RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Swisscom TV Air ne se lance pas

A_Z
Level 1
Level 1
1 de 30

Bonjour,

 

La page de Swisscom TV Air ne se charge pas sur mon pc. (voir photo ci-dessous)

Capture.JPG

J'ai essayé sur différent navigateur : chrome, firefox,... même problème ! J'ai supprimé les cookies et cache rien n'y fait.

 

Est-ce que Swisscom TV Air est maintenance ? Sinon que dois-je faire ?

 

Merci d'avance

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
A_Z
Level 1
Level 1
26 de 30

Problème résolu 🙂 c'était mon antivirus qui bloquait la page !

29 Commentaires 29
Doremi
Super User
2 de 30

Bonjour

 

Sur Mac avec Safari, Firefox et Google Chrome rien fonctionne et aucun avis sur la page: Avis de perturbation

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Cath.P
Level 1
3 de 30

Bonjour,

 

j'ai également des problèmes pour voir tvair sur mon pc depuis deux jours déjà.

 

avez-vous des nouvelles?

 

d'avance merci

lysergeek
Level 2
4 de 30

Idem chez moi, swisscom tv air ne fonctionne plus du tout! De toute façon ce service n'a jamais très bien marché, bugs, coupures, freezes... Quand est-ce que Swisscom engage de vrais developpeurs capables de developper vraiment ce service? Parce que là c'est plus possible ça dépasse l'entendement en terme d'incompétence!

 

Et bien sûr personne pour répondre sur ce thread...

maya1203
Level 1
5 de 30

Bonjour, moi aussi j'ai des soucis depuis hier je ne peux la lancer qu'avec la navigation privée! d'autre solution?

StéphanieC
Modérateur
6 de 30

Bonjour à tous! Nous sommes désolés d'apprendre ce dysfonctionnement avec Swisscom TV Air 😔. En effet, un dérangement était levé à ce sujet, il à présent résolu.


Pouvez-vous une nouvelle fois, supprimer vos données et vos cookies stockés sur le navigateur. Ensuite, chargez une page vierge internet avec l'adresse suivante:  tvair.swisscom.ch.

Il s'agit d'une nouvelle connexion, de ce fait, les conditions générales doivent être confirmées à nouveau. Si malgré cette manipulation cela ne devrait toujours pas fonctionner, merci de transmettre par message privé, vos coordonnées, le support (PC, MAC, tablette) sur lequel vous visionnez votre TV Web ainsi que le navigateur internet utiliser.

 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de passer une agréable après-midi.

Cordialement, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
7 de 30

Hello Stéphanie C de Swisscom 🙂

Suis sur PC portable HP Envy
Windows 8.1
Navigateur = Chrome

Cela fonctionnait bien auparavant.

Cookies supprimés mais ça ne fonctionne pas.

Merci de votre assistance et bonne journée.
jc 

-----------------------------------------------

 

Addendum du 19 avril 2017

 

Ai désactivé ADBLOCK PLUS et ça fonctionne. Seule petite contrariété : ma liste personnelle de chaînes s'est modifiée toute seule.... Vais devoir re-trier tout ça !

 

Bonne journée

jc

Modifié
StéphanieC
Modérateur
8 de 30

Hello jean-claude oehl, merci pour ta réponse 😉.

 

Nous tenons à te rendre attentif au fait de rester prudent sur les forums et réseaux sociaux. Pour ta sécurité, ne diffuse tes données personnelles qu’en messages privés.  Merci de supprimer ton numéro de téléphone mobile communiqué en public.

 

As-tu pu effectuer la procédure indiquée ci-dessus, à savoir, "chargez une page vierge internet avec l'adresse suivante:  tvair.swisscom.ch. Il s'agit d'une nouvelle connexion, de ce fait, les conditions générales doivent être confirmées à nouveau".

 

Cordialement, 

 

 


 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Modifié
Doremi
Super User
9 de 30

Bonjour les modérateurs

 

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
maya1203
Level 1
10 de 30

bonjour, idem pour moi. J'ai fait toute la manip de tout supprimer(je l'avais déjà fait plusieurs fois ceci dit) mais rien ne fonctionne. Pour l'instant aucun problème sur mon Itouch je peux visionner.

A_Z
Level 1
Level 1
11 de 30

Idem pour moi ! Impossible de charger la page que ce soit sur Chrome ou Firefox après avoir suivi les instructions de StephanieC.

 

PC : HP Envy

Windows 8.1

 

Sur mon Samsung Galaxy S6, la page s'affiche sans problème.

 

Est-ce un problème avec Windows 8.1 ?

lysergeek
Level 2
12 de 30

Moi ce qui me désole c'est qu'il faille attendre 6 jours pour qu'un employé swisscom daigne se bouger à venir répondre sur un problème comme ça! Vraiment votre réactivité laisse grandement à désirer c'est une honte! D'autant plus si c'est pour donner une solution qui ne marche pas. On a beau vider le cache, effacer les cookies TV air ne fonctionne pas mieux comme ça (en même temps on avait pas attendu 6 jours pour le faire hein).

 

Bon en revanche en cherchant un peu j'ai trouvé l'origine du problème, c'est le plugin uBlock origine qui fait planter TV Air! Pour résoudre le problème il suffit donc d'aller dans les paramètres de uBlock, dans l'onglet "Mes filtres" vous copiez la ligne suivante:

 

@@||tvair.swisscom.ch

 

Vous cliquez sur "Appliquer" et TV Air devrait remarcher avec ça. 😉

Modifié
A_Z
Level 1
Level 1
13 de 30

Pour autant que le plugin uBlock soit installé sur Chrome ou Firefox. Ce qui n'est pas le cas pour moi :smileywink:

lysergeek
Level 2
14 de 30

A_Z a écrit :

Pour autant que le plugin uBlock soit installé sur Chrome ou Firefox. Ce qui n'est pas le cas pour moi :smileywink:


Tu peux tester en redémarrant firefox en mode sans echec avec les modules désactivés (sur le ? dans la barre des menus). Si ça marche toujours pas c'est que le problème est ailleurs, et si ça marche c'est que ça vient d'un plugin (ça peut être un autre aussi), tu les désactives un par un pour trouver celui qui pose problème.

 

En tout cas chez moi ça a résolu le problème, maintenant TV Air fonctionne.

A_Z
Level 1
Level 1
15 de 30
Merci pour le conseil. J'ai essayé mais toujours rien... Je sais pas si Windows 8.1 qui fait buger la page... Pour info, tu es sur Mac ou PC ?
lysergeek
Level 2
16 de 30

Je suis sur PC et Win10. Je pense que Win8.1 ça devrait aller aussi. Tes navigateurs sont à jour?

A_Z
Level 1
Level 1
17 de 30

Oui, ils sont à jour. J'ai également essayé sur un 2eme PC mais le problème reste le même... Assez bizarre.

lysergeek
Level 2
18 de 30

Tu peux aussi voir si y a pas un malware qui fout la merde, scan avec ZHPdiag, ZHPcleaner, malware bytes, Adwcleaner, roguekiller... Mais si ça fait avec plusieurs pc c'est curieux en effet. Si tu peux essaye de te connecter ailleurs que chez toi, ou réinitialise ton modem pour voir si ça vient de ce dernier.

maya1203
Level 1
19 de 30

Bonjour, voilà pour moi problème résolu (pour quelques temps j'espère) j'ai Adblock et j'ai effectivement copier le filtre et miracle tout marche. Merci

20 de 30
Hello Stéphanie !

Merci ! Ai supprimé mon numéro de phone.

Ai désactivé ADBLOCK PLUS et ça fonctionne. Seule petite contrariété : ma liste personnelle de chaînes dans le TV Guide s'est modifiée toute seule.... Vais devoir re-trier tout ça !

Bonne journée à vous
jc
Haut de page