RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Materiels pour 10g/bit

Petioplot63
Level 1
61 de 224

Bonsoir,

 

J'ai fais la demande pour passer de 1 à 10gbit.

On m'a appelé pour me dire qu'ils doivent m'envoyer la nouvelle box, car j'ai celle vieille de 2 générations.

On ne m'a pas dis si elle serait payante, mais tout est toujours gratuit pour les nouveaux clients, mais jamais rien pour les anciens, je vais surement devoir m'acquitter des 99.- plus les x .- de mise en route. Merci Swisscom.

 

Bon voilà mes questions:

Je n'ai évidemment pas de carte réseau 10g/bit sur mon ordinateur, je dois en acheter une, y a t-il un modèle particulier à acheter? J'en ai vu a tout les prix de 80 à 700.-

 

Elle sera brancher en pci express.

 

Est-ce que un câble ethernet qui supporte les 10gbit est fourni avec le routeur?

 

Merci pour votre aide.

 

Edit:

J'ai cru comprendre qu'il faut aussi un carte mère qui supporterai tout ce "flux".

Voici ma cm ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, ca passe? Et sur que quel pci je dois brancher la carte réseau?

Modifié
RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
RSA
Level 5
Level 5
87 de 224

Salut @Petioplot63 ,

 

Alors tu sauras, la connexion internet, c'est comme autre chose... c'est pas la taille qui compte, mais comment on s'en sert!

 

Mais vu le nom de ta CM, encore un geek qui connait rien à l'informatique qui qui regarde que le kiki sur les speedtest^^

 

Bref, dans tous les cas ton revendeur de matériel informatique devrait pouvoir te renseigner SI il connait son boulot...

 

Et en passant, tu sauras que quoi que tu fasse, tu n'utilisera JAMAIS du 10Gbit/s sur ton PC, pour la simple et bonne raison, qu'aucun fournisseur de contenu n'a cette bande passante, sauf si tu fais du téléchargement...

 

Le 10Gbit/s et pour un usage multi appareils pour les familles ou petites entreprise! Dans tous les cas, pas besoin d'une CM 10Gbit/s, car le routeur swisscom fourni de base n'a pas de port 10Gbit/s...

 

MAIS LIRE LES MANUELS ET CARACTERISTIQUES DES PRODUITS, C'EST PEUT ETRE TROP DIFFICILLE?!

Super, mon film a été téléchargé en 30secondes a la place de 3min... mieux de garder le Giga sur ta connexion, tu pourras te faire un café avant de lancer ton film!

 

 

ABE

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
223 Commentaires 223
lysergeek
Level 2
1 de 224

Est-il prévu que Swisscom s'aligne sur la concurrence et propose l'internet à 10 Gbps?

 

Salt le propose pour 50.- avec TV et Canal + incluse!

zorglub1
Level 4
2 de 224

Peu de chance, Swisscom a misé sur une technologie FTTH GPON (fibre mutualisée) qui par définition limitera la bande passante par raccordement. Bien entendu le 1Gb/s proposé sera garanti (du moins je l'espère); mais je ne pense pas qu'ils pourront assurer une montée en débit. D'un autre côté 10Gb/s pour quoi faire ? Mais le prix c'est sûr que cela fait réfléchir. 

 

D'un autre côté Swisscom a abandonné le déploiement du FTTH afin de pousser le FTTS/FTTB qui lui coute moins cher à déployer et lui garanti de garder le monopole sur les derniers mètres (last miles) en cuivre et ainsi la conccurence des opérateurs alternatifs.  En effet ceux-ci sont dépendant de Swisscom pour offrir une connectivité sur ce type d'architecture. 

 

Le seul espoir que l'on puisse avoir c'est que Swisscom revoit sa politique tarifaire et arrête de se moquer de nous en pratiquant des tarifs injustifiés. Salt ne vend pas à perte et fait encore de bonne marge avec ses tarifs... A quand la révolte des vaches à lait Helvétiques ? On est en mai 2018... 🙂 

 

lysergeek
Level 2
3 de 224

Tout à fait d'accord! Un bémol tout de même, lorsque Swisscom m'a offert le 1 Gbps pour 6 mois je n'ai jamais réussi a obtenir le débit qu'ils prétendaient fournir. Alors après ça Salt ne peux qu'être meilleur. Et surtout beaucoup moins cher.

 

Passer chez Salt me ferait faire une économie annuelle de 1740.- ! Le calcul est vite fait...

pioupiou
Level 5
4 de 224

Bien sûr que Swisscom peux aussi évoluer, un changement de boitier coté central FTTS/FTTB et côté client (CPE)

 

ftts est fait pour évoluer en douceur vers le ftth !

https://www.scal.ch/2012/haut-debit-premiers-tests-du-ftts-en-valais/

 

zorglub1
Level 4
5 de 224
Depuis 2012 de l'eau a coulé sous les ponts et le FTTH n'est de loin plus un objectif. Montée en débit certainement; mais toujours sous la coupe de Swisscom.
pioupiou
Level 5
6 de 224

Swisscom va proposer son Internet-box 3 compatible XGS-PON et WiFi6 (802.11ax à 4.8Gbits maximum théorique)

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router/internetbox3.html

zorglub1
Level 4
7 de 224

Effectivement une certaine évolution; mais cela restera du pur Swisscom, même si les autres opérateurs pourront revendre le XGS-PON sous leur marque. On va voir à quelle conditions le XGS-PON sera rendu accessible aux clients raccordés en FTTB.

Zaurieples25
Level 2
8 de 224

C’est la même prise OTO donc ils peuvent proposé aussi du 10 Gbit/s 

pioupiou
Level 5
9 de 224

Dès mars 2020, Swisscom proposera 2 solutions inOne internet L pour mise à jour Internet à 10Gb/s:

Mise à jour gratuitement et uniquement pour les nouveaux clients ayant déjà Internet-box 3  avec l'abonnement inOne Internet L à 90.-/mois

 

Mise à jour payante à 99.- CHF taxe unique pour les clients existants qui ont l'Internet-box 2 à 1Gb, passage à Internet-box 3 et ayant un abonnement InOne M ou L.


Merci à Swisscom de réviser ce point là pour les clients ayant Internet-box 2 sauf changement politique d'ici printemps 2020 pour les clients existants.

 

Pour les autres clients ayant un budget plus modeste à cause des assurances maladie/loyer/impots qui plombe le budget, il faudra attendre sur les partenaires du réseau hôte Swisscom comme Wingo.ch/ Green.ch / M-Budget Internet au printemps 2020... soyez patients.

ou

Passer à la concurrence,  pour ceux qui sont raccordable et impatients de frimer ou/et d'économiser.

Modifié
zorglub1
Level 4
10 de 224

Merci @pioupiou pour ces informations; mais cela ne concerne que les clients déjà en FTTH, il est écrit dans divers documents Cablex et Swisscom qu'il sera possible de demander le raccordement du dernier miles en fibre pour les clients FTTB. Avez vous des informations sur le sujet ?

mikee
Level 5
11 de 224

Donc au final, les clients actuels, avec l’Internet box 3 (abonnement L à chf 90.-), devront-ils payer l’Upgrade à 10Go ou pas ?

pioupiou
Level 5
12 de 224

@mikee 

 

Les clients actuels peuvent obtenir l’Internet-Box 3 au prix préférentiel de CHF 99.—

 

source:

https://www.swisscom.ch/content/dam/swisscom/fr/about/news/2019/11/14-internet-box-3/14-internet-box...

pioupiou
Level 5
13 de 224

@zorglub1 


@zorglub1  a écrit :

Merci @pioupiou pour ces informations; mais cela ne concerne que les clients déjà en FTTH, il est écrit dans divers documents Cablex et Swisscom qu'il sera possible de demander le raccordement du dernier miles en fibre pour les clients FTTB. Avez vous des informations sur le sujet ?


J'ai posé la question à Cablex par leur formulaire en ligne dont le service ne m'a jamais répondu.

As-tu une référence pour que j'aille consulter l'information ?
Merci d'avance.

zorglub1
Level 4
14 de 224

Oui bien sûr, c’est ici en allemand. 

pioupiou
Level 5
15 de 224

@zorglub1 

La nouvelle indique nulle part que le client peux demander à Cablex de remplacer le cuivre par la fibre optique sur le dernier tronçon du ftts/fttb vers le ftth avec XGS-PON.


Besoin d'avoir une information plus précise en français (mon allemand étant nulle et traduction parfois approximative de l' allemand > anglais  ou allemand > français avec google/microsoft)


A mon avis, il est judicieux d'attendre le printemps 2020 pour avoir des informations plus claires à ce sujet.

Modifié
Diablotin
Level 5
16 de 224

Hello, 

Le XGS-PON ne sera installé que sur les nouveaux bâtiments en construction dans un premier temps. Les conditions sont que la zone soit en FTTB/FTTS et que le central soit équipé pour distribuer ce type de service.

Le rattrapage des bâtiments équipés en FTTB/FTTS n'est pas agendé pour le moment.

 

Salutations,

pioupiou
Level 5
17 de 224

@Diablotin  a écrit :

...

Le rattrapage des bâtiments équipés en FTTB/FTTS n'est pas agendé pour le moment.

...


Preuve de ton information ?

Salt sous-traitant la connexion fibre, le checker de salt.ch + promotion téléphonique concernant le complexe immobilier de l'agence immobilière Rosset SA du boulevard Carl-Vogt de 72 à 92 affirme le contraire de ton message.

Le complexe immobilier est équipé de fttb + ftth pour les locataires et éligible au 10Gb XGS-PON depuis peu, des clients ayant déjà opté pour le service Salt qui exploite le port OTO de Swisscom en sous-traitance.


Modifié
Diablotin
Level 5
18 de 224

Hello, 

Les technologies ne sont pas mixées. Il y a soit de la FTTH ou de la FTTB dans un bâtiment.

 

Carl-Vogt 76 est équipé en FTTH et non pas en en FTTB d’où la possibilité obtenir de la fibre Swisscom à un 1 Gbps actuellement ou du Salt à 10 Gbps en utilisant la fibre de Swisscom.

 

Carl-Vogt.jpg

 

Salutations,

 

 

Modifié
mikee
Level 5
19 de 224

Salut Pioupiou,

Merci pour ton message.

En fait j'ai l'Internet Box 3, je me demandais si l'upgrade à 10go du mois de mars allait être fait automatiquement, et sans taxe, ou si il fallait s'attendre à devoir payer pour en bénéficier 😉

Haut de page