La Swisscom blue TV-Box s’éteint automatiquement: pourquoi donc?

TV_Standby.jpg

 

As-tu déjà remarqué que la TV-Box de Swisscom s’éteignait automatiquement si aucune touche de la télécommande n’était utilisée pendant un certain temps? Ou bien lorsque tu éteins uniquement le téléviseur sans arrêter aussi la TV-Box? Nous te montrons ici comment ça marche et comment désactiver cette fonction. 

 

La TV-Box dispose d’un mode veille prédéfini en cas de longue inactivité. En clair, la TV-Box se met en veille automatiquement si tu n’appuies plus sur aucune touche de la télécommande blue TV ou si tu éteins le téléviseur sans arrêter aussi la TV-Box. Si ta blue TV diffuse un programme télévisé, la TV-Box active le mode veille au bout de 4 heures, et au bout de 12 heures si la radio fonctionne.

 

Désactiver le mode veille 

Pour désactiver ce mode veille après une longue période d’inactivité, va dans les paramètres de la TV-Box en appuyant sur la touche «home» de la télécommande blueTV et en sélectionnant la roue dentée en haut à gauche. Dans l’onglet «TV-Box», va sur «Économiser de l’énergie». Tu peux y choisir de désactiver automatiquement ou non la TV-Box.

 

Note que de nombreux téléviseurs disposent eux aussi d’un tel mode de veille automatique intégré. Pour en savoir plus, consulte le mode d’emploi de ton téléviseur, renseigne-toi sur Internet ou contacte ton revendeur. 

 

Swisscom Box 21 avec Deep Standby

Le tout dernier modèle de la série TV-Box – la Swisscom Box 21 – ne dispose plus de bouton on/off. Lorsque tu l’éteins avec la télécommande, elle passe par défaut en mode veille comme toutes les autres Box. Mais dans les paramètres, tu peux choisir que la TV-Box se mette en Deep Standby – dans ce cas, elle sera presque aussi éteinte que si tu avais appuyé sur un bouton on/off. En mode Deep Standby, la TV-Box ne consomme que 0.35 W. Pour cela, appuie sur la touche «home» de ta télécommande blue TV, va sur la roue dentée en haut à gauche, puis sur «TV-Box» > «Économiser de l’énergie» > «Veille».

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui Non
Commentaires
Revupul20
Level 1

Ma tv box ne s’éteint pas au bout de. 4  heures  pourtant le réglage est fait (mode veille)

DanielD
Super User

Et sous TV-Box > Economiser l'énergie > Comportement de désactivation, tu as bien La TV-Box s'éteint automatiquement sélectionné ?

Doremi
Super User

@Revupul20 

 

Bonjour @Revupul20 

 

Une question a été posée par @DanielD  Merci de répondre!

 

En complément ne pas oublier que si vous effectuez une interaction avec  la télécommande pour changer de chaine ou régler le volume par exemple annule l'action des 4 heures pour la mise en veille.

 

Pour résumer un arrêt automatique (4 heures) et valide uniquement sans toucher la télécommande.

Greigiellasch54
Level 1

Je n’ai pas utilisé ma TV  pendant plus de 4 h mais elle ne s’arrête pas malgré le réglage …

Black Mamba
Super User

@Greigiellasch54 

 

merci préciser le modèle de TV-Box installé

1 - Swisscom Box 21 - IP1800

2 - Swisscom Box - IP2000

3 - TV-Box UHD - IP1400

4 - TV-Box HD - IP1200

 

Faire une réinitialisation de la TV-Box avec un trombone dans le trou prévu à cet effet

en général il est situé à l'arrière de la TV-Box 

Puis tester à nouveau

 

Si le problème persiste, la TV-Box peut être défectueuse

dans ce cas demander une changement standard à la Hotline de Swisscom

si modèle utilisé ancien (3 ou 4) demander un plus récent (1 ou 2)

Clients privés: contact par hotline, chat, message | Swisscom