Tout dépend de notre utilisation.. Mais je suis d'accord avec toi.
Pour une raison similaire à une autre personne dans ce forum, ayant bossé aux PTT Télécom et toujours dans l'idée de l'opérateur national (il est vrai que c'est quand même les PTT => Swisscom) qui ont fait les infrastructures en Suisse), je fais pas tellement jouer la concurrence.
Pour la TV c'était soit la TNT (mon immeuble a encore une antenne donc TNT gratuite sans téléréseau à payer) ou Swisscom TV.
Jusqu'à fin 2015, on était à 3 mb de vitesse dans mon village et depuis des travaux enfin à 100 donc TV ok !(il faut je crois 20 ou 40 pour le VDSL, la TV) .
La TNT POURRAIT me suffire, assez de chaînes et surtout en français. Avec la TNT HD la qualité est meilleure (cette TNT qui a fait changé récemment tant de vieux téléviseurs à des gens) mais pour enregistrer il faut donc un graveur DVD(Blu-Ray) or, très peu de marques en fond (Ni Sony, ni Philips) notamment Panasonic (lecteur en gros entre 500 et 1000 frs) sans les autres avantages (replay, autres possibilités de la Box, YT etc)
Et encore dans bcp d'endroits la TNT se paie via le téléréseau (enfin je veux dire les immeubles ont supprimés les antennes donc plus de TV gratuites).
Je suis globalement satisfait de Swisscom TV clairement, je trouve juste dommage, même si, et tant pis ça fait discours UDC/FN, que les langues nationales soient pas avantagées et que côté romand, la TNT devrait être la BASE dans l'offre et les autres langues hors nationales ou anglais uniquement en option.
Notons aussi que même si j'aime bien changer et avoir les autres abos, j'ai servi de cobayes puisque 2 amis vont rester en Vivo M et donc ne perdront pas les chaînes TNT que j'ai perdues. Oui, je pourrais être en L, Biscotte, mais je trouve qu'on paie déjà qd même pas mal ds le vide (ma sélection privée fait 49 chaînes sur les 270 et encore j'en regarde quoi, 10 !)
J'ai d'ailleurs profité de resserer mes abos (le high speed ne sert à rien dans 95% des cas !). Avant j'étais en M pour tout et mnt M pour la TV mais S pour Mobile et Internet. Gains par mois = 28 frs (135 au lieu de 163).
Bonne journée.
- Comment confondre les clients avec une nouvelle offre ?
- En mettant des belles couleurs autour de la boîte blanche !
L'intérieur de la boîte est d'une absconde profondeur et démontre un marketing suranné
Bonjour,
Je voulais savoir si les box supplémentaires sont toujours 5.- l'unité en plus ou bien si avec le TV L, il y a des box supplémentaires incluses ? (comme à l'époque pour ceux qui se souviennent.. 🙂 )
Bonjour,
Attention difficile de revenir en arrière !
En effet si vous quittez Vivo et que vous n'êtes pas satisfait suite à une perte de chaînes ou autre chose Swisscom refuse catégoriquement de vous repasser en Vivo Casa.
C'est selon eux, c'est techniquement impossible malgré le fait que la loi oblige un droit de résiliation de 14 jours lors de la conclusion d'un contrat.
J'ai appelé la hotline à 3 reprises et la seule chose ce que l'on vous autorise est de résilier définitivement vos abonnements ...
ABE
Oui en effet, une fois que vous quittez n'importe quel abo VIVO pour inHome impossible de revenir en arrière. Donc si vous vous rendez compte que vous avez perdu des chaînes il vous reste plus qu'à payer le supplément pour upgradé votre swisscom TV sinon Swisscom vous propose texto de les quitter ...
D'un autre côté, je pense qu'on est assez grand pour que quand Swisscom sort de nouveaux packs, d'aller se renseigner sur leur site pour voir la composition des packs et de se faire un petit calcul avant de se jeter dessus 😉 ou de venir poser la question sur la community comme dans ce sujet par exemple 😉
Lapinou a écrit :D'un autre côté, je pense qu'on est assez grand pour que quand Swisscom sort de nouveaux packs, d'aller se renseigner sur leur site pour voir la composition des packs et de se faire un petit calcul avant de se jeter dessus 😉 ou de venir poser la question sur la community comme dans ce sujet par exemple 😉
C'est beaucoup plus facile de râler après coup que de se renseigner auparavant.:smileylol:
@ Lapinou
J'ai pas l'impression de m'être plaint mais je poste plutôt de façon à avertir les membres de la communauté sur l'aspect inconditionnel du changement d'abonnement.
Il serait pourtant simple pour eux d'émettre un avertissement lors de la conversion en ligne qui avertirait de la disparition des chaînes ...
Je rejoins aussi Merinos sur cette confiance de Swisscom qui profite d'installer un flou sur l'offre pour attirer la souscription au option vers le haut ...
C'est une logique de profit qui érode lentement ma confiance en leur qualité de service ...
Dans le cas du passage a inOne, Swisscom a fait une superbe liste des chaines TV avec tous les nouveaux et anciens abonnement. Les prix sont aussi clair.
J'ai personnellement averti plusieurs amis de ne pas changer d'abonnement, le prix des nouveautés ne compensant pas leur utilisation actuel de la TV.
Après le flou, c'est normal actuellement pour tout secteur, éviter au maximum les comparaisons, c'est une technique de vente.
Ne jamais changer immédiatement est une mesure simple à mon avis si l'on n'a pas le temps de faire une vrai comparaison
Et oui il fallais de bien regarder la différence entre les abonnements comme je les fais avant mon changement. Tout et indiqué sur cette page.