Je ne comprends pas le terme " best friendster" que Swisscom utilise, c’est de l’anglais,!

Kagrofech27
Level 1
1 de 9

Best friendster, c’est de l’anglais, une langue qui ne fait pas partie des 4 langues nationales, pourquoi l’utiliser, Le monde se prostitue avec cette langue!

8 Commentaires 8
Gaeilgeoir
Super User
2 de 9

@Kagrofech27 C'est un forum où les clients aident les clients et nous, en tant que clients, ne pouvons rien dire sur le choix de la langue de Swisscom. C'est un fait que l'anglais domine beaucoup de choses, surtout dans les télécommunications, on peut aimer ou pas, même si je parle assez bien l'anglais, je ne suis pas non plus pour l'utilisation d'un terme anglais pour tout, surtout en Suisse alémanique où l'on est très vite à l'aise avec les anglicismes, plus vite qu'en Allemagne par exemple (en Allemagne, personne ne dirait Parking, Info Point ou Shopping Center comme en Suisse). Peut-être veut-on montrer la touche internationale. Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons pas non plus dire ici pourquoi Swisscom fait exactement cela.

 

D'ailleurs, la langue anglaise ne connaît pas non plus le mot artificiel "friendster", qui doit être le superlatif de friend, même s'il n'y a pas de superlatif pour un substantif 🤣

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Gaeilgeoir
Super User
3 de 9

Où est passée la question de départ ?🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Prelude
Super User
4 de 9

Vive le printemps: elle est partie se promener sous la pluie! 😇

Doremi
Super User
5 de 9

@Gaeilgeoir Salut

 

Je ne comprends pas pourquoi cette question a été séparée de la réponse. Merci au modérateur du forum de la remettre en place donc voici l'originale qui a été déplacée

 

Sujet d'origine  

 

Cordialement Doremi

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Gaeilgeoir
Super User
6 de 9

@Doremi  Très intéressant, merci🤷‍♂️👍

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Kagrofech27
Level 1
7 de 9

Nous avons 4 langues nationales. Je pense que nous n'avons pas à y mêler de mots anglais. Je ne crois pas que les Britanniques utilisent des mots français . Au Québec, l'utilisation de l'anglais est fortement interdite. Cordialement .

Kagrofech27
Level 1
8 de 9

Nous avons 4 langues nationales. Je pense que nous n'avons pas à y mêler de mots anglais. Je ne crois pas que les Britanniques utilisent des mots français . Au Québec, l'utilisation de l'anglais est fortement interdite. Cordialement

Gaeilgeoir
Super User
9 de 9

@Kagrofech27 

Ah, j'ai des collègues qui viennent du Québec et de Montréal et tu ne crois pas toi-même que l'anglais y est interdit, que quelqu'un soit vraiment puni pour cela

Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Agus fágaimid siúd mar atá sé.
Modifié
Haut de page