RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Vraie 5G ou défaut d'affichage

paolo200_m
Level 2
1 de 12

Bonjour,

 

J'ai un Galaxy note 10 plus 5G avec abonnement in one mobile go (sans l'option vitesse premium).

 

Dans certaines zones couvertes, l'icône 5G apparaît dans la barre d'état, mais je n'ai aucune idée si c'est la vraie, ou si c'est un bug d'affichage.

 

J'ai essayé de faire un test de vitesse avec plusieurs applis mais toutes me disent que je suis en 4G/LTE et les résultats ne sont pas dignes d'un réseau 5G, même avec 2-3 barres ça devrait être beaucoup mieux et c'est surtout le ping qui m'a étonné, souvent autour de 20ms alors qu'en 5G ça devrait être entre 2 et 5.

 

Qu'en pensez-vous ?

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
DomiP
Super User
11 de 12

Bonjour,
En fait, il est possible que cela ait un rapport avec l'achat chez Interdiscout.
Interdiscount vend du matériel beaucoup moins cher, ce qui permet d'augmenter le bénéfice. Par conséquent, les appareils ont en fait été conçus pour d'autres pays ou régions. Un bon exemple chez samsung est la Suisse et l'Union européenne.

 

Et si swisscom lui-même ne dispose pas de l'appareil en question, il est également possible qu'il ne fonctionne même pas dans le réseau swisscom avec 5g.
Je vous recommande donc vivement de contacter la hotline ou un magasin.

 

Bien sûr, il peut s'agir aussi de la carte sim. vous pouvez aussi vous adresser à la hotline. elle vous donne généralement la possibilité de prendre une nouvelle sim dans un kiosque ou un magasin swisscom ou de l'attendre par courrier. en général, elle les remplace gratuitement.

 

afin de répondre à votre dernière question concernant la compatibilité sans fil, je crains de devoir passer mon tour. vous devez vous adresser directement à samsung switzerland ou à un magasin partenaire vérifié par samsung.

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

11 Commentaires 11
DomiP
Super User
2 de 12

Bonjour @paolo200_m 

En effet, Swisscom a déployé la 5G il y a quelques mois. Toutefois, la Suisse n'est pas encore couverte à 100 %. Le PDG de Swisscom, Urs Schäppi, a déclaré un jour dans une vidéo que son objectif est de couvrir 90 % de la Suisse avec la 5G d'ici à la fin de 2020.

Vous pouvez voir l'état actuel des choses sur cette carte SIG : https://scmplc.begasoft.ch/plcapp/pages/gis/netzabdeckung.jsf

 

Couverture du réseau à InterlakenCouverture du réseau à InterlakenCouverture du réseau dans toute la SuisseCouverture du réseau dans toute la Suisse


Selon l'endroit où vous vous trouvez, la façon dont l'antenne est déjà utilisée et la charge de travail actuelle, il est possible que la vitesse ne réponde pas à vos attentes.


Pour obtenir des résultats corrects, que vous pourriez ensuite soumettre à Swisscom, veuillez utiliser l'application suivante : https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.cnlab.speedtest
Connectez-vous aux serveurs de Bluewin !

 

Toutefois, si vous ne disposez pas d'une option premium dans votre abonnement, vous ne serez pas approvisionné en 5G jusqu'à 2Gbps. Vous devrez acheter le forfait Premium Speed pour 10.- par mois. Peut être annulé à tout moment.

 

Si vous pensez qu'un appareil est défectueux, veuillez contacter directement la hotline au 0800 800 800. Si un appareil est défectueux, nous ne pouvons pas vous aider beaucoup. Une réinitialisation ou un test avec un autre appareil est certainement suggéré.

Il est également possible que quelque chose ait échoué lors du déverrouillage de la carte SIM. Les experts peuvent alors vous déconnecter du réseau et vous réinscrire.

 

Cordialement,
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Modifié
Doremi
Super User
3 de 12

@paolo200_m Hello

 

Tu as ta réponse dans ta question: sans option premium pas de vitesse supplémentaire !

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
paolo200_m
Level 2
4 de 12

Merci à tous pour vos réponses.

 

Oui, je sais que sans l'option premium je ne peux pas avoir les vitesses maximales, mais est-ce que ça concerne le ping aussi?

 

A vrai dire je n'ai pour le moment pas de raison de croire que mon appareil soit défectueux.

 

C'est surtout le fait qu'aucune appli de test (cnlab inclu) ne détecte que je suis connecté au réseau 5G que je trouve bizarre. A moins que les applis de test ne sont pas encore prêtes pour la 5G, malgré le fait qu'elles prétendent l'être.

DomiP
Super User
5 de 12

Le fait qu'aucune application ne montre le mode 5G est probablement dû au fait qu'elles ne sont pas encore intégrées dans l'application. Vous pouvez peut-être l'essayer avec le test de vitesse Netflix sur https://fast.com/. Parce que là, tout est question de vitesse.

 

Je ne peux pas vous dire si l'option de prime a un rapport direct avec le ping. Mais vous pouvez l'essayer.


Si vous activez l'option de vitesse maintenant, que vous la testez puis la désactivez à nouveau, vous ne paierez certainement pas plus de -0,50 pour l'essai.

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

paolo200_m
Level 2
6 de 12

Merci.

Je savais pas que l'option premium était facturée à la journée. Je vais essayer ça, dès que je serai dans une zone bien desservie, parce qu'ici c'est très faible et je suis le plus souvent en 4G.

 

Salutations

paolo200_m
Level 2
7 de 12

Bonjour,

 

Il semblerait que le problème de détection ne soit pas limité aux applis de test.

Si je vais dans les paramètres du téléphone, sous "État de la carte SIM" ça me dit aussi que je suis en LTE alors que 5G apparaît dans la barre d'état. C'est vraiment bizarre

DomiP
Super User
8 de 12

Sur Cnet, un article (https://www.cnet.com/news/galaxy-note-10-plus-5g-the-latest-proof-that-5g-isnt-for-you-yet/) a été publié sur le sujet, peut-être est-il actuellement chez nous ainsi qu'en Amérique. Avez-vous ensuite acheté l'appareil chez Swisscom ?

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

paolo200_m
Level 2
9 de 12

Merci pour le lien Dominik.

 

J'avais aussi lu quelque part cette histoire de différentes bandes pour la 5G.

 

J'espère que ce n'est pas le cas de mon note mais peut-être que c'est différent pour les modèles americains puisqu'ils ont une puce snapdragon tandis que nous c'est un Exynos.

 

Mais je sais pas si les modems 5G sont les mêmes pour les deux versions.

 

Je n'ai pas acheté mon note 10 chez swisscom mais chez interdiscount. Est-ce que ça change quelque chose ?

Au niveau de la SIM qui n'est pas adaptée peut-être ?

 

En fait, j'ai longtemps hésité avant de me décider sur acheter la version LTE ou 5G, mais comme le note 10 est assez cher, je me suis dit que je vais probablement le garder 2 ou 3 ans, du coup pourquoi pas prendre la version 5G comme ça je serai prêt.

 

Mais cette histoire de différentes versions de 5G commence à m'inquiéter.

Est-ce que le note 10 ou n'importe quel smartphone 5G sorti l'année dernière est vraiment compatible avec toutes les bandes de fréquences ?

DomiP
Super User
10 de 12

Bonjour,
En fait, il est possible que cela ait un rapport avec l'achat chez Interdiscout.
Interdiscount vend du matériel beaucoup moins cher, ce qui permet d'augmenter le bénéfice. Par conséquent, les appareils ont en fait été conçus pour d'autres pays ou régions. Un bon exemple chez samsung est la Suisse et l'Union européenne.

 

Et si swisscom lui-même ne dispose pas de l'appareil en question, il est également possible qu'il ne fonctionne même pas dans le réseau swisscom avec 5g.


Je vous recommande donc vivement de contacter la hotline ou un magasin.

Bien sûr, il peut s'agir aussi de la carte sim. vous pouvez aussi vous adresser à la hotline. elle vous donne généralement la possibilité de prendre une nouvelle sim dans un kiosque ou un magasin swisscom ou de l'attendre par courrier. en général, elle les remplace gratuitement.

 

afin de répondre à votre dernière question concernant la compatibilité sans fil, je crains de devoir passer mon tour. vous devez vous adresser directement à samsung switzerland ou à un magasin partenaire vérifié par samsung.

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

DomiP
Super User
11 de 12

Bonjour,
En fait, il est possible que cela ait un rapport avec l'achat chez Interdiscout.
Interdiscount vend du matériel beaucoup moins cher, ce qui permet d'augmenter le bénéfice. Par conséquent, les appareils ont en fait été conçus pour d'autres pays ou régions. Un bon exemple chez samsung est la Suisse et l'Union européenne.

 

Et si swisscom lui-même ne dispose pas de l'appareil en question, il est également possible qu'il ne fonctionne même pas dans le réseau swisscom avec 5g.
Je vous recommande donc vivement de contacter la hotline ou un magasin.

 

Bien sûr, il peut s'agir aussi de la carte sim. vous pouvez aussi vous adresser à la hotline. elle vous donne généralement la possibilité de prendre une nouvelle sim dans un kiosque ou un magasin swisscom ou de l'attendre par courrier. en général, elle les remplace gratuitement.

 

afin de répondre à votre dernière question concernant la compatibilité sans fil, je crains de devoir passer mon tour. vous devez vous adresser directement à samsung switzerland ou à un magasin partenaire vérifié par samsung.

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

Chi ha prescha perda seis temp. Resta pachific!
Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali Saluti, Cheers!
Dominik

paolo200_m
Level 2
12 de 12

Je l'ai acheté début septembre, peu après sa sortie officielle en Suisse et autant interdiscount que swisscom le proposaient à la vente pour le même prix.

 

Merci pour vos conseils, je vais probablement appeler la HOTLINE swisscom et s'ils ne peuvent pas m'aider, je m'adresserai au SAV de Samsung.

 

Meilleures salutations

Haut de page