RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Swisscom TV 2.0 avec télécommande Logitech Harmony

Ato
Level 3
Level 3
141 de 187
Et en branchant un des deux mini-relais IR ou le HUB Harmony sur la TV2.0?
mikee
Level 5
142 de 187

J'ai une Harmony et un Hub et je t'avoue ne pas voir essayé de brancher les IR fournis avec le hub car j'avais déjà le recepteur Swisscom pour ma harmony précédente. 

 

En revanche, brancher le Hub sur la box tv ne fonctionnera pas,  je me référe a un message vu sur le forum de logitech à l'époque (il y a environ 18 mois) suite  à un essai infructueux de son expéditeur. 

Kilvearn
Level 4
143 de 187

Je me demandais si le récepteur infrarouge sera aussi compatible avec la nouvelle box 4K ? 

Ou va-t-on devoir en racheter un et tout paramétrer ? 

 

Merci d'avance 🙂

Angel_748
Level 2
144 de 187
Si les relais on des ports USB et le hub également tu peux essayer
jsey1
Level 1
145 de 187

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une télécommande Logitech harmony on et on récepteur infrarouge pour ma tv box 2.0. La fonction réglage du volume de la box ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution? Merci d'avance

mikee
Level 5
146 de 187
Bonjour @jsey1 ,
Seule le volume pose problème ?
Normalement, le logiciel en lien avec votre télécommande devrait vous permettre d'apprendre des fonctions manquantes à votre télécommande.
Cependant, c'est étrange, avez-vous renseigné le modèl de votre TV box "Swisscom TV 2.0", dand les paramètres de votre télécommande ?

J'ai utilisé différents modèles de télécommandes Logitech Harmony avec les différentes box (1.0 / 2.0 et 2.0 UHD) Et je n'ai jamais rencontré des problèmes avec le volume ou les fonctions de base 😕
jsey1
Level 1
147 de 187

Un grand merci pour votre rapide réponse.

Comme je vous ai dit, j'utilise la Logitech harmony one+. Seulement les touches volume + et volume - ne fonctionnent pas, toutes les autres touches fonctionnent.

Lorsque j'ai configurer la télécommande avec le logiciel logitech, My harmony,j'ai bien pris la configuration prévu pour Swisscom box 2.0  

Une autre question, j'utilise le dongle infrarouge que j'ai acheté chez Swisscom et je dois être au maximum à 1.5m. Est-ce normal?

Meilleures salutations

mikee
Level 5
148 de 187
Non, à priori, sans obstacles le dongle a une portée plus élevée, chez moi je dois être à 3 et 4 mètres de distance.
Toutefois, chez moi j'utilise également le Hublot Logitech, je ne saurai vous dire si cela a une influence.
jsey1
Level 1
149 de 187

Bonjour, hier j'ai fait l'échange du dongle infrarout-usb chez Swisscom et c'est toujours pareil.La distance maximum de fonctionnement entre la box et la télécommande est de 1.5m.

Est-ce que ces recepteurs infrarouge sont de mauvaises qualité?

C'est vraiment étonnant que Swisscom vende cet adapteur d'aussi mauvaises qualité?

Salutations

Alianov
Level 1
150 de 187

Bonjour,

 

Je ne suis pas limité à 1.5 m car chez moi à 3.0 m ça passe encore.

 

Toutefois, il est important que la boule infrarouge soit placée bien en face sans le moindre obstable et à même hauteur verticale que la télécommande. Les angles de l'infrarouge me paraissent bien limités.

 

Avec le bouton de la télécommande Logitech pour enclencher tous les appareils en même temps, ça fonctionne 2 x sur 3 avec la Box 2.0 Swisscom. Quand ce n'est pas OK, le mieux est de prendre la télécommande originale...

 

Belle journée

obrad
Level 3
151 de 187

Pas de soucis chez moi avec la Harmony Elite.

 

J'ai la box UHD et l'IR qui se connecte en USB que j'avais commandé pour la SC TV 2.0 mais fonctionne très bien pour l'UHD.

 

Par contre j'ai remarqué que le matin quand le soleil tape sur mes appareils, ils ont de la peine a réagir et une fois que l'ombre revient, ça refonctionne sans soucis.

fratt
Level 1
152 de 187

Bonjour,

 

J'ai acheté une télécommande universelle Logitech Harmony One, et pour pouvoir contrôler ma Swisscom TV 2.0 avec, il me faut un récepteur infra-rouge qui se branche sur le port USB de la box.

 

Mes recherches Google m'ont montré qu'on pouvait en commander directement depuis le site de Bluewin par le passé, mais il semblerait que ça soit plus le cas... En effet, je n'y trouve plus que l'adaptateur pour la version UHD de la box, qui n'est pas compatible avec ma box...

 

L'adaptateur ressemble à ça : 

 

Une idée de comment je peux me le procurrer ?

jojoh
Level 6
153 de 187

@fratt

Bonsoir,

Interdiscount ou autre grande surface ,melectronics migros

 

fratt
Level 1
154 de 187

Pas au Swisscom Shop ? Je doute que la box soit compatible avec un récepteur infra-rouge quelconque..

Modifié
JekRider
Level 3
155 de 187

Peut-être un fond de stock en appelant le 0800 800 800 ou en visitant un Swisscom Shop.

Peut-être http://shop.eev.ch/p-246-12019.aspx?localesetting=fr-CH.

Sinon, acheter une box UHD?

 

fratt
Level 1
156 de 187

J'ai pas de TV 4K, ça me serait inutile...

Je vais voir au Swisscom Shop demain, merci.

fratt
Level 1
157 de 187

Où est-ce qu'on peut se procurrer le récepteur IR pour la box HD ? Introuvable sur le site de Swisscom......

mikee
Level 5
158 de 187
Salut @fratt.

Tu peux le trouver dans certains Swisscom Shop ou en ligne, en suivant ce lien : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/uhd-kit-d-accessoires(000000000010240233).html
mikee
Level 5
159 de 187
@fratt désolé je viens de voir que tu cherches, en fait, celui pour la box HD et non UHD... 😞
fratt
Level 1
160 de 187

Oui :smileysad: Il semblerait que Swisscom crache sur les gens qui ont pas de TV 4K :smileysad:

Haut de page