RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Materiels pour 10g/bit

pioupiou
Level 5
20 de 224

@mikee 

 

Ce n'est pas précisé explicitement si la mise à jour est offerte ou si coût unique de mise à jour mais personnellement, je comprend que cela sera offert d'après le texte extrait de l'annonce de presse du 14 novembre 2019.

En espérant que cela soit complètement clarifié d'ici 21 mars 2020

" Avec à la clé des débits allant jusqu’à 10 Gbit/s via la fibre optique. Tous les clients Swisscom disposant d’un raccordement FTTH en bénéficieront progressivement à partir de mars 2020 – les clients privés comme les PME, sans augmentation de prix. Seule condition à remplir, avoir un abonnement Internet L et la Swisscom Internet-Box 3."

 

source:
https://www.swisscom.ch/fr/about/news/2019/11/14-internet-box-3.html

mikee
Level 5
21 de 224

C’est effectivement comme ça que je l’ai comprises également, mais je dirais que j’émets un doute raisonnable sur ma compréhension, la traduction du texte original et ce qui nous attend 😉

Tony77
Level 3
22 de 224

Bonjour,

 

Quelqu'un connait la date à partir de laquelle Swisscom passera au débit 10 gbts pour les clients qui remplissent les conditions ?

Toujours tourné vers le Futur
Toujours tourné vers le Futur
Black Mamba
Super User
23 de 224
c'était prévu au plutôt en mars, mais probablement retardé Swisscom informera
 
En attendant à lire Interview avec Christoph Aeschlimann
Le responsable IT, Network & Infrastructure s’exprime sur la stratégie d’extension du réseau 2025
https://www.swisscom.ch/fr/about/news/2020/02/06-strategie-extension-reseau-de-swisscom.html

 

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Ludov
Level 4
24 de 224

Allo Swisscom,

 

En novembre vous avez annoncé qu'en mars nous passerions à 10Gb sur la fibre avec Internet L et l'IntrenetBox 3.

Nous somme maintenant en avril et RIEN !

 

Alors je conçois tout à fait que vous ayez pris du retard au vue de la situation actuelle et c'est tout à fait compréhensible...

 

Mais s'il vous plait, Communiquez !

 

En ne disant rien vous donnez juste l'impression que votre annonce de novembre c'était du pipeau.

 

Suis-je le seul à penser ainsi ?

 

A +

 

Ludov

Doremi
Super User
25 de 224

@Ludov Salut

 

 

Tout est indiqué sur ce lien:

 

https://www.swisscom.ch/fr/about/entreprise/portrait/reseau/carte-extension-reseau-fibre.html

 

 

cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Ludov
Level 4
26 de 224

Salut @Doremi 

 

Je connait bien cette carte qui parle de l'extension du réseau, mais selon moi elle n'a rien à voir avec l'annonce faite en novembre en même temps que la nouvelle TV Box, ou Swisscom annonçait :

 

"Ces avancées sont permises par une deuxième technologie intégrée dans l’Internet-Box 3. Avec à la clé des débits allant jusqu’à 10 Gbit/s via la fibre optique. Tous les clients Swisscom disposant d’un raccordement FTTH en bénéficieront progressivement à partir de mars 2020 – les clients privés comme les PME, sans augmentation de prix. Seule condition à remplir, avoir un abonnement Internet L et la Swisscom Internet-Box 3."

 

L'annonce dit "à partir de mars", et comme je l'ai dit je comprendrais tout à fait que Swisscom ai pris du retard, mais la moindre des choses serait de communiquez, or Swisscom n'a plus rien dit à ce sujet depuis novembre, ce qui donne l'impression que c'était juste un teasing sans fondement pour éviter que les clients ne partent tous à la concurrence qui propose déjà ces débits.

 

A + 

 

Ludov

Doremi
Super User
27 de 224

@Ludov 

 

Il est indiqué " à partir du début mars 2020 progressivement! tu peux aller voir sur la carte un exemple à Bâle ces déjà 1 GB.

Ce n'est pas pour autant que tu as acquis une Internet Box 3 où Swisscom va t'installer la fibre plus rapidement ces seulement la condition de cette  nouvelle  box pour recevoir le 1 GB quant elle se serra à disposition à ton domicile et avec l'abonnement adéquate.

Les indications sont indiquées sur cette même page sous Question fréquente!

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Ludov
Level 4
28 de 224

Salut,

 

Et bien personnellement ce n'est pas comme ça que j'interprète le communiqué de presse de novembre.

 

Et on ne parle pas là de 1Gb qui est effectivement déjà disponible depuis longtemps en FTTH dans les grandes villes, mais de 10 Gb.

 

Attendons la réponse d'un admin et on verra bien....

 

A + 

 

Ludov

Doremi
Super User
29 de 224

 

Il ne faut pas croire que tu disposeras du 10 GB au domicile se sera plutôt réservé dans un premier temps pour les grandes entreprises! Si tu disposes de 500 mb c'est largement suffisant pour un ménage! Tu peux toujours leurs demandés par formulaire de contact.

 

https://www.swisscom.ch/fr/business/pme/aide/possibilites-de-contact.html

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
suisse
Level 8
30 de 224

@Ludov 

 

Tu penses pas qu'on a d'autres problèmes actuellement?

Tu penses que ça vient de quel pays les SPF et les IBs.... ???

 

 

Sérieusement 🙄 

Pat1223
Level 1
31 de 224

Qu'est-ce que ça pleure ? Moi à Cologny soit disant la commune la plus aisée de Genève, je dois me contenter de 100 mb / 32 mb ! Alors que soit disant ma commune est équipée en fibre... Sauf mon quartier...

Tony77
Level 3
32 de 224

Bonsoir à tous,

 

Pour votre information lundi 6.4.2020 fibre à 10 Gbit/s

 

Tony77_3-1585855400316.png

 

 

 

 

Une simple demande par mail, je vous communiquerais plus d'informations dès réception et activation du matériel.

 

Toujours tourné vers le Futur
Toujours tourné vers le Futur
mikee
Level 5
33 de 224

Comment ça marche pour les clients actuels déjà en possession de la dernière Internet Box ?

suisse
Level 8
34 de 224

il te faut une IB3.

 

Tu recois un nouveau cable et un nouveau SFP.

 

Tu débranches l'ancien cable fibre, enlèves le SFP, tu branche le nouveau cable.

 

Tu démmares l'IB3, c'est tout 🙂

Kilvearn
Level 4
35 de 224

@Tony77  a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Pour votre information lundi 6.4.2020 fibre à 10 Gbit/s

Une simple demande par mail, je vous communiquerais plus d'informations dès réception et activation du matériel.

 


Puis-je vous demander à quelle adresse mail vous les avez contacté pour faire la demande ?

 

Merci beaucoup !

Tony77
Level 3
36 de 224

Dans l'espace client après login :

- en haut à droite il y a contact, à coté du choix de la langue

- puis choisir : Conseil et commandes

- Suivre la procédure

 

Toujours tourné vers le Futur
Toujours tourné vers le Futur
Tony77
Level 3
37 de 224

Au préalable il faut faire une demande à Swisscom pour passer à la nouvelle technologie.

Réception du matériel

Puis le jours de la mise en service faire le changement de matériel comme indiqué par un internaute.

Toujours tourné vers le Futur
Toujours tourné vers le Futur
Tony77
Level 3
38 de 224

Bonjour à tous,

 

Petite précision pour passer à la vitesse de 10 gbit/s il faut :

 

Conditions à remplir :

 

  • Disposer d’un raccordement FTTH
  • Avoir un abonnement Internet L
  • La Swisscom Internet-Box3
  •  
  • Sans augmentation de prix
  • En faire la demande à Swisscom

 

 

Toujours tourné vers le Futur
Toujours tourné vers le Futur
Kilvearn
Level 4
39 de 224

Je vous remercie pour vos confirmations, je suis effectivement à priori éligible pour les 10 Gbps (fibre optique en 1 Gbit/s avec Internet-Box 3). Je viens de faire la demande depuis l'espace clients.

Modifié
Haut de page