
Level 4
11 de 12
Modifié
merinos
Level 4
12 de 12

la page est maintenant rétablie:

IG_ok.png

 

Haut de page