RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

itinérance Thuraya Swisscom

Gretifiong29
Level 1
1 de 7

Je n'arrive plus à connecter mon téléphone satellite Thuraya XT Dual au réseau Thuraya !

Savez vous si l'itinérance Swisscom Thuraya a été supprimée ?

J'ai une carte SIM Swisscom avec itinérance

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
DanielD
Super User
3 de 7

@Gretifiong29   Cela semble être la raison. Sur la page roaming de Swisscom on trouve la note.

 

Bateau, avion ou satellite

Suite aux nouvelles réglementations légales, les services mobiles sur bateau, en avion ou par satellite ne sont plus disponibles. Pour surfer, téléphoner et envoyer des messages, vous devez donc vous connecter au WLAN ou utiliser un service de messagerie.

 

Thuraya étant un réseau satellite, il est impacté.  Cela va forcer à utiliser une carte SIM Thuraya dans le 2e emplacement du téléphone.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
6 Commentaires 6
Gretifiong29
Level 1
2 de 7

Trouvé cela sur la nouvelle loi:

  • Suite à la nouvelle législation, les services de communication mobile ne sont plus disponibles sur les bateaux et dans les avions: ces réseaux ne permettent pas la facturation en temps réel. Pour surfer, téléphoner et envoyer des messages, tu dois donc te connecter au WLAN de la compagnie ou utiliser un service de messagerie. Bien entendu, si tu bénéficies d’une réception mobile au réseau à terre lorsque tu es sur le bateau, ton portable peut alors fonctionner de façon tout à fait normale.

Est-ce que cela signifie que Thuraya n'est plus reconnu comme "pays" de Roaming ?

DanielD
Super User
3 de 7

@Gretifiong29   Cela semble être la raison. Sur la page roaming de Swisscom on trouve la note.

 

Bateau, avion ou satellite

Suite aux nouvelles réglementations légales, les services mobiles sur bateau, en avion ou par satellite ne sont plus disponibles. Pour surfer, téléphoner et envoyer des messages, vous devez donc vous connecter au WLAN ou utiliser un service de messagerie.

 

Thuraya étant un réseau satellite, il est impacté.  Cela va forcer à utiliser une carte SIM Thuraya dans le 2e emplacement du téléphone.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gretifiong29
Level 1
4 de 7

Merci de la réponse !

Le support de Thuraya et de Swisscom n'ont pas su me répondre !

J'ai un vieux téléphone XT Dual avec un seul emplacement pour la carte SIM!

Cela signifie que je ne peux plus utiliser ma carte SIM de Swisscom qt que je dois acheter une nouvelle carte chez Thuraya ?

 

 

DanielD
Super User
5 de 7

L'ordonnance (OST) dit ceci à ce sujet à l'article 10b:

 

1 Les fournisseurs de services de télécommunication mobiles ne permettent l'utilisation de services d'itinérance qu'après qu'une limite de coûts a été fixée. Les clients doivent avoir la possibilité de modifier la limite de coûts ultérieurement.

2 Les fournisseurs permettent à leurs clients de désactiver et de réactiver à tout moment, aisément et gratuitement l'accès aux services d'itinérance.

3 Ils désactivent les services d'itinérance dans les avions, sur les bateaux et par satellite par défaut et indépendamment de la validation selon l'al. 1. L'activation et la désactivation de ces services d'itinérance doivent être possibles indépendamment de la désactivation et de la réactivation selon l'al. 2.

 

Cela ne veut pas dire que le roaming satellite est interdit définitivement, mais qu'il y a un certain nombre de conditions à réunir pour pouvoir permettre à l'utilisateur de l'activer indépendamment du roaming "standard" et avec une limite de coût en temps réel, ce qui demande des modifications techniques et contractuelles.

 

Cela veut dire que la seule solution à court terme pour profiter de la couverture satellite est de se procurer une carte SIM du réseau Thuraya.

DanielD

 

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Gretifiong29
Level 1
6 de 7

Qu'en est il des autres pays?

Est il possible d'acheter un carte SIM prépayée en France où en Allemagne compatible avec Thuraya sans avoir à payer les frais exorbitants de mise en service de Thuraya et avoir une validité illimitée ?

Doremi
Super User
7 de 7

@Gretifiong29 Bonsoir

 

Les cartes Sim prépayées pour Thuraya sont limitées à une année à partir du premier appel.

 

Une recherche avec le moteur de recherche  google avec les mots-clés suivants: "carte Sim Thuraya" donne  toute sorte d'indication.

 

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Haut de page