RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

cloud

Freimmientis36
Level 4
1 de 7

Bonsoir,

 

J'ai bien lu les messages concernant le sujet "cloud", mais n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

Je me permets donc de poser ma question.

Est-il possible d'effacer toutes les photos stockées dans "My Cloud" de Swisscom, et cela en un seul clic et non image après image?

J'aimerais ensuite y faire figurer toutes celles qui sont dans l'espace "galerie". Il y en a quelques milliers et là aussi, j'aimerais pouvoir les "transposer" en un seul clic.

Cela est-il possible de manière simple?

Comme je suis abonné à "Swisscom assistant", un agent m'a bien proposé de faire toutes les actions nécessaires en prenant le contrôle de mon ordinateur, ce que j'ai refusé.

Ai-je eu tort de ne pas accepter?

 

Merci et bonne soirée.

RÉPONSES LES PLUS UTILES 3

Solutions approuvées
Doremi
Super User
2 de 7

@Freimmientis36 Bonsoir

 

-"Comme je suis abonné à "Swisscom assistant", un agent m'a bien proposé de faire toutes les actions nécessaires en prenant le contrôle de mon ordinateur, ce que j'ai refusé.

Ai-je eu tort de ne pas accepter?"-

 

Si vous êtes abonné à My service, ce serait dommage de ne pas accepter, car cela signifierait payer pour un service inutilisé.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi
Super User
4 de 7

@Freimmientis36 

 

Je comprends parfaitement vos inquiétudes de laisser quelqu'un prendre le contrôle de votre ordinateur, même s'il s'agit d'un représentant Swisscom. La sécurité de vos données est une priorité, et il est important de prendre des précautions supplémentaires lorsqu'il s'agit de partager l'accès à votre ordinateur.

Il serait judicieux de demander des détails supplémentaires sur la manière dont le représentant de Swisscom assurerait la sécurité de vos données pendant qu'il prend le contrôle de votre ordinateur. Ils devraient être en mesure de vous fournir des informations sur les mesures de sécurité mises en place pour protéger vos informations personnelles et garantir que rien n'est compromis pendant le processus.

 

En fin de compte, la décision vous revient,  et assurez-vous de prendre la meilleure décision pour protéger vos données.

 

PS Si jamais My service divulguait des informations sur les clients qui font appel à ce service, cela déclencherait certainement une vive réaction de protestation ici ou dans les médias en général.

 

Bonne fin de soirée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Prelude
Super User
5 de 7

@Freimmientis36 


Il faudrait aussi demander comment Swisscom interviendrait sur votre ordinateur. 

Personnellement, j'ai plusieurs fois laissé Apple intervenir sur mon Mac. 

Apple est au téléphone, ils voient mon écran, ils ont une petite flèche rouge qui se promène sur mon écran et ils me disent et me montrent où je dois cliquer. Ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Ils me disent au téléphone et me montrent sur mon écran ce que JE dois faire. Ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes. 

Dans ces circonstances, le client reste le maître. Demandez à swisscom si ça se passe aussi de la même manière. 

Modifié
6 Commentaires 6
Doremi
Super User
2 de 7

@Freimmientis36 Bonsoir

 

-"Comme je suis abonné à "Swisscom assistant", un agent m'a bien proposé de faire toutes les actions nécessaires en prenant le contrôle de mon ordinateur, ce que j'ai refusé.

Ai-je eu tort de ne pas accepter?"-

 

Si vous êtes abonné à My service, ce serait dommage de ne pas accepter, car cela signifierait payer pour un service inutilisé.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Freimmientis36
Level 4
3 de 7

Merci de ta réponse Doremi.

 

Oui, mais c'est tout de même quelque peu risqué de laisser quelqu'un - fût-il

de chez Swisscom - prendre le contrôle de l'ordinateur. Non?

 

Bien cordialement.

 

 

Doremi
Super User
4 de 7

@Freimmientis36 

 

Je comprends parfaitement vos inquiétudes de laisser quelqu'un prendre le contrôle de votre ordinateur, même s'il s'agit d'un représentant Swisscom. La sécurité de vos données est une priorité, et il est important de prendre des précautions supplémentaires lorsqu'il s'agit de partager l'accès à votre ordinateur.

Il serait judicieux de demander des détails supplémentaires sur la manière dont le représentant de Swisscom assurerait la sécurité de vos données pendant qu'il prend le contrôle de votre ordinateur. Ils devraient être en mesure de vous fournir des informations sur les mesures de sécurité mises en place pour protéger vos informations personnelles et garantir que rien n'est compromis pendant le processus.

 

En fin de compte, la décision vous revient,  et assurez-vous de prendre la meilleure décision pour protéger vos données.

 

PS Si jamais My service divulguait des informations sur les clients qui font appel à ce service, cela déclencherait certainement une vive réaction de protestation ici ou dans les médias en général.

 

Bonne fin de soirée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Prelude
Super User
5 de 7

@Freimmientis36 


Il faudrait aussi demander comment Swisscom interviendrait sur votre ordinateur. 

Personnellement, j'ai plusieurs fois laissé Apple intervenir sur mon Mac. 

Apple est au téléphone, ils voient mon écran, ils ont une petite flèche rouge qui se promène sur mon écran et ils me disent et me montrent où je dois cliquer. Ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes. Ils me disent au téléphone et me montrent sur mon écran ce que JE dois faire. Ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes. 

Dans ces circonstances, le client reste le maître. Demandez à swisscom si ça se passe aussi de la même manière. 

Modifié
Freimmientis36
Level 4
6 de 7

Bonjour Doremi,

 

Merci de votre contribution.

 

Les choses devraient être beaucoup plus simples, de manière que chacun (ou presque) puisse procéder aux modifications de base. (P.ex. effacer en quelques clics toutes les photos stockées dans My Cloud pour les remplacer par toutes celles contenues dans galerie!)

Un simple tutoriel mis en ligne par Swisscom pourrait suffire. Mais bon...

 

Bonne journée et bien cordialement.

 

 

Freimmientis36
Level 4
7 de 7

Bonjour Prélude,

 

Merci de votre réponse.

 

Si cela se passe ainsi, j'accepterai volontiers.

Je vais donc poser la question.

 

Bonne après-midi.

 

Bien cordialement.

Haut de page