Bonjour à tous, depuis plusieurs années mon débit Swisscom était 66k DOWN - 16k UP avec un rapport signal-bruit de 16 db UP respectivement 10 db DOWN. Depuis quelques jours ma vitesse ascendante a baissé à 55k et le rapport est passé à 11 db UP et 8.6 db DOWN. Je disposais d'un ABO Vivo casa M juste avant de prendre contact avec l'hotline (hier) qui a bien pensé à me faire passer au Vivo L pour améliorer ma vitesse internet. Bref, a part la solution rigolote de l'hotline, qui au passage m'a fait faire 4 chf/mois d'économie car j'ai renoncé à la TV plus... je me trouve toujours avec le même problème de vitesse. Je dispose d'une installation assez propre, câblage T+T neuf et pas en contact avec des câbles électriques depuis l'introduction jusqu'au rack. Box internet alimenté via un APC750 Smart UPS. J'utilise juste le même câble 1x4x05 pour le retour du signal téléphonique depuis mon box au téléphone. Mais comme cette installation est en place depuis 3 ans et ne m’ajamais posé aucun souci, je pars du principe que le problème provienne de chez Swisscom. Or, pour en avoir le cœur net, je passe quand même par la communauté afin d’avoir vos retours sur des astuces pour mon installation interne.
Mehr anzeigen