RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

email

Freimmientis36
Level 4
1 de 5

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courriel dont l'expéditeur s'est servi de ma propre adresse email. Cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps!

 

Aussi, je me demande si je ne devrais pas changer d'adresse (ou de mot de passe). Cela est-il raisonnable ou ne vaut-il pas mieux tout ignorer et laisser les choses telles quelles?

 

Le cas échéant, durant combien de temps mon "ancienne" adresse serait-elle encore valide?

 

Bonne après-midi et bien cordialement.

 

 

 

RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
Doremi
Super User
2 de 5

@Freimmientis36 Bonjour

 

Recevoir un courriel avec votre propre adresse email comme expéditeur, une technique connue sous le nom de "spoofing d'adresse email", peut être préoccupant. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que votre compte a été compromis. Les expéditeurs de spam et les personnes malveillantes utilisent souvent cette technique pour masquer leur véritable identité et induire en erreur les destinataires.

 

Il est inutile de changer d'adresse email, car le même problème pourrait se reproduire avec une nouvelle adresse. Je reçois également ce type d'emails avec mon adresse, la plupart d'entre eux finissent dans mes spams.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
4 de 5

A une période j'avais tellement de messages de ce type que j'ai configuré une règle automatique dans Thunderbird pour mettre à la corbeille les messages où j'étais l'expéditeur et le destinataire!

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
4 Commentaires 4
Doremi
Super User
2 de 5

@Freimmientis36 Bonjour

 

Recevoir un courriel avec votre propre adresse email comme expéditeur, une technique connue sous le nom de "spoofing d'adresse email", peut être préoccupant. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que votre compte a été compromis. Les expéditeurs de spam et les personnes malveillantes utilisent souvent cette technique pour masquer leur véritable identité et induire en erreur les destinataires.

 

Il est inutile de changer d'adresse email, car le même problème pourrait se reproduire avec une nouvelle adresse. Je reçois également ce type d'emails avec mon adresse, la plupart d'entre eux finissent dans mes spams.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Freimmientis36
Level 4
3 de 5

Bonjour Doremi,

 

Merci de la réponse et du bon conseil.

 

En effet, je vais procéder de la même manière et envoyer le message à la poubelle - même s'il est rédigé en un anglais parfait et contient une de-

mande de "rançon"! On connaît ce genre de "menace"!

 

Bien cordialement.

DanielD
Super User
4 de 5

A une période j'avais tellement de messages de ce type que j'ai configuré une règle automatique dans Thunderbird pour mettre à la corbeille les messages où j'étais l'expéditeur et le destinataire!

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Freimmientis36
Level 4
5 de 5

Bonsoir DanielD,

 

Merci de ta contribution.

 

Ce serait, me semble-t-il, une bonne solution.

 

Je vais toutefois garder le simple réflexe de tout jeter immédiatement à la corbeille.

 

Bien cordialement.

Haut de page