Donc le petit camion qui avance (lentement) ne sert qu'à faire croire aux clients l'avancement de la commande?!? Sympa!!!
Je confirme.
J'ai commandé le 22 octobre, mon camion est à 90%, toujours pas reçu de SMS.
Ma femme a commandé le 23 octobre, hier son camion était à 25% et hier soir elle a reçu le SMS lui indiquant que son iPhone 5s argenté était envoyé (avec numéro de suivi de la Poste) !
"
J'ai commandé le 22 octobre, mon camion est à 90%, toujours pas reçu de SMS.
Ma femme a commandé le 23 octobre, hier son camion était à 25% et hier soir elle a reçu le SMS lui indiquant que son iPhone 5s argenté était envoyé (avec numéro de suivi de la Poste) !"
Donc le principe du First In, First Out est à revoir manifestement
Pas le même modèle non.
Moi c'est le 32 Go Gris Sidéral et ma femme c'est le 16 Go Argentée.
Mais je pense qu'il y a plus de stocks de 16 Go que de 32 Go...
Bref, plus qu'à attendre.
Avec mon camion qui fait du sur place. je commence à serrer car j'ai toujours le 23-30 octobre comme delai. Je n'ai pas encore reçu des sms de confirmation. Il y a un message qui me dit que swissscom n'aurait pas encore été livré. C'est du grand n'importe quoi. Je n'ai encore moin un mail me disant des INFOS. Merci.
Je suis passé dans un swisscom shop aujourd'hui, je lui ai demandé quand je devais espérer recevoir mon natel qui a une livraison estimée le 30 Octobre, j'ai obtenu la réponse suivante:
Début de citation: "ça arrivera quand ça arrivera." Fin de citation
Même dans les pires cours Marketing et Relation Clientèle on ne l'enseigne pas celle-là. Et pourtant chaque année c'est la même chose et j'ai l'impression que la gestion de "crise" empire chaque année. C'est à devenir fou.
Bref, j'aimerai savoir ce qui est prévu si le délai du 30 Octobre est dépassé?
Cordialement,
Sans vouloir excuser Swisscom, il faut surtout savoir qu'Apple gère ça n'importe comment. Contrairement à un Samsung par exemple qui produit énormément, Apple préfère être sur la réserve pour maximiser les revenus donc Swisscom n'est pas totalement coupable. Par contre, c'est vrai qu'il y a un clair manque de communication sur les stocks réels et les durées d'attente.
Hello à tous !
Vous avez entièrement raison dans vos propos. Oui le précieux à un prix, mais cela ne devrait pas être celui dont vous nous faite part.
Je me permets néanmoins de relancer mon très modeste com du 25 à 18:21 😉
Par contre, @ tim_polidori, sans vouloir te donner d'ordre ou t'inciter à faire ce que tu ne veux pas, la remarque que tu as reçue et dont tu nous fais part est totalement inadmissible (et quelles que soient les raisons - stock, délais, Apple, etc).
On comprend ta colère. Non seulement c'est le genre de phrase qui effectivement ne s'apprend pas quel que soit le cours suivit, mais il est intolérable de la part d'un vendeur, quelque soit son niveau hiérarchique, de sortir une telle citation ! C'est non seulement "pas vendeur", mais surtout d'une rare impolitesse.
Tu ne peux qu'informer son employeur (avec retombée sur la clientèle de ce shop on l'espère) de son attitude détestable et irrespectueuse. Retourne dans ce shop et fais en sorte de connaître son nom. Un simple lettre à la Direction de Swisscom pour expliquer cela devrait lui faire rabaisser son niveau d'impolitesse. Si personne ne le fait, je pense que tu n'es pas le seul, ni le dernier.
En tous cas, s'il y a vraiment des "écoutants" des post sur ce forum, qu'ils soient donc un peu à l'écoute de ceux qui les font vivre ! Il semble que cet iPhone déchaîne la grogne.
Merci à tous de vos interventions et relisez mon post du &%*/ BIP, ah non; mode troll off !
Bonnes salutations à tous.
En lisant ces derniers messages, je commence également à me faire du soucis.
J'ai commandé un iPhone 5s 64 "gris sidéral" le 23.10 et comme beaucoup, pas de sms ni info relative au délai de livraison et le picto du camion ne bouge pas...
Pour info, ma femme a commander chez Orange le 25.10 l'iPhone 5s 64 en "gold" et l'a reçu ce matin, soit 2 jours ouvrables après.
Attendre 6 semaines me semble simplement inadmissible.
Swisscom avait largement le temps d'anticiper la demande. Rappelons que l'iPhone 5s est disponible en France depuis le 18 septembre...
Voila, pour moi c'est bon.... 5S 16GO commandé le 23 et recu ce matin par la poste.
A noter que l'avancement de la furgonette c'est du n'importe quoi... car concernant ma commande elle n'a jamais dépassé le 60% du chemin et d'en coup ils m'annoncent que l'appareil a été livré..... bref.
Maintenant il me reste que a le configurer et après... direction la Valascia... :-):smileyvery-happy:
comment fait-on pour savoir ou en est notre commande? fait 1h que je cherche sur tout le site swisscom mais rien trouvé -.-
Vous avez du recevoir un email de confirmation de commande avec un lien "Statut de ma commande"
Hello Fidatch !
Merci pour ton intervention.
J'ai personnellement toutefois de la peine à saisir les nuances de ton …En résumé…
Pourquoi parles-tu d'infrastructure plus étendue, alors que les comm portent plutôt sur la disponibilité du Précieux ?…
Il me semble que pour une fois, personne ne remet en cause la couverture de Swisscom 😉
Par contre, ton premier paragraphe est au top ! Puisses-tu être entendu ici...
Cordiales salutations.
Bonsoir kalikura,
Merci pour ton commentaire.
Ta remarque est tout à fait correcte, je suis sorti du contexte de la disponibilité du nouvel iPhone dans mon résumé (pas tout à fait résumé d'ailleur vu sa longueur :)).
Pour parler de disponibilité, je pense que se procurer le "précieux" directement chez Apple est bien plus efficace pour ceux qui peuvent se permettre de payer plein prix. Ils bénéficient en plus d'une totale libertée s'ils veulent pouvoir changer d'opérateurs ou d'offre dans les 24 prochains mois.
Ce que je voulais exprimer dans mon résumé c'est qu'on a pas vraiment le choix... soit on se contente de leur absence de communication et on attend sagement qu'ils veuillent bien dans leur grande bontée nous donner une date de livraison soit on annule la commande et on essaie de l'acheter ailleur.
Ma fois, pour celles et ceux qui sont pressés, il s'est écoulé plusieurs jours depuis l'ouverture des commandes et même chez Apple ce sera je pense difficile d'en obtenir rapidement. Mais on aura par contre une date de livraison 🙂
Très bonne soirée à toi
Cordialement