RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Advanced Calling: VoLTE et WiFi Calling

Kariboo
Level 1
181 de 373
Non le wifi calling fonctionne parfaitement avec l'iPhone 5
morlon
Level 1
182 de 373

Ah oui j'aimerais bien voir ca😂😂

pao
Level 4
Level 4
183 de 373
iPhone 5s ou 5c, mais pas 5.
morlon
Level 1
184 de 373

Iphone 5

TheMyst
Level 2
185 de 373

@pao a raison je me suis trompé. D'après les faq d'Apple le wifi calling marche actuellement pour l'iPhone 5C, 5S, 6 et 6S.

 

Mais il ne marche pas pour l'iPhone 5.

 

 Vous trouvez l'information sur cette page:

 

https://support.apple.com/en-us/HT203032

Admiral
Level 2
186 de 373

Bonjour, 

 

Pour ceux comme moi qui attendaient que leur Samsung Galaxy S6 (version nue - non acheté chez Swisscom) puisse bénéficier du wifi calling, la réponse est désormais claire, CELA N'EST PAS POSSIBLE! 

 

Après des mois de discussions avec les différents services techniques de Swisscom, on vient finalement de me confirmer que pour l'instant seuls les Galaxy S6 avec personnalisation du software faite par Swisscom sont comptabile avec le wifi calling. 

 

C'est quand même le comble étant donné que le même appreil me permet de bénéficier du wifi calling avec une carte prépayée Salt... mais bon c'est pas la faute de Swisscom si Samsung n'a pas rendu sont software compatible avec Swisscom 😄

 

Je dois dire que tout cela mais fait sincèrement songer à passer chez Salt, surtout qu'ils offrent actuellement 50% de rabais sur les frais d'abonnement! 

 

A bon entendeur...

Labrador13
Level 1
187 de 373

Bonjour,

 

Je reprends un peu le fil de cette discussion: J'ai une petite question: Pour ceux qui comme moi n'ont pas encore été migrés sur la nouvelle technologie Advanced calling, est-ce que quelqu'un dans ce forum aurait une information un peu plus précise quand à l'activation des derniers clients éligibles.

 

Avec mes remerciements.

colinus211
Level 2
188 de 373
Salut Labrador13,
En fait tu peux seulement attendre gentiment que Swisscom procède à l'activation. Sans le fameux SMS de leur part, ça ne fonctionne pas.
Tu peux toujours tenter la HOTLINE, mais ça sert pas à grand chose, vu le niveau... Ou alors une bonne esclandre au Swisscom Shop le plus proche!
Ray22
Level 1
189 de 373

Bonjour,

 

Pour le Lumia 950 / XL, La fonction Wi-Fi Calling devrait être compatible, en tout cas, le VoLTE c'est sûr. Par contre, dans la liste des smartphone sur le site Swisscom, pas de Lumia 950/XL seulement le 640.

Est-ce que ces fonctions VoLTE et Wi-Fi Calling seront activées sur la gamme 950?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ray.

 

NathalieSI
Modérateur
190 de 373

Bonsoir Ray22, 

Les Microsoft Lumia 950 et 950 XL disposent de la fonction VoLTE. Le Wifi Calling n'est par contre pas pris en charge sur ces appareils pour le moment, cela pour des raisons techniques. Pour l'heure, nous ne possédons malheureusement pas plus d'informations à ce sujet. Si cette fonction devait être disponible ultérieurement, un SMS vous sera envoyé dès qu'elle sera en service sur votre téléphone.

 

Cordialement 

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Ray22
Level 1
191 de 373

Merci pour votre réponse Nathalie.

Faut juste que je sois patient... Comme la plupart des personnes qui suivent ce fil 🙂

Bonne soirée

 

fds
Level 2
Level 2
192 de 373
Donc si je comprend bien, en achetant un Samsung S6 edge chez Mediamarkt les fonctions de VoLTE + Wifi-Calling ne fonctionneront pas sur le réseau Swisscom. Par contre elles fonctionneront chez Salt?
Admiral
Level 2
193 de 373

C'est exactement ça mais Swisscom vous fera courrir pendant des mois avant de vous donner la réponse. On vous dira que c'est à Samsung de faire la mise à jour du software pour qu'il soit compatible avec le Wifi Calling de Swisscom... 

 

J'attends la sortie d'Android 6.0 pour espérer avoir le wifi calling avec mon Galaxy S6 mais j'y crois pas trop à vrai dire.

 

Eric_DEV
Level 2
194 de 373

J'ai acheté mon iPhone chez Apple au USA, le wifi calling marche ( pas au USA évidemment 😡 ) . Mais pour l'activer il faut aller dans réglage et ensuite téléphone avec le dernier IOS , alors essayer !

Kariboo
Level 1
195 de 373
Bonjour,

Personne n'avait pensé à cette astuce d'aller dans les réglages du téléphone... Du fond du cœur merci! Ah tiens ça fonctionne pas! Merci de cette brillante contribution
Eric_DEV
Level 2
196 de 373
Pas réglage du tel . Mais aller dans l'option téléphone et pas où il y a la 3G options, désolé de m'être mal exprimé
Kilvearn
Level 4
197 de 373

Je confirme que sur un Galaxy S6 acheté ailleurs que chez Swisscom, le Wifi-calling ne marche toujours pas...

J'ai pourtant essayé d'installer la ROM de Swisscom pour être au plus proche de la configuration Swisscom, mais rien n'y a fait... :smileysad:

fds
Level 2
Level 2
198 de 373
C'est quand même une histoire de fou! Donc imaginons qu'un client achète chez Salt un Galaxy S6 et il passe chez Swisscom il ne pourra pas utiliser le Wifi calling. C'est une aberration
Admiral
Level 2
199 de 373

La plus grande abération c'est qu'avec mon Galaxy S6 acheté chez Mobilezone (version nue sans configuration opérateur), c'est que je peux utiliser le wifi calling de Salt avec une carte prépayée. En revanche, avec un abonnement à CHF 99.- par mois chez Swisscom, je n'y ai pas accès et pire, on me dit que c'est la faute à Samsung... Super!!!

fds
Level 2
Level 2
200 de 373

Offre spéciale de Salt https://www.salt.ch/fr/christmas-special/ c'est décidé je change

Haut de page