RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Téléphonie fixe IP et liste de blocage

Narnya
Level 2
1 de 66

Bonjour,

 

Je viens d'enregistrer le 50ème numéro de télémarketing à bloquer et ma liste étant pleine, je ne peux plus y ajouter aucun numéro...

 

Sachant qu'on est importuné de nombreuses fois par jour et que chaque fois qu'un numéro est bloqué, ces "charmants démarcheurs" en trouvent des nouveaux (par ex. : 022 500 50 50, puis 022 400 40 40, etc...), pouvez-vous me dire comment obtenir la possibilité de bloquer plus que 50 numéros ?

 

Merci d'avance et cordiales salutations.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
NathalieSI
Modérateur
20 de 66

Bonjour feron,

 

Actuellement, une liste permettant de bloquer jusqu'à 50 numéros est effectivement disponible. La fonction de rejet des appels masqués est également activable dans votre Espace Client et permet d'effectuer un premier filtre des appels indésirables. Vous trouvez diverses informations à ce sujet ici

Le HD-Phone Montreux affiche uniquement les utilisateurs enregistrés auprès de local.ch, le nom indiqué est celui qui y a été au préalable inscrit. Si un numéro n'est pas inscrit auprès de local.ch ou qu'un client décide de masquer son identifiant, le Montreux ne pourra alors indiquer les coordonnées de l'utilisateur. 

 

Concernant vos remarques au sujet des appels anonymes, des analyses vont être effectuées afin d'en déterminer la cause. 

 

Nous vous remercions pour vos différentes idées. Nous les prendrons en considération pour nos futures mises à jour. 

Cordialement 

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
65 Commentaires 65
StéphanieC
Modérateur
2 de 66

Bonjour  Narnya, merci pour votre contribution.

 

Votre espace client vous permet d'ajouter jusqu'à cinq listes de 50 numéros d'appels. Soit la possibilité de bloquer jusqu’à 250 numéros de téléphone.

Nous vous souhaitons de passer un bon dimanche.

 

Meilleures salutations, Swisscom 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Narnya
Level 2
3 de 66

Bonjour StéphanieC,

 

Merci pour votre réponse et cordiales salutations à vous aussi 🙂

Narnya
Level 2
4 de 66

Bonjour StéphanieC,

 

Suite à votre réponse, j'ai voulu continuer à bloquer des numéros, mais je ne trouve nulle part comment créer une nouvelle liste...

 

Merci d'avance de votre aide et bonne journée :smileyhappy:

Black Mamba
Super User
5 de 66

Bonjour,

 

Espace clients > Téléphonie fixe (IP) > Blocage des appels

 

Avec la Télphonie fixe (IP) :

Il ne semble pas possible de créer plus d'une seule liste de blocage, limitée à 50 numéros

 

Test effectué :

- entrer 50 numéros d'appel dans la liste de blocage

- l'option "> Ajouter un numéro" n'est pas disponible

- l'option "> Ajouter une liste" n'est pas disponible ni visible d'ailleurs

- uniquement les options "Annuler" "Enregistrer la liste" et "Filtre..." sont disponibles et visibles

- ce qui explique totalement le soucis de @Narnya

 

Voici les infos sur la page :

Liste de blocage pour 0XX XXX XX XX

Votre téléphone ne signalera pas (sonnerie, signal lumineux, etc.) les appels en provenance des numéros figurant sur cette liste de blocage. Vous pouvez saisir 50 numéros d’appel.

 

Conseil: voici comment bloquer les numéros d’appel commençant par la même combinaison de chiffres: saisissez la combinaison de chiffres commune et terminez par «étoile» (*). Exemple «555 0100*»

 

Remarque :

Serait-ce une option payante en Téléphonie fixe (IP) ou alors disponible avec un autre type de raccordement ?

 

Meilleures salutations

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
StéphanieC
Modérateur
6 de 66

Bonjour Narnya et White Chacal,

 

Je vous prie de m’excuser pour la mauvaise information donnée un peu plus haut. Effectivement, dans votre espace client il existe la possibilité de créer une seule liste de blocage pour 50 numéros d'appel.

Les cinq listes évoquées concernent des "Favorites Liste" pour votre Swisscom TV 2.0.

 

Merci pour votre compréhension et passez une bonne journée.

Cordialement

 

 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
JekRider
Level 3
7 de 66

Si vous avez plusieurs numéros commençant par les mêmes chiffres, il y a possibilité d'utiliser le caractère générique "*" (Comme expliqué en en-tête de la page web de gestion des numéros bloqués) pour gagner quelques emplacements.

Ce n'est qu'un pis aller, mais ça peut aider momentanément...

Narnya
Level 2
8 de 66

Re-bonjour,

 

Merci à StéphanieC pour ses précisions qui ne m'arrangent pas vraiment, car, dans les 50 numéros déjà bloqués, aucun n'a la même série de chiffre au début, à part le préfixe et je ne veux pas bloquer tous les 021, 022, 024, etc...

 

Je pense nécessaire pour Swisscom de proposer soit une liste plus longue, soit de pouvoir créer plusieurs listes vu qu'il n'y aucun autre moyen de se protéger, car je ne pense pas être la seule à être harcelée par des numéros qui changent chaque fois qu'ils sont bloqués...

 

Bonne fin de journée à tous.

ZoéC
Level 5
9 de 66

Chère Narnya, 

 

nous vous remercions pour votre message. Vous avez la possibilité de proposer votre idée sur notre page Swisscom Labs afin de nous aider à améliorer nos services.

 

Nous vous souhaitons une agréable soirée. 

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
JekRider
Level 3
10 de 66

Narnya a écrit :

Je pense nécessaire pour Swisscom de proposer soit une liste plus longue, soit de pouvoir créer plusieurs listes vu qu'il n'y aucun autre moyen de se protéger, car je ne pense pas être la seule à être harcelée par des numéros qui changent chaque fois qu'ils sont bloqués...


En plus de demander à swisscom à colmater la brèche, il faudrait pousser nos législateurs à agir contre les harceleurs professionnels. Tant qu'ils ne seront pas mis hors d'état de nuire, les autres solutions ne feront que cacher la m... au chat.

Black Mamba
Super User
11 de 66

Bonjour,

 

Appels publicitaires indésirables

 

Les conseils de la Fédération Romande des Commsommateurs (FRC) :

http://www.frc.ch/dossiers/dossier-appels-publicitaires/

 

Remarques :

- les annonceurs utilisent des robots pour envoyer des numéros aléatoires et qui changent à chaque appel

- l'option de blocage des appels proposée par Swisscom est de ce fait totalement obsolète

- les annonceurs (harceleurs) ne respectent pas l'astérisque (*) devant le numéro

- les dénonciations auprès de la FRC sont sûrement utiles, mais fastidieuces pour la majorité

- des solutions techniques existent (gratuite auprès d'autres opérateurs), mais ne sont pas (encore) disponibles chez Swisscom

 

Meilleures salutations

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
JekRider
Level 3
12 de 66
Intéressé par les solutions techniques. Auriez-vous des références pour de saines lectures à ce sujet? Merci.
Black Mamba
Super User
13 de 66

@JekRider

 

Bonjour,

  Pour les solutions techniques se référer au dossier de la FRC :

 

Meilleures salutations

 

* Les consommateurs ont désormais une nouvelle arme dans leur panoplie contre les appels publicitaires intempestifs. Il s’agit d’un petit appareil, baptisé “KATIA”, pour “Kit Anti Téléphones Indésirables Automatisé”, et développé par l’entreprise lausannoise Yoocos. Il suffit de brancher le boîtier sur la ligne fixe, et de le laisser opérer. Il écartera de lui-même les importuns, laissant sonner deux coups, puis bloquant les numéros enregistrés dans une base de données mise à jour en continu. L’appelant, lui, apprendra par messagerie vocale que son appel a été bloqué.

Commercialisé dès février 2013 par Yoocos, cet appareil complète parfaitement les actions judiciaires menées par la FRC pour assainir le marché. Il offre notamment une solution concrète pour combattre les appels venant de l’étranger ou via des numéros impossibles à identifier. Grâce aux dénonciations des consommateurs via nos formulaires en ligne, la base des numéros préenregistrés dans le boîtier est continuellement alimentée, le rendant toujours plus efficace. La FRC le teste depuis cet été et, statistiques à l’appui, cela fonctionne.

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
JekRider
Level 3
14 de 66

Merci @Black Mamba 

Bonjour et merci,

Ce n'est pas ce que j'appelle une soultion "technique", mais plutôt "participative". La solution sur dénonciation a ses limites: il faut que la victime prenne le temps de dénoncer, que les sociétés qui utilisent les listes fassent les mises à jour en évitant les erreurs judiciaires (Imaginez votre tête en découvrant votre numéro de téléphone placé par erreur sur la liste FRC), etc...

Ca fonctionne donc, mais c'est loin d'être le remède radical anti casse-pieds.

Et avec le tout IP, la technique offre un superbe outil aux harceleurs de tout poil...

r.doudin
Level 1
15 de 66

comment procéder pour bloquer des numéros entrant sur téléphone fixe

télémarketting et autres indésirables,merçi de m'informer

 

Black Mamba
Super User
16 de 66

Bonjour,

 

  • Numéros indésirables: Espace clients > Téléphonie fixe (IP) > Blocage des appels

Meilleures salutations

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
r.doudin
Level 1
17 de 66

ok,merçi c'est télémarketing que j'aimerait bloquer

 

Black Mamba
Super User
18 de 66

Bonjour,

 

Actuellement, il ne semble pas y avoir de solution idéale pour bloquer méthodiquement les appels "telemarketing". La balle étant dans le camp des opérateurs pour une solution technique et des politiques pour faire évoluer la loi. Pourtant, mis à part le paramètrage dans l'Espace Client, il existe certains filtres sur le marché qui sont plus au moins efficaces.

 

Chez Swisscom, avec la Téléphonie fixe IP :

Appels entrants Refuser des appelsIndiquez les numéros des personnes dont vous ne souhaitez plus recevoir d'appels.
Ne pas déranger.Pour en savoir davantage sur ce thème ici
Rejeter les appelants dont le numéro est masqué
Liste de blocage individuelleIndiquez les numéros des personnes dont vous ne souhaitez plus recevoir d'appels.
Liste de blocage avec 50 Entrées

 

Votre téléphone ne signalera pas (sonnerie, signal lumineux, etc.) les appels en provenance des numéros figurant sur cette liste de blocage. Vous pouvez saisir 50 numéros d’appel.
Conseil: voici comment bloquer les numéros d’appel commençant par la même combinaison de chiffres: saisissez la combinaison de chiffres commune et terminez par «étoile» (*). Exemple «555 0100*»

 

Pour les solutions techniques se référer au dossier de la FRC :

Meilleures salutations

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
19 de 66

J'ai changé mon abonnement principalement pour diminuer le harcèlement téléphonique mais

- personne ne m'a averti et il n'est spécifié nulle part que la liste de blocage est limitée à 50!

- il semble que personne n'en soit au courant sur le 800800800, ni les techniciens qui interviennent à domicile!!

 

Il reste la possibilité de lire le nom de l'appelant sur le display du Monteux.

D'après la pub, si l'abonnné se trouve dans search.ch, le nom devrait apparaître et donc dans le cas d'un call center déclaré comme tel dans search, le montreux devrait prévenir "Call center":

c'est seulement rarement le cas. Pourquoi?

 

Les numéros masquéss sont bien signalés mais on reçoit aussi des numéros fantaisistes (selon search).

Le Montreux ne pourrait-il pas avertir "Numéro fantaisiste"?

 

Je voudrais aussi signaler un bug dans la liste des appels (celle que l'on trouve sous les caractéristiques de Internetbox > telephonie!) où l'on trouve non seulement le n° de l'appelant mais aussi son nom (très bien cette liste):

Dans le cas d'un numéro masqué la liste (m') affiche un nom (de ma liste répertoire, probablement une personne dont le numéro est masqué) mais je suis certain que cette personne n'était pas l'appelant.

(le même nom apparait d'ailleurs pour tous les appels anonymes!)

 

Un souhait: sous les caractéristiques de l'internetbox > téléphonie il est possible d'éditer le répertoire pour le Montreux. Ne serait-il pas possible de le faire plus haut dans l'  espace client?

 

Pendant que j'y suis, cela concerne SwisscomTV 2.0,  pourquoi est-il tellement difficile d'atteindre les infos sur l'emission en cours: option loupe (search) et un peu longuement "OK" souvent "Back".

un bouton supplémentaire "info" sur la page "option" serait tellemnt simple!

De même il serait très agréable si ces "infos" (année, acteurs, descriptif) étaient directement affichées avec les propositions de la rédaction et individuelles.

 

Merci

 

 

 

 

 

 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
NathalieSI
Modérateur
20 de 66

Bonjour feron,

 

Actuellement, une liste permettant de bloquer jusqu'à 50 numéros est effectivement disponible. La fonction de rejet des appels masqués est également activable dans votre Espace Client et permet d'effectuer un premier filtre des appels indésirables. Vous trouvez diverses informations à ce sujet ici

Le HD-Phone Montreux affiche uniquement les utilisateurs enregistrés auprès de local.ch, le nom indiqué est celui qui y a été au préalable inscrit. Si un numéro n'est pas inscrit auprès de local.ch ou qu'un client décide de masquer son identifiant, le Montreux ne pourra alors indiquer les coordonnées de l'utilisateur. 

 

Concernant vos remarques au sujet des appels anonymes, des analyses vont être effectuées afin d'en déterminer la cause. 

 

Nous vous remercions pour vos différentes idées. Nous les prendrons en considération pour nos futures mises à jour. 

Cordialement 

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Haut de page