Combien de câbles en cuivre dois-je utiliser ?

Bonjour à tous

J’espère que quelqu’un de plus professionnel de Lines circule ici et pourra m’aider.

J’habite dans une maison jumelée. J’ai un 6 UP avec 5 fils entrants devant mon entrée.

J’ai actuellement une ligne active et mon voisin en a une. Cela signifie que 3 fils entrants sont ou seraient encore libres.

Maintenant, je voulais commander une connexion Internet supplémentaire en guise de redondance. Swisscom m’informe maintenant que cela n’est malheureusement pas possible car il n’y a plus de lignes gratuites ou actives.

Et la règle est qu’une seule ligne est prévue « par foyer ».

Est-ce vraiment comme ça ??

Il y a quelques années, j’avais deux connexions et cela fonctionnait.

Cela signifie-t-il que je ne peux pas avoir deux lignes dans ma maison même si j’ai encore 3 fils libres sur l’UP ?

Je ne comprends pas.

Que faire si j’ai maintenant besoin de deux lignes à la maison pour des raisons professionnelles ? Alors une fois privé, une fois travail ?

J’espère que quelqu’un pourra m’aider avec ça.

Salutation

Tom

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@TomTom66

Il est donc possible qu’il n’y ait plus de lignes gratuites.

Mais vous n’avez pas d’abonnement indépendant supplémentaire, par ex. (Entreprise) ne peut pas commander sous un nom différent (sous-locataire) sur une ligne gratuite, c’est étrange.

J’ai un voisin dont sa femme a une ligne pour son bureau (Swisscom) et il a lui-même commandé un abonnement séparé auprès d’un concurrent (Salt), également une variante.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Merci pour votre réponse, mais je pense que votre voisin a un point de départ différent du mien.

S’il détient Salt, il dispose soit de la Fibre, soit de cette solution mobile. Pour autant que je sache, Salt ne propose aucun produit en cuivre.

Mais c’est un autre sujet.

Le problème pour moi est que mon UP a 5 paires de fils de cuivre entrantes

Swisscom_UP.jpg

Ici, vous pouvez voir que les 5 bornes ont une paire de fils entrants. (de gauche à droite) Le terminal 1 est vide, le terminal 2 c’est moi, le terminal 3 est mon voisin, bien qu’une installation artisanale ait été réalisée (elle était connectée avec des bornes à sertir), puis le terminal quatre est/était mon deuxième Anschluss et le terminal 5 est libre.

Vous voyez deux câbles d’installation U72 1×2 qui mènent à ma maison.

La raison pour laquelle je ne peux pas commander un deuxième Anschluss est un mystère pour moi.

Soit ils ont un goulot d’étranglement avec des câbles quelque part et c’est trop cher à construire, soit, je suppose, le mCan était trop petit et il n’a plus de ports libres.

Si tel est le cas, je me demande que se passe-t-il si un port mCan tombe en panne ?

Cependant, je pense que si mon Anschluss actif fonctionne désormais sur moi et qu’un deuxième Anschluss est commandé par l’intermédiaire de ma femme, Swisscom doit rendre cela possible. Qu’il s’agisse d’un ménage ou non.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@TomTom66

La fourniture de base n’est pas par personne mais par appartement ou par EFH. Par exemple, si 4 personnes vivent dans un appartement partagé, un seul Anschluss peut encore être possible.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@TomTom66

Cela me semble être un « mcan complet dans la rue ». Si un port tombe en panne, il sera réparé (probablement en remplacement de mcan). Si, en tant que particulier, vous souhaitez un deuxième Anschluss à titre de redondance et que le mcan est entièrement occupé, je vous demande d’abord, en tant que Swisscom, si cela est vraiment nécessaire. Parce que votre demande entraînerait des coûts supplémentaires dont Swisscom aimerait d’abord « se débarrasser ».

Ce n’est que si cela s’avère vraiment nécessaire que Swisscom devra augmenter ses capacités. Je n’arrive pas à décider s’il doit s’agir d’une relation commerciale portant un nom différent ou si une commande d’un deuxième Anschluss vous suffit.

Tout ce que je sais, c’est que le principe « un seul Anschluss par foyer » ne s’applique certainement pas de manière générale et est gravé dans le marbre. Chaque contrat supplémentaire génère essentiellement des ventes et des revenus. Pourquoi vous ne devriez pas accueillir le client ici alors que tout est là serait un mystère pour moi. Et nous voilà à nouveau au mcan complet dans la rue 😉 Nous avions 3 connexions dans la maison où je vis depuis de nombreuses années, toutes allaient au même partenaire contractuel ; 1x entreprise, 1x privé, 1x machine à sous ;

Peut-être simplement commander sans demander ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

À une époque où les connexions Internet échouent pendant de longues périodes en raison d’erreurs de configuration et de programmation (toutes des erreurs humaines), personne n’aurait sûrement l’idée de mettre en œuvre une connexion Internet redondante avec une ligne principale et une ligne de secours depuis le même fournisseur de connexion Internet (FAI) ? Aujourd’hui, vous devriez vous procurer la ligne de secours auprès d’un fournisseur le plus indépendant possible du fournisseur de la ligne principale. Donc si quelque chose comme ça :

- Ligne principale : câble téléphonique (Swisscom) ; Ligne de secours : communications mobiles (Sunrise)

- Ligne principale : câble téléphonique (Swisscom) ; Ligne de secours : réseau câblé TV (UPC-Sunrise)

- Si l’IMS de Swisscom est progressivement supprimé, la téléphonie fixe et la téléphonie vocale mobile ne fonctionneront plus.

- Si le serveur DNS de Swisscom est hors ligne, ni la ligne principale ni la ligne de secours de Swisscom ne fonctionneront plus (exception : vous utilisez votre propre résolveur DNS).

Cependant, vous devez être prudent lors du choix des deux fournisseurs de connexion Internet (FAI) pour la connexion Internet redondante. Swisscom est pratiquement toujours impliquée dans la fibre optique en Suisse…

De manière générale, sur le thème des connexions Internet redondantes et de la téléphonie redondante, voir également :

https://community.upc.ch/d/12213-internet-fallen/3

[https://community.upc.ch/d/7374-nix-mehr-und-was-das-meant/3](https://community.upc.ch/d/7374-nix-mehr-und- qu’est-ce que ça veut dire/3)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@kaetho

Oui, pour moi, cela ressemble beaucoup à mCAN qui est complet.

Je découvre maintenant que Swisscom parle d’«unités d’utilisation». Un appartement ou une maison est une unité d’usage. Depuis mCAN, les calculs n’ont été effectués que jusqu’à présent.

Vous comptez les unités d’utilisation dans une zone, puis construisez/proportionnez le mCAN en conséquence, y compris une petite réserve.

Malheureusement, c’est très proche.

Peu importe donc que vous ayez 2, 10 ou 50 paires de fils sur l’UP.

Eh bien, je devais maintenant ouvrir un contrat de construction avec Lines et demander une autre ligne. Voyons ce qui se passe maintenant, mais je n’espère pas grand-chose.

@GrandDixence

Ce que vous avez écrit est correct, mais seulement tant que vous disposez de telles options…

Dans mon village, la connexion par câble est en panne

Sunrise Mobile dans le bâtiment/maison 1 ligne pointillée, donc ça ne sert à rien.

Je n’ai donc que Swisscom à la maison et mon portable aussi Swisscom avec la meilleure réception. Donc je peux juste jouer avec.

Vous pouvez également utiliser d’autres serveurs DNS comme sauvegarde.

Et quelque chose d’autre peut toujours tomber en panne, le port mCAN, le modem, etc.

On ne peut jamais tout couvrir.

Mais maintenant que le bureau à domicile revient, je veux faire de mon mieux.

Salutations

Tom

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@TomTom66 a écrit :

Sunrise Mobile sur la ligne bâtiment/maison 1, donc ça ne sert à rien.


Installez une antenne externe et/ou essayez-la avec une carte SIM Salt. Alternativement, une carte SIM d’un MVNO peut également être utilisée :

https://de.wikipedia.org/wiki/Schweizer_Mobilfunkmarkt#Service_Provider

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im-Minergiehaus-besser/m-p/569594](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Handy-Empfang-im- Maison Minergie-bad/m-p/569594)

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-antenna-oder-analogem-telefon/m-p/638463](https://community.swisscom.ch/t5/ Mobile/Téléphonie-4G-VoLTE-avec-antenne-externe-ou-téléphone-analogique/m-p/638463)

https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Passive-Signalumlenkung/m-p/668125

Trouvez l’antenne de téléphone portable Sunrise ou Salt la plus proche et mesurez la réception du téléphone portable 4G/LTE à la maison :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/TeleButler-4G-Empfangsproblems-in-6644-Orselina/m-p/690738#M9716] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/TeleButler-4G-Empfangsproblems-in-6644-Orselina/m-p/690738#M9716)

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Mit-welcher-Handy-Antenne-bin-ich-verbunden/td-p/646485](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/ À quelle antenne de téléphone portable suis-je connecté/td-p/646485)

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-antenna-oder-analogem-telefon/m-p/638463#M8231] (https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/4G-VoLTE-telefonieren-mit-externer-Antenne-oder-analogem-telefon/m-p/638463#M8231)

https://fiber.salt.ch/de/mobile/coverage

S’il n’y a aucun problème avec la réception du téléphone portable Sunrise ou Salt, vous devez suivre les instructions ci-dessous :

[https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Wifi-Calling-scheint-nicht-zu-funktionieren/m-p/662138#M8881](https://community.swisscom.ch/t5/Mobile/Wifi- L’appel ne semble pas fonctionner/m-p/662138#M8881)

ordre communiqué pour la ligne de secours. Bonne chance!


@TomTom66 a écrit :

Vous pouvez également utiliser d’autres serveurs DNS comme sauvegarde.

L’utilisation de résolveurs DNS accessibles au public (par exemple Google avec 8.8.8.8 + 8.8.4.4) doit être évitée. Ces résolveurs DNS sont tous vulnérables aux attaques DoS. Si le prestataire dit quelque chose de différent, alors vous ne devriez pas faire confiance à ces déclarations…

Les recommandations DNS de la « Règle de bonne performance n°23 » s’appliquent à tous les fournisseurs de connexion Internet (FAI) :
[https://community.upc.ch/d/4397-diagnose-tool-der-connect-box-says-your-home-network-hat-derzeit-einige-probl/27](https://community. upc.ch/d/4397-diagnose-tool-der-connect-box-says-your-home-network-has-actuly-some-probl/27)


@TomTom66 a écrit :
Et autre chose peut toujours casser, port mCAN, modem, etc.

Oui, c’est pourquoi la ligne de secours doit s’éloigner le plus possible de la ligne principale. Et si possible, utilisez d’autres matériels, goulottes de câbles et goulottes de câbles. => Les excavatrices, les tempêtes, les incendies ou les rongeurs débranchent le câble.

[https://magazin.upc.ch/technologie/fiber-cut-was-ist-das-eigentlich/](https://magazin.upc.ch/technologie/fiber-cut-was-ist-das-eigentlich /)

https://community.upc.ch/d/14281-fibercut-zentralschweiz

https://www.heise.de/select/ct/2021/18/2120210434666321472

https://beweissicherungen.ch/news/89/swisscom-leitungsbeschaedigung-bauarbeiter.html

[https://www.srf.ch/versanden/kassenjagd-espresso/themen/multimedia/tote-leitung-swisscom-laesst-kmu-haengen](https://www.srf.ch/versanden/kassenjagd-espresso/ sujets/multimedia/dead-line-swisscom-least-kmu-hanging)

Les communications mobiles sont bien entendu idéales comme ligne de secours. Vous devez faire sauter la tour de téléphonie mobile ou la scier pour perturber sérieusement le service de téléphonie mobile. Le moyen le plus simple de perturber les communications mobiles consiste à utiliser un brouilleur illégal :

[https://de.wikipedia.org/wiki/St%C3%B6rsender#Strategische\_St%C3%B6rsender](https://de.wikipedia.org/wiki/St%C3%B6rsender#Strategische_St%C3% échangeur)

[https://www.bakom.admin.ch/bakom/de/home/geraete-anlagen/besondere-geraete/stoersender.html](https://www.bakom.admin.ch/bakom/de/home/ appareils-systèmes/appareils-spéciaux/stoersender.html)

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@TomTom66 Comment savoir si un mCAN est complet 😁 Et qui est “Lines” ?

Le nombre de lignes remonte à l’époque où il fallait deux lignes pour deux nombres. Plus tard, avec le RNIS, ce n’était plus le cas, mais les deux lignes ont ensuite été regroupées pour des vitesses incroyablement élevées. Avec l’extension, vous ne disposez que d’un seul port connecté par unité résidentielle.

Si vous avez besoin d’une ligne supplémentaire, l’une des lignes non connectées de l’UP est reconnectée à un port vide de la prise. Un ordre de commutation tout à fait normal. Demandez simplement à la hotline et ils passeront une commande en conséquence. Il y a de l’espace.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access


@TomTom66 a écrit :

Maintenant, je voulais commander une connexion Internet supplémentaire en guise de redondance. Maintenant, Swisscom m’informe que cela n’est malheureusement pas possible car il n’y a plus de lignes gratuites ou actives.

Et que la règle est qu’une seule ligne est prévue « par foyer ».


@Roger G alors comment une telle déclaration se produit-elle ?

Mais tout va bien qui finit bien. @TomTom66 a maintenant trouvé quelqu’un de professionnel de Lines qui l’a aidé. Techniquement il n’y a rien (plus ?) qui s’oppose à une 2ème ligne 😉

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@kaetho a écrit :


@TomTom66 a écrit :

Maintenant, je voulais commander une connexion Internet supplémentaire en guise de redondance. Maintenant, Swisscom m’informe que cela n’est malheureusement pas possible car il n’y a plus de lignes gratuites ou actives.

Et que la règle est qu’une seule ligne est prévue « par foyer ».


@Roger G alors comment une telle déclaration arrive-t-elle ?

Mais tout va bien qui finit bien. @TomTom66 a maintenant trouvé quelqu’un de professionnel de Lines qui l’a aidé. Techniquement il n’y a rien (plus ?) qui s’oppose à une 2ème ligne 😉


La déclaration reçue par @TomTom66 est correcte, car il n’y a en réalité qu’une seule ligne connectée au mCAN par foyer et aucune ligne libre dans la maison - c’est la règle. Les autres sont enroulés dans le manchon entre le client et mCAN et devraient ensuite être raccordés dans le manchon à un port libre si nécessaire (sauf règle). Comme je l’ai dit, un travail d’épissage tout à fait normal pour Cablex.

Je n’ai pas de mCAN entièrement réservé, car un deuxième mCAN a été construit alors que la réserve était <10 %. Nous avons également constitué suffisamment de réserves où de nouveaux bâtiments pourraient être construits ultérieurement. De plus, il se peut que quelqu’un construise un appartement séparé dans la maison et que vous souhaitiez que la ligne soit accessible. Dans le pire des cas, nous construisons ensuite un deuxième mCAN, car avec FTTS nous éliminons le DSLAM dans les armoires et les centres de contrôle. Mais cela n’est pas encore arrivé.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

Oui, bien sûr (ai-je écrit autre chose ?)

Mais je ne sais pas comment convaincre même l’agent de 1er niveau (cela arrive si rarement). Je ne sais pas si vous devez d’abord commander les services pour que la ligne puisse être épissée. En cas d’urgence, je peux demander à quelqu’un de déclencher le circuit au niveau de CX.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access

@Roger G @kaetho Dans mon domaine, il arrive de temps en temps avec un “ticket de ligne non défini” que le client ait l’UP “pénurie de cuivre” (plus de bornes gratuites), puis Je dois renvoyer le ticket à SCT pour qu’il crée une commande d’épissage (suppression du terminal UP).

C’est ennuyeux pour le client s’il ne peut pas non plus utiliser une clé MFO.

Le tout peut prendre jusqu’à 2 semaines.

Presque un no go encore une fois à l’heure du bureau à domicile.

Arrière-plan:

Les ports Mcan sont câblés aux bornes de connexion de l’UP.

Chaque port inutilisé coûte de l’argent, une extension minimale est donc nécessaire.

Exemple : Il y a 5 locataires dans un MFH, alors idéalement seuls 6 ports sont accessibles.

1 port/terminal en réserve pour défauts.

En tant que ligne de secours, j’opterais pour la fibre optique via le secteur des câbles ou des lignes filaires ainsi que via les communications mobiles, alors rien ne devrait vraiment se passer mal.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@user109 a écrit :

En tant que ligne de secours, j’opterais pour la fibre optique via le secteur du câble ou du réseau filaire ainsi que via les communications mobiles, alors rien ne devrait vraiment aller mal.


Tout va bien pour quelqu’un qui peut et veut s’offrir une Rolls-Royce.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

@hed a écrit :


@user109 a écrit :

En tant que ligne de secours, j’opterais pour la fibre optique via le secteur des câbles ou des lignes filaires ainsi que via les communications mobiles, alors rien ne devrait vraiment aller mal.


Tout va bien pour quelqu’un qui peut et veut s’offrir une Rolls-Royce.


@hed Oui, vous n’avez pas une Rolls-Royce comme sauvegarde pour la Skoda ? Mdr 😂

@user109 L’expansion d’UP est quelque chose de complètement différent et on parle de “pénurie de cuivre” partout où il n’y a pas de réserve. Normalement, avec 5WE, seuls 5 terminaux sont connectés aux ports, aucune réserve pour les perturbations, sinon nous construirions en réalité beaucoup trop de mCAN. C’est l’exception lorsque nous autorisons davantage d’épissages. Auparavant, cela était acceptable avec les câbles de CO et PUS, mais avec les courtes longueurs à partir de mCAN, le changement de port aide très rarement à résoudre un problème.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access