RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Flux Blue Sport 720p ou 1080p ?

Robby18
Level 2
1 de 10

Hello !

 

Dans quelle résolutions sont diffusés les matchs annoncés comme étant "HD" ? 720p ou 1080p ?

 

Merci.

Modifié
RÉPONSES LES PLUS UTILES 2

Solutions approuvées
NathalieSI
Modérateur
5 de 10

Hello @Robby18

Sur les Swisscom Box, la résolution HD utilisée pour blue Sport est de 1920/1080 i50. Pour les rencontres diffusées en UHD, nous utilisons la résolution 3840/2160 p50. 

Belle journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
NathalieSI
Modérateur
7 de 10

@Robby18, avec plaisir 😊

Via une Apple TV 4k, la HD sera aussi transmise en 1920/1080 i50. Pour la UHD, il faut que je me renseigne. Je te donne des nouvelles au plus vite.

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
9 Commentaires 9
Doremi
Super User
2 de 10

@Robby18 

 


@Robby18  a écrit :

Hello !

 

Dans quelle résolutions sont diffusés les matchs annoncés comme étant "HD" ? 720p ou 1080p ?

 

Merci.


Bonjour Robby18 

 

• On parle de signal SD lorsque la résolution est de 720 x 576 pixels.

• On parle de signal HD lorsque la résolution est de 1920 x 1080 pixels ou de 1280 x 720 pixels.

Par exemple, les chaînes de la SSR sont diffusées en 1280 x 720 pixels. TF1 Suisse est quant à elle diffusée en 1920 x 1080 pixels.

Cependant, la qualité réelle peut varier en fonction de la source de diffusion, du fournisseur de contenu et des capacités techniques de l'appareil que vous utilisez pour regarder le contenu. Certains services, par exemple ceux proposant des diffusions de matchs, peuvent également offrir des résolutions supérieures, telles que le 4K UHD (3840x2160 pixels), pour une expérience visuelle encore meilleure sur des écrans compatibles.

 

Bonne journée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Robby18
Level 2
3 de 10

Merci, je suis au courant de tous ces détails techniques. 
Je cherche juste à savoir quelle est la résolution des flux HD de Blue Sport et votre réponse générique ne m’aide en rien. 

Doremi
Super User
4 de 10

 

 

Pour obtenir des informations précises sur la résolution d'une diffusion spécifique, il est préférable de consulter les détails fournis par la chaîne de télévision Blue Sport.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
NathalieSI
Modérateur
5 de 10

Hello @Robby18

Sur les Swisscom Box, la résolution HD utilisée pour blue Sport est de 1920/1080 i50. Pour les rencontres diffusées en UHD, nous utilisons la résolution 3840/2160 p50. 

Belle journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Robby18
Level 2
6 de 10

Merci @NathalieSI !

 

Quid du flux via l'App BlueTv sur une Apple TV 4k ? 1080i/50 également ?

NathalieSI
Modérateur
7 de 10

@Robby18, avec plaisir 😊

Via une Apple TV 4k, la HD sera aussi transmise en 1920/1080 i50. Pour la UHD, il faut que je me renseigne. Je te donne des nouvelles au plus vite.

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
NathalieSI
Modérateur
8 de 10

Hello @Robby18, salut à tous, 

Voilà les informations concernant la UHD. 

Les chaînes blue Sport UHD sont également disponibles sur Apple TV 4k. Néanmoins, la disponibilité de la UHD va dépendre de différents facteurs, principalement de la connexion Internet. Par exemple, si la connexion n'est pas optimale, la UHD ne sera pas proposée même si elle est disponible pour l'évènement sportif sélectionné.

Si elle est possible, la UHD sera également diffusée en résolution 3840/2160 p50.

Belle journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Modifié
Robby18
Level 2
9 de 10

Merci pour toutes ces précisions @NathalieSI 

 

Pour info le flux Blue Sports via Sky semble être limité au 720p max pour les match non-UHD. Sure les plans larges c'est une sacrée bouille de pixels sur un écran UHD...

Domi76
Level 4
10 de 10

en utilisant une TV Samsung Oled S95B et l'application Blue TV directement (sans box) je confirme qu'il y a aussi la possibilité de visualiser les flux proposés en UHD en 3840/2160 p50. c'est surprenant mais je confirme que c'est bien le cas.

Haut de page