depuis quelques jours maintenant [à cette adresse: igtest.bluewin.org], je vois cette page:
alors que j'utilise bien le DNS (et ses copies) de Swisscom [selon cette page: www.top10vpn.com/tools/what-is-my-dns-server]:
l'Internet Guard serait-il en panne?
et chez vous, c'est comment?
la page est maintenant rétablie:
le problème est-il toujours présent ?
aucune perturbation n'a pa été signalée dernièrement
de mon côté, rien n'a changé.
et du tien, as-tu fait le test avec les deux URL que j'ai mentionnées?
@merinos J'ai les mêmes résultats que toi avec les deux liens, mais il faut noter le contenu du message: en cours de déploiement pour les client privés.
DanielD
a) cette phrase provient d'un commercial et non d'un technicien réseau.
b) tu as oublié de mentionner: © Swisscom 2018
c) toutes ces dernières années, ce fut en ordre... car il m'est arrivé d'indiquer cette page quelques fois ici et là, comme: linuxfr.org/nodes/134225/comments/1944927
@tous les autres clients
bon... j'ai une idée.
prouvez-moi, très rapidement et avec une capture d'écran comprenant la date et l'heure, que l'Internet Guard fonctionne.
sinon, je considérerais bien cette protection comme étant hors service.
@personnel technique de Swisscom
comme vous semblez éprouver un peu de peine, je vais vous aider.
le menu:
- prendre un navigateur à jour sur un système d'exploitation également à jour.
- utiliser un compte utilisateur normal (sans les droits administrateur) sur votre OS.
- y rajouter, au navigateur, un bloqueur à large spectre, du genre uBlock Origin.
- désactiver le JavaScript, les médias et les polices d'écriture à distance.
- désactiver le filtre anti-vilains inclus dans le navigateur utilisé *.
- éventuellement, désactiver aussi le greffon (extension) de votre antivirus.
- vérifier que vous utilisez bien le DNS (primaire et secondaire) de Swisscom.
- finalement, tester les liens se trouvant sur cette page: openphish.com
selon mes souvenirs, sur une dizaine, les trois quarts étaient bloqués.
* actuellement, pour Firefox, Safari et Chrome, un faux positif est disponible à cette adresse: ci.bleachbit.org
@personnel technique de Swisscom
toujours aucun retour? en attendant...
pour celles et ceux ayant eu l’occasion de tester la chose, je vous recommande de putzer les informations enregistrées par le navigateur utilisé.
- les fenêtres et le manchot: www.bleachbit.org/download ⚠️ la publicité ⚠️
- la pomme: www.ccleaner.com/ccleaner-mac/builds
et les personnes souhaitant retrouver un DNS anti-vilains fonctionnels:
- www.quad9.net/fr/service/service-addresses-and-features
- developers.cloudflare.com/1.1.1.1/setup/#1111-for-families
@personnel technique de Swisscom
un exemple du bon fonctionnement du service selon Swisscom:
et à noter que cette protection est aujourd'hui également proposée par:
www.sunrise.ch/fr/general/securite#surf
www.netplus.ch/fr/academie/securite/le-bouclier-internet-3265
@personnel commercial de Swisscom
une autre idée...
Swisscom, afin de se faire un peu d'argent, arrête ce service de sécurité.
ok, je veux bien, mais alors il serait honnête de supprimer rapidement l'information que l'on trouve sur ces différentes pages, parce que cela donne l'impression que l'on dispose d'une protection alors qu'elle n'existe plus!
- shop.m-budget.migros.ch/fr/quest-ce-quinternet-guard
- www.wingo.ch/fr/aide/faq/quest-ce-quinternet-guard
- plus bas, à droite: www.swisscom.ch/fr/business/pme/it-cloud/securite.html#acc-ba32FA%5Bselected%5D%5B%5D=1
et d'annoter ce communiqué de presse:
www.swisscom.ch/fr/about/news/2018/06/20180612-internet-guard.about.internal.html
enfin, le silence des modérateurs de ce forum à ce sujet crée, de mon point de vue, une sorte de malaise, car il est question de sécurité informatique.
suite de mes aventures (en langue allemande):
community.swisscom.ch/t5/Sicherheit-im-Internet/Funktioniert-Internet-Guard-noch/td-p/826030
la page est maintenant rétablie: