disparition systématique des emails de 2 expéditeurs

Jagreunneu30
Level 1
1 de 11

le site de Swiscom bluewin me fait disparaître systématiquement les emails de 2 expéditeurs .
Pour éviter de perdre ces 2 emails après ouverture, il me faut les transférer à nouveau sur ma messagerie. 

 

Quand je dis disparaître c'est qu'ils ne sont nulle part ( spam, corbeille)

 

10 Commentaires 10
DanielD
Super User
2 de 11

Bonsoir @Jagreunneu30 

Avec quel client e-mail lisez vous les messages ?  Y-a-t'il plusieurs appareils qui accèdent à la même boîte mail ?

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Jagreunneu30
Level 1
3 de 11

Non pas plusieurs appareils s'il s'agissait de plusieurs appareils, règle ou configuration,  le problème serait général: il se produirait pour les autres emails., .

 

Je reformule mon souci relatif à la disparition des e-mails de 2 expéditeurs

 

Je n'ai aucun souci pour recevoir et maintenir dans la boîte mail l'ensemble des messages de divers expéditeurs, même ceux non désirés ( spam, publicités..) ...

Par contre , chose étonnante  quand je reçois les e-mails du site Crowdbunker et ceux d''un responsable hierarchique de mon lieu de travail, je peux les ouvrir mais ils disparaissent  dès que je vais  consulter d'autres emails et le seul moyen de les sauvegarder c'est de me les re- transférer  tout de suite  (ou quand je les lis)

 

Ce problème se passe uniquement avec ces 2 expéditeurs.

Le souci vient de l'interface de bluewin ; une personne  employée de ce serveur est intervenu pour ce cela se produise ( effacement de l'information....)  Il n'y a aucune autre explication valable  à ma connaissance   et selon l'un des informaticiens de l'organisme d'Etat où je travaille , qui gère l'intranet/ plateforme pour tous les appareils et ordinateurs de tous les bâtiments administratifs et institutions de cet organisme.

 

 

Doremi
Super User
4 de 11

@Jagreunneu30 

 

-"Ce problème se passe uniquement avec ces 2 expéditeurs.

Le souci vient de l'interface de bluewin ; une personne  employée de ce serveur est intervenu pour ce cela se produise ( effacement de l'information..."-

 

 

 

Il est hautement improbable qu'un employé de Swisscom ou de Bluewin surveille activement et supprime vos e-mails après les avoir lus. Les fournisseurs de services de messagerie comme Swisscom ont des politiques strictes en matière de confidentialité et de protection des données, et ils ne s'engagent pas dans de telles pratiques intrusives. Les e-mails peuvent être soumis à des filtres automatiques pour détecter les spams ou les contenus malveillants, mais cela se fait généralement de manière automatisée et non par une intervention humaine ciblée.

 

Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
5 de 11

Il n'y a clairement aucune intervention manuelle dans ce qui arrive.

Je chercherai plutôt du côté de celui qui envoi les messages, avec des messages qui s'auto-détruisent. 

Les filtres de Bluewin s'appliquent avant de mettre les messages dans la boîte de réception, ou le dossier spam pour les spams et la corbeille pour les adresses bloquées.

Comme option de recherche je dirais, après avoir ouvert le message original reçu, de l'enregistrer sur le disque comme fichier .eml et ensuite d'ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte pour étudier les lignes de l'entête et chercher s'il y a des informations d'expiration du message.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Jagreunneu30
Level 1
6 de 11

la personne n'a rien programmé  et si c'était le cas,  l'auto-destruction se passerait uniquement dans la boîte de messagerie de l'expéditeur.

Quand je demande à cette même personne de m'envoyer le message sur mon adresse professionnel, il n'y a pas de souci, le message reste. .

 

 

Le problème vient de bluewin

Jagreunneu30
Level 1
7 de 11

ll faudrait avoir accès à l'interface,

l'effacement se produit sur la messagerie du site donc qu'en concluez-vous?

 

 Le spécialiste en informatique est formel, l'origine vient de l'interface de Bluewin

DanielD
Super User
8 de 11

En fait il y a un moyen de savoir si le message a vraiment été effacé ou si c'est l'interface du Webmail qui n'arrive plus à le montrer dans la liste.  Si la boîte mail est accédée en IMAP depuis le client de messagerie d'un téléphone ou d'un PC il affichera la liste des messages en la prenant directement du serveur de courrier sans faire intervenir l'interface du Webmail.

Y-a-t'il un caractère particulier dans les adresses d'expéditeur qui pourrait planter l'interface ... mais comment expliquer que c'est seulement après avoir affiché et refermé le message + affiché un autre message!

Le phénomène se produit-t'il aussi si, au lieu d'afficher le message, il est simplement marqué comme lu ou encore s'il est lu uniquement en utilisant l'affichage de l’aperçu ?

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Jagreunneu30
Level 1
9 de 11

En fait Je viens d'observer un 2ème problème : les emails des 2 expéditeurs crowdbunker et d'un correspondant professionnel:

que ce soit sur l'iphone ( configur avec imap) ou le webmail bluewin , quand les emails arrivent je les vois et sans même les avoir ouvert, si je referme la boîte email ou le webmail  et que je les ouvre à nouveau, je les apperçois et ils disparaissent dans la fraction de seconde qui suit cette 2ème ouverte .

 

 

Pourquoi cela arrive ? si ce n'est pas un problème d'interface ? 

Jagreunneu30
Level 1
10 de 11

MAIL ( pour l'iphone)

 

Doremi
Super User
11 de 11

@Jagreunneu30 

 

Je n'ai pas trouvé sur Internet un problème identique au vôtre. Pour commencer, essayez de supprimer le compte Bluewin de votre iPhone et consultez vos e-mails depuis votre ordinateur. Si d'autres appareils sont également configurés avec des comptes Bluewin, veuillez les supprimer également. Il est important que vos e-mails soient accessibles uniquement via la page web du Webmail pour effectuer un teste sur plusieurs jours.

 

Une question à laquelle je vous invite à répondre : quel système d'exploitation est installé sur votre iPhone ? 

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Haut de page