• Fermés

Les nouveaux iPhone

RomCo
Level 1
41 de 133

Donc le petit camion qui avance (lentement) ne sert qu'à faire croire aux clients l'avancement de la commande?!? Sympa!!!

PirShif
Level 2
42 de 133

Je confirme.

 

J'ai commandé le 22 octobre, mon camion est à 90%, toujours pas reçu de SMS.

 

Ma femme a commandé le 23 octobre, hier son camion était à 25% et hier soir elle a reçu le SMS lui indiquant que son iPhone 5s argenté était envoyé (avec numéro de suivi de la Poste) !

tim_polidori
Level 1
43 de 133

"

J'ai commandé le 22 octobre, mon camion est à 90%, toujours pas reçu de SMS.

 

Ma femme a commandé le 23 octobre, hier son camion était à 25% et hier soir elle a reçu le SMS lui indiquant que son iPhone 5s argenté était envoyé (avec numéro de suivi de la Poste) !"

 

Donc le principe du First In, First Out est à revoir manifestement

RomCo
Level 1
44 de 133
Faut juste voir si c'est le même modèle. Ça varie entre la mémoire et les couleurs.
PirShif
Level 2
45 de 133

Pas le même modèle non.

 

Moi c'est le 32 Go Gris Sidéral et ma femme c'est le 16 Go Argentée.

 

Mais je pense qu'il y a plus de stocks de 16 Go que de 32 Go...

 

Bref, plus qu'à attendre.

46 de 133

Avec mon camion qui fait du sur place. je commence à serrer car j'ai toujours le 23-30 octobre comme delai. Je n'ai pas encore reçu des sms de confirmation.  Il y a un message qui me dit que swissscom n'aurait pas encore été livré. C'est du grand n'importe quoi. Je n'ai encore moin un mail me disant des INFOS. Merci.

LoTheBanker
Level 1
47 de 133
Je suis d'accord avec le commentaire de Sébastien ci-dessus, la gestion de la communication est catastrophique à ce sujet. On parle tout de même du premier opérateur suisse qui semble patauger avec les livraisons d'une des plus grosses sociétés de téléphones portables. Si cela continue, nous pouvons également adopter le mème discours : je fais tout mon possible pour payer les factures de téléphone et vous tiendrai informé sur l'évolution de la situation.
Je veu pouvoir être remboursé pour acheter un autre téléphone si Swisscom n'en a plus en stock, mais là aussi c'est silence radio...
Dom_1964
Level 1
48 de 133
D'accord avec tous vos commentaires, c'est quand même navrant de mettre un objet en vente sans même avoir du stock.
Je sais pas si je ferrais la même chose si mes clients apprécieraient...
tim_polidori
Level 1
49 de 133

Je suis passé dans un swisscom shop aujourd'hui, je lui ai demandé quand je devais espérer recevoir mon natel qui a une livraison estimée le 30 Octobre, j'ai obtenu la réponse suivante:

 

Début de citation: "ça arrivera quand ça arrivera." Fin de citation 

 

Même dans les pires cours Marketing et Relation Clientèle on ne l'enseigne pas celle-là. Et pourtant chaque année c'est la même chose et j'ai l'impression que la gestion de "crise" empire chaque année. C'est à devenir fou.

 

Bref, j'aimerai savoir ce qui est prévu si le délai du 30 Octobre est dépassé?

 

Cordialement,

LoTheBanker
Level 1
50 de 133
...ou l'avantage d'avoir un monopole pour Swisscom, pas besoin d'avoir de cours markom.
RomCo
Level 1
51 de 133

Sans vouloir excuser Swisscom, il faut surtout savoir qu'Apple gère ça n'importe comment. Contrairement à un Samsung par exemple qui produit énormément, Apple préfère être sur la réserve pour maximiser les revenus donc Swisscom n'est pas totalement coupable. Par contre, c'est vrai qu'il y a un clair manque de communication sur les stocks réels et les durées d'attente.

kalikura
Level 2
52 de 133

Hello à tous !

 

Vous avez entièrement raison dans vos propos. Oui le précieux à un prix, mais cela ne devrait pas être celui dont vous nous faite part.

 

Je me permets néanmoins de relancer mon très modeste com du 25 à 18:21   😉

 

 

Par contre, @ tim_polidori, sans vouloir te donner d'ordre ou t'inciter à faire ce que tu ne veux pas, la remarque que tu as reçue et dont tu nous fais part est totalement inadmissible (et quelles que soient les raisons - stock, délais, Apple, etc).

 

On comprend ta colère. Non seulement c'est le genre de phrase qui effectivement ne s'apprend pas quel que soit le cours suivit, mais il est intolérable de la part d'un vendeur, quelque soit son niveau hiérarchique, de sortir une telle citation ! C'est non seulement "pas vendeur", mais surtout d'une rare impolitesse.

 

Tu ne peux qu'informer son employeur (avec retombée sur la clientèle de ce shop on l'espère) de son attitude détestable et irrespectueuse. Retourne dans ce shop et fais en sorte de connaître son nom. Un simple lettre à la Direction de Swisscom pour expliquer cela devrait lui faire rabaisser son niveau d'impolitesse. Si personne ne le fait, je pense que tu n'es pas le seul, ni le dernier.

 

En tous cas, s'il y a vraiment des "écoutants" des post sur ce forum, qu'ils soient donc un peu à l'écoute de ceux qui les font vivre ! Il semble que cet iPhone déchaîne la grogne.

 

Merci à tous de vos interventions et relisez mon post du      &%*/ BIP,     ah non; mode troll off !

 

Bonnes salutations à tous.

Zinho
Level 1
53 de 133

En lisant ces derniers messages, je commence également à me faire du soucis.

J'ai commandé un iPhone 5s 64 "gris sidéral" le 23.10 et comme beaucoup, pas de sms ni info relative au délai de livraison et le picto du camion ne bouge pas...

Pour info, ma femme a commander chez Orange le 25.10 l'iPhone 5s 64 en "gold" et l'a reçu ce matin, soit 2 jours ouvrables après.

Attendre 6 semaines me semble simplement inadmissible.

Swisscom avait largement le temps d'anticiper la demande. Rappelons que l'iPhone 5s est disponible en France depuis le 18 septembre...

admin2025
Level 2
54 de 133

Voila, pour moi c'est bon.... 5S 16GO commandé le 23 et recu ce matin par la poste. 

A noter que l'avancement de la furgonette c'est du n'importe quoi... car concernant ma commande elle n'a jamais dépassé le 60% du chemin et d'en coup ils m'annoncent que l'appareil a été livré..... bref.

 

Maintenant il me reste que a le configurer et après... direction la Valascia... :-):smileyvery-happy:

 

 

clemci23
Level 1
55 de 133

comment fait-on pour savoir ou en est notre commande? fait 1h que je cherche sur tout le site swisscom mais rien trouvé -.-

Zinho
Level 1
56 de 133

Vous avez du recevoir un email de confirmation de commande avec un lien "Statut de ma commande"

Fidatch
Level 1
57 de 133
Bonsoir à tous,
Malheureusement je pense que malgré les commentaires pertinents et la grogne générale des clients Swisscom sur ce sujet il ne faut pas compter sur une amélioration de leur communication ou de leur gestion de ce problème. Les commentaires fusent depuis plusieurs jours sans qu'une information plus claire soit donnée. Comme certaines personnes le mentionne, à chaque sortie d'un iPhone c'est le même problème, les mêmes grognes des clients, la même gestion du stock et de la communication. Swisscom a le meilleur réseau donc aucune concurrence possible pour l'instant pour les personnes qui ont besoin d'une couverture optimale. C'est bien dommage car les remarques des clients seraient certainement prisent en compte plus sérieusement si une vrai concurrence entre opérateurs existait.
En résumé: il faut faire avec ou partir chez un autre opérateur qui malgré toute sa bonne volonté ne peut offrir pour l'instant la même couverture réseau que Swisscom dont l'infrastructure est bien plus étendue de par sa position historique. Il faut signaler que les opérateurs font des progrès considérables, espérons que cela continue pour qu'on puisse un jour profiter d'une vrai concurrence qui pourra se différencier par la qualité du service client.

Bonne soirée à tous
kalikura
Level 2
58 de 133

Hello Fidatch !

 

Merci pour ton intervention.

 

J'ai personnellement toutefois de la peine à saisir les nuances de ton …En résumé…

 

Pourquoi parles-tu d'infrastructure plus étendue, alors que les comm portent plutôt sur la disponibilité du Précieux ?…

 

Il me semble que pour une fois, personne ne remet en cause la couverture de Swisscom 😉

 

Par contre, ton premier paragraphe est au top ! Puisses-tu être entendu ici...

 

Cordiales salutations.

Fidatch
Level 1
59 de 133

Bonsoir kalikura,

 

Merci pour ton commentaire.

 

Ta remarque est tout à fait correcte, je suis sorti du contexte de la disponibilité du nouvel iPhone dans mon résumé (pas tout à fait résumé d'ailleur vu sa longueur :)).

 

Pour parler de disponibilité, je pense que se procurer le "précieux" directement chez Apple est bien plus efficace pour ceux qui peuvent se permettre de payer plein prix. Ils bénéficient en plus d'une totale libertée s'ils veulent pouvoir changer d'opérateurs ou d'offre dans les 24 prochains mois.

 

Ce que je voulais exprimer dans mon résumé c'est qu'on a pas vraiment le choix... soit on se contente de leur absence de communication et on attend sagement qu'ils veuillent bien dans leur grande bontée nous donner une date de livraison soit on annule la commande et on essaie de l'acheter ailleur.

 

Ma fois, pour celles et ceux qui sont pressés, il s'est écoulé plusieurs jours depuis l'ouverture des commandes et même chez Apple ce sera je pense difficile d'en obtenir rapidement. Mais on aura par contre une date de livraison 🙂

 

Très bonne soirée à toi

 

Cordialement

bobo80
Level 1
60 de 133
Je l'ai justement pris sans abonnement...
En passant chez Swisscom, je pensais le recevoir rapidement... le problème, c'est que c'est un peu le flou.. sur l'Apple store, c'est indiqué 2, à 3 semaines..... et ce qui me déplaît fortement avec Swisscom, c'est que le montant a été débité directement... première fois que je commande chez Swisscom.. avant j'étais chez Orange.. et jamais eu de problème pour commander un iPhone, et réception TRÈS rapide... donc je ne peux pas dire que je suis satisfait....
Haut de page