RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

piratage de mon compte bluewin

LucaHeiniger
Level 2
21 de 38

Merci beaucoup ! 👍

Vonam
Level 1
22 de 38

Bonjour, 

 

J'ai eu exactement le même soucis, je me suis fais pirater mon compte bluewin (et rien d'autre ce qui me fait me questionner sur l'origine du hack...), mon mot de passe était bien affiché dans le mail qui m'a été envoyé. Une fois l'accès au mail, il en a effectivement profité pour récupérer mes comptes insta et facebook. J'ai changé tous les mot de passes des comptes hackés et activé du A2F où je pouvais je suis assez consterné cependant par la sécurité toute relative chez Swisscom et spécifiquement bluewin... Il n'y a aucun moyen de déconnecter tous les appareils qui ont été connectés un jour à la dite boite, pour preuve j'ai toujours mon compte bluewin connecté sur mon téléphone même après avoir changé de mot de passe et activé la A2F. 

 

Bref, il me semble déjà très bizarre qu'uniquement ce compte mail se soit fait pirater sachant que je ne l'utilise que très rarement (voir jamais) mais là où je suis le plus deçu c'est le niveau de sécurité chez Swisscom, il devrait y avoir un moyen de déconnecter tous les appareils ou du moins désactiver les services tel que SMTP ou IMAP.

 

 

Doremi
Super User
23 de 38

@Vonam Salut

 

Le seul site pour savoir par qui tu as été piraté:

 

https://haveibeenpwned.com/

 

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Vonam
Level 1
24 de 38

J'attendais pas spécialement de réponse, juste relever que nous sommes bizarrement plusieurs dans le même cas.

 

Le site haveIbeenpwned n'est relevant que pour le vol de données massif, le hack peut venir de diverses techniques (phising, virus, social engineering etc...) donc ça ne veut pas forcément dire grand chose sur l'origine du hack, même s'il est évident que le site a son utilité.

Doremi
Super User
25 de 38

@Vonam 

 

Merci de ton retour

 

Okay alors pour ma part j'ai reçu un mail de phishing de Swisscom avec un lien qui m'indiquait de me reconnecter à mon compte e-mail une page bien sûre piégée qui ressemblait comme deux goute d'eau a la page de connexion original. 

 

La demande était le login de l'émail et son mot de passe.

 

Comme je trouvais cela bizarre j'ai trouvé que l'entête du mail était bien un utilisateur privé étranger  qui n'avait rien à voir avec Swisscom j'ai envoyé ce mail dans les Spams. 

 

Le problème avec ce genre de situation si on ne fait pas vraiment attention effectivement ce dû pain béni pour le hacker! Sans doute ce qui s'est passé (sans affirmation de ma part)

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
26 de 38

Bonjour @Vonam 

La manière dont tu as sécurisé ton compte Swisscom n'est pas claire. D'après ce que je lis, tu as changé le mot de passe de ton Login Swisscom et activé le A2F, mais il faut être conscient que cela ne change pas l'accès aux boîtes mail par un client e-mail sur PC ou téléphone. Pour sécuriser ceux-ci tu dois changer le mot de passe de chaque boîte e-mail en passant par le portail Swisscom. Une fois ceci fait, tous les appareils accédant la boîte seront déconnectés.

DanielD

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Larsson76
Level 2
27 de 38

Bonjour, ce matin j’ai eu exactement la même chose. Il faut k je lui fasse un virement par  bitcoin……

Larsson76
Level 2
28 de 38

Bonjour 

ce matin j’ai eu exactement la même chose. 

DanielD
Super User
29 de 38

Vraiment exactement la même chose? En indiquant dans le message quel était le mot de passe?  

Ou simplement un de ces e-mail, devenu courant, avec un message venant de ton adresse prouvant (soit disant) que l'accès à ta boîte avait été piraté?  Simuler un message venant de sa propre adresse pour utilisateur non averti n'est pas difficile.

De toute manière, surtout ne rien payer.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
WhiteMarcel
Level 2
30 de 38

Même histoire pour moi ce matin mais par contre le pirate a effectivement accès à plein de données confidentielles (n° de cartes de crédit, de comptes, photo passeport des enfants, et etc). Les menaces sont violentes jusqu'à la destruction de nos vies, celles des enfants, etc...

J'ai changé le mot de passe du Swisscom Login mais impossible de changer celui de l'e-mail bluewin car je n'ai plus d'abonnement Swisscom et le système m'envoie systématiquement sur la page produit où je ne peux rien faire...

 

Bref, situation très dérangeante et je ne sais plus trop quoi faire car soit-disant demain il vide mes comptes bancaires.

 

Merci d'avance!

Greildeuprul78
Level 1
31 de 38

Bonjour,

J'ai reçu un spam depuis mon adresse e-mail sur mon adresse e-mail. Un hacker m'informe qu'il a accès total à mon compte messagerie. Il me dit aussi qu'il peut voir tout ce qui se passe sur mon écran, activer ma camera et mon microphone sans que je le sache.

Il dit avoir fait un vidéo de moi regardant une autre vidéo. Et en un clic de souris, il peut envoyer cette vidéo à tous mes mails et contacts.

Et pour éviter cela m'informe que je dois verser un montant sur son adresse bitcoin.

 

Que dois-je faire ? Merci pour vos suggestions.

 

Caspar

Prelude
Super User
32 de 38

@Greildeuprul78  Bonjour

 

Il faut tout simplement jeter ce mail et ne vous faire aucun souci. 

Un ami a reçu hier exactement le même message. 

Ce sont des tentatives d'intimidation pour soutirer de l'argent aux gens crédules. 

Prelude
Super User
33 de 38

@WhiteMarcel  Bonjour,

 

Une question préliminaire: tu dis qu'il affirme avoir les numéros de tes comptes, cartes de Credit, etc. Mais est-ce qu'il te l'a prouvé en te donnant les numéros exacts?

 

Si c'est le cas j'irais immédiatement à la police avec ce message. 

Mais s'il prétend seulement les avoir sans le prouver, efface simplement ce message et n'en tiens pas compte.  C'est une simple intimidation et tentative d'extorsion. 

Greildeuprul78
Level 1
34 de 38

Merci pour la réponse. Mais que dois-je faire de mon adresse e-mail : .....@bluewin.ch ?

 

Faut-il la fermer et en créer une autre ? Dans ce cas, quid de mon historique.

 

Merci

 

Caspar

 

 

Prelude
Super User
35 de 38

Il est inutile de changer d'adresse e-mail. Car avec un peu de connaissance, il est facile de se faire passer pour celui à qui on écrit. Cela ne veut pas dire qu'il ait piraté votre adresse e-mail. 

WhiteMarcel
Level 2
36 de 38

L’escroc m’a vraiment prouvé avoir mes numéros de comptes, cartes , réservation de vacances, qq photos de documents d’identité Eric. Il a donc vraiment accès au moins à mon e-mail ou qq applications. E-mail je pense car on y trouve tout dessus. Seul hic je n’arrive pas à changer le mot de passe, uniquement celui du swisscom login.

Nitheugreuy12
Level 2
37 de 38

Sans réelles preuves de détention des numéros de tes cartes, n'en tiens pas compte. Effaces le message et oublies la menace. 

 

J'ai aussi reçu un message de la sorte qui disait: i have your compte, suivi d'un long message que je n'ai pas lu. 

 

Ne cliques pas sur n'importe quel lien.

Faulleussu41
Level 1
38 de 38

Exact, cela m'est arrivé aussi récemment. Ne faites rien sauf p-ê transférer ce mail à https://www.antiphishing.ch/fr/

xyz@abc.ch

Bonne soirée, 

al

Haut de page