RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Swisscom TV L ou Swisscom TV M - inone - différences de chaînes ?

PTT
Level 4
Level 4
41 de 63

Tout dépend de notre utilisation.. Mais je suis d'accord avec toi. 

Pour une raison similaire à une autre personne dans ce forum, ayant bossé aux PTT Télécom et toujours dans l'idée de l'opérateur national (il est vrai que c'est quand même les PTT => Swisscom) qui ont fait les infrastructures en Suisse), je fais pas tellement jouer la concurrence.

Pour la TV c'était soit la TNT (mon immeuble a encore une antenne donc TNT gratuite sans téléréseau à payer) ou Swisscom TV.

Jusqu'à fin 2015, on était à 3 mb de vitesse dans mon village et depuis des travaux enfin à 100 donc TV ok !(il faut je crois 20 ou 40 pour le VDSL, la TV) .

La TNT POURRAIT me suffire, assez de  chaînes et surtout en français. Avec la TNT HD la qualité est meilleure (cette TNT qui a fait changé récemment tant de vieux téléviseurs à des gens) mais pour enregistrer il faut donc un graveur DVD(Blu-Ray) or, très peu de marques en fond (Ni Sony, ni Philips) notamment Panasonic (lecteur en gros entre 500 et 1000 frs) sans les autres avantages (replay, autres possibilités de la Box, YT etc)

Et encore dans bcp d'endroits la TNT se paie via le téléréseau (enfin je veux dire les immeubles ont supprimés les antennes donc plus de TV gratuites).

 

Je suis globalement satisfait de Swisscom TV clairement, je trouve juste dommage, même si, et tant pis ça fait discours UDC/FN, que les langues nationales soient pas avantagées et que côté romand, la TNT devrait être la BASE dans l'offre et les autres langues hors nationales ou anglais uniquement en option.

 

Notons aussi que même si j'aime bien changer et avoir les autres abos, j'ai servi de cobayes puisque 2 amis vont rester en Vivo M et donc ne perdront pas les chaînes TNT que j'ai perdues. Oui, je pourrais être en L, Biscotte, mais je trouve qu'on paie déjà qd même pas mal ds le vide (ma sélection privée fait 49 chaînes sur les  270 et encore j'en regarde quoi, 10 !)

J'ai d'ailleurs profité de resserer mes abos (le high speed ne sert à rien dans 95% des cas !). Avant j'étais en M pour tout et mnt M pour la TV mais S pour Mobile et Internet. Gains par mois = 28 frs (135 au lieu de 163).

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Biscotte
Level 4
42 de 63
Tout à fait d'accord avec toi. J'avais aussi du 5mb avant dans mon village et maintenant avec du 100 ça change la vie !
On peut aussi brancher un disque dur à la TV pour enregistrer mais c'est moins pratique.
J'ai 60 chaînes dans ma liste et ne regarde pas tout j'avoue.
Mais j'apprécie le replay et les enregistrements simultanés.
Quant au mobile je n'ai pas une vitesse élevée c'est vrai que le S me suffirait. À voir dans 18 mois....
Black Mamba
Super User
43 de 63

- Comment confondre les clients avec une nouvelle offre ?

- En mettant des belles couleurs autour de la boîte blanche !

 

L'intérieur de la boîte est d'une absconde profondeur et démontre un marketing suranné

 

i1_21-04-2017.jpg

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Francis.M
Level 2
44 de 63
A mon avis personne! Top Français + est uniquement inclus dans
TV L. Avec TV M tu paye 9.- Pour le pack. Mais TVL est 10.- plus cher, donc avec 1.- de plus tu profites de tous les avantages de TV L
mikee
Level 5
45 de 63
@Francis.M
C'est tout à fait cela.
C'est juste que ce n'est pas tout à fait clair sur le site de Swisscom, mais dans les faits c"est exactement ça.
Si on souhaite avoir l'ensemble des chaînes, il vaut mieux opter pour InOne TV L plutôt que la version M + le pack ajouté.
NeoZ
Level 1
46 de 63

Bonjour,

 

Je voulais savoir si les box supplémentaires sont toujours 5.- l'unité en plus ou bien si avec le TV L, il y a des box supplémentaires incluses ? (comme à l'époque pour ceux qui se souviennent.. 🙂 )

Biscotte
Level 4
47 de 63
Bonjour NeoZ
Apparemment c'est payant même pour le L ! A confirmer.
Salutations.
Murphy79
Level 2
48 de 63

Bonjour,

 

Attention difficile de revenir en arrière !

 

En effet si vous quittez Vivo et que vous n'êtes pas satisfait suite à une perte de chaînes ou autre chose Swisscom refuse catégoriquement de vous repasser en Vivo Casa.

 

C'est selon eux, c'est techniquement impossible malgré le fait que la loi oblige un droit de résiliation de 14 jours lors de la conclusion d'un contrat.

 

J'ai appelé la hotline à 3 reprises et la seule chose ce que l'on vous autorise est de résilier définitivement vos abonnements ...

 

ABE

 

 

Modifié
Biscotte
Level 4
49 de 63
Vous parlez de Vivo M ? Casa n'existe plus il me semble ?
Murphy79
Level 2
50 de 63

Oui en effet, une fois que vous quittez n'importe quel abo VIVO pour inHome impossible de revenir en arrière. Donc si vous vous rendez compte que vous avez perdu des chaînes il vous reste plus qu'à payer le supplément pour upgradé votre swisscom TV sinon Swisscom vous propose texto de les quitter ...

Lapinou
Super User
51 de 63

D'un autre côté, je pense qu'on est assez grand pour que quand Swisscom sort de nouveaux packs, d'aller se renseigner sur leur site pour voir la composition des packs et de se faire un petit calcul avant de se jeter dessus 😉 ou de venir poser la question sur la community comme dans ce sujet par exemple 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
JekRider
Level 3
52 de 63

Lapinou a écrit :

D'un autre côté, je pense qu'on est assez grand pour que quand Swisscom sort de nouveaux packs, d'aller se renseigner sur leur site pour voir la composition des packs et de se faire un petit calcul avant de se jeter dessus 😉 ou de venir poser la question sur la community comme dans ce sujet par exemple 😉


C'est beaucoup plus facile de râler après coup que de se renseigner auparavant.:smileylol:

merinos
Level 4
53 de 63
@ Lapinou

globalement, le principe des offres TV n'ayant pas trop changé depuis le début...

moi, je dirais que c'est également une question de confiance!

et certaines personnes, ayant fait trop confiance à Swisscom, peuvent se sentir aujourd'hui trahies.

Murphy79
Level 2
54 de 63

@ Lapinou

 

J'ai pas l'impression de m'être plaint mais je poste plutôt de façon à avertir les membres de la communauté sur l'aspect inconditionnel du changement d'abonnement.

 

Il serait pourtant simple pour eux d'émettre un avertissement lors de la conversion en ligne qui avertirait de  la disparition des chaînes ...

 

Je rejoins aussi Merinos sur cette confiance de Swisscom qui profite d'installer un flou sur l'offre pour attirer la souscription au option vers le haut ...

 

C'est une logique de profit qui érode lentement ma confiance en leur qualité de service ...

cis
Level 1
Level 1
55 de 63

Dans le cas du passage a inOne, Swisscom a fait une superbe liste des chaines TV avec tous les nouveaux et anciens abonnement. Les prix sont aussi clair.

 

J'ai personnellement averti plusieurs amis de ne pas changer d'abonnement, le prix des nouveautés ne compensant pas leur utilisation actuel de la TV. 

 

Après le flou, c'est normal actuellement pour tout secteur, éviter au maximum les comparaisons, c'est une technique de vente. 

 

Ne jamais changer immédiatement est une mesure simple à mon avis si l'on n'a pas le temps de faire une vrai comparaison

 

 

Doremi
Super User
56 de 63

@Murphy79

 

Et oui il fallais de bien regarder la différence entre les abonnements comme je les fais avant mon changement. Tout et indiqué sur cette page.

 

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/swisscom-tv/chaines/liste-c...

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
mikee
Level 5
57 de 63
Depuis toujours, sauf erreur, lors de nouveautés dans les offres de ce type il n'a jamais été possible le de revenir en arrière. Après, tout le monde n'est pas forcément au fait de la façon dont ça fonctionne.

Cependant je ne suis pas d'accord. Tout n'est pas si clair.
La preuve avec le flou concernant la présence des chaînes du bouquet Français Trop+ selon l'abonnement souscri (M ou L).

Il y a effectivement une manque de clarté à ce niveau mais dans la mesure où les anciens pack Vivo ne sont plus disponibles sur le site de Swisscom, il semblait évident qu'une fois passé aux nouvelles offres il n'était pas possible de revenir en arrière.

Après voilà un moyen efficace de quitter Swisscom pour ceux qui souhaitent le faire avant la fin du délai contractuel 😉
Biscotte
Level 4
58 de 63
Perso je suis satisfaite. Pour le même prix j'ai plein d'options en plus (multi device) S pour la téléphonie fixe etc. Et high speed pour le mobile M.
Biscotte
Level 4
59 de 63
Et si on reste sur vivo et on change d'abonnement vivo c'est possible ?
mikee
Level 5
60 de 63
@Biscotte
Très sincèrement j'en doute, mais ce n'est que mon avis.
Le mieux à faire est de se renseigner directement auprès du service client..
Haut de page