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Stabilité Swisscom TV 2.0

fds
Level 2
Level 2
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Bonjour, je désirerais avoir vos retours sur la plateforme 2.0 de Swisscom TV. En effet pour ma part je trouve qu'il y a trop souvent des problèmes. Voici une liste des problèmes que je rencontre :

 

  • Parfois impossible de visionner ses enregistrements
  • La semaine dernière impossible de regarder la TV live (Aucun signal pour cette chaîne)
  • Hier soir impossible de regarder la tv sur l'iPad via l'App.

Bien entendu ces problèmes ne sont pas tous les jours mais interviennent parfois. J'en viens à me demander si finalement le cable n'est pas plus stable.

 

J'étais très content avec Swisscom TV 1.0 c'était très stable, mais la pour moi cette version 2.0 est encore au niveau de Beta.

 

Merci pour vos commentaires.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
labouille
Level 4
4 de 24

Même avis que nos amis ci dessus, pas eu trop de problèmes, là suite à des travaux dans mon appart, j'ai connecté la box du salon en wifi, fonctionne très bien, sans ajouté d'autres appareils.

 

Bon week end et bonne TV

23 Commentaires 23
jojoh
Level 6
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Bonjour,j'ai Swisscom TV 2.0 depuis le 14 avril et je nai eu que très très peu de problème

je suis satisfaite et ne regrette pas TV 1.0 bon week-end avec TV 2.0

Lapinou
Super User
3 de 24

Même avis que jojoh (petits problèmes mineurs)  mais si tu regardes les sujets du forum certaines personnes ont ou eu des problèmes.

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
labouille
Level 4
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Même avis que nos amis ci dessus, pas eu trop de problèmes, là suite à des travaux dans mon appart, j'ai connecté la box du salon en wifi, fonctionne très bien, sans ajouté d'autres appareils.

 

Bon week end et bonne TV

fds
Level 2
Level 2
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Merci à tous pour vos commentaires. Swisscom m'a changé l'adresse IP cet après-midi. Il semblerait que j'avais la même depuis 2 mois et ca pouvait poser certains problèmes. 

 

Je reste confiant :smileyhappy:

 

Je vous souhaite un bon weekend.

Cocotte
Level 1
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Pour ma part je suis hyper déçue de Swisscom tv2.0. Tous les jours l'image coupe, environ 20x par jour, impossible de regarder un film ou un dessin animé sans coupures. Le support swisscom me répond qu'il n'y a aucun problème avec ma ligne
Je fais des restart de la box (en l'éteignant 3fois au moment du message de démarrage) ça marche un moment puis l'image coupe sans arret.

J'ai remarqué que le problème survenait en général quand on utilise un autre appareil en wifi.

Et depuis que nous avons la nouvelle box, la rapidité d'Internet est catastrophique !
Pour ma part je suis hyper déçue et je conseille aux gens de ne pas changer pour le moment... En ce moment même l'image coupe toutes les 10 sec.
Du coup on éteint Swisscom pour la vod arrivee dernièrement en Suisse et où il n'y a aucun problème.

Si Swisscom ne résous pas notre problème, nous résilierons l'abonnement chez eux...
NathalieSI
Modérateur
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Bonjour Cocotte, 

Nous sommes navrés d'apprendre les perturbations que vous rencontrez. Afin que des vérifications soient effectuées transmettez-nous vos coordonnées ainsi qu'un numéro de rappel par message privé s'il vous plaît. Nous vous contacterons ainsi personnellement. 

 

Cordialement 

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Bebet97
Level 2
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Même problème chez moi.
suisse
Level 8
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Comment le router et la box sont relies?
Cocotte
Level 1
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Chez nous avec cable ethernet pour les deux box.
Le problème est survenu à nouveau ce matin, et cette fois personne n'utilisait le wifi chez nous. L'image se coupait toutes les 10 sec. Le soir nous avons peut être une ou deux coupures.

dans le voisinage nous sommes tous presque relié avec Swisscom TV. Certain de mes voisins ont encore l'ancienne version mais est il possible que d'autres voisins aient le même routeur et que ça poserait des problèmes ?? J'ai envoye mes coordonnées à NathalieSI
Vaudboy
Level 2
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Pour ma part, j'ai Swisscom TV 2.0, pack Vivo S depuis son lancement en septembre 2014. Il y a environ 2 semaines, il était imposible de regarder les chaînes HD durant une soirée. Le lendemain, il n'y avait plus le problème. 

 

Ce soir, j'ai à nouveau ce problème avec les chaînes HD. J'espère que le problème sera résolu demain comme la dernière fois.

 

En outre, je rencontre parfois des problèmes avec le replay. Par exemple, il est impossible de lancer un émission en replay sur TF1. Il faut mettre FR2 et revenir sur TF1, puis essayer à nouveau. En principe, cela fonctionne. Sinon, il faut redémarrer la box pour que cela fonctionne.

 

Je n'ai jamais loué de film ou d'événement sportif avec TV 2.0. Je ne peux pas vous renseigner sur ces aspects.

 

Le produit marche bien 90-95% du temps, mais il reste encore des bugs.

 

Pour internet, j'ai un abonnement 15 Mbits/sec. Ma ligne a une capacité de 50 Mbits/sec. Il reste une capacité de 35 Mbits/sec (50-15). Il faut savoir que la TV utilise cette capacité, ce qui a pour avantage de ne pas diminuer la vitesse pour surfer sur internet si un autre membre de votre famille regarde la TV. Vous pouvez connaître votre capacité maximum à cette adresse : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/checker.html

Modifié
redge
Level 5
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Vaudboy

 

"Vous pouvez connaître votre capacité maximum à cette adresse : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/checker.html"

 

le checker de swisscom n'est pas fiable ! 😕

le seul fiable est l'information provenant directement de votre passerelle Internet ou mesure avec un appareil de tests spécialisé avec un terminaison et l'outil de mesure à l'autre bout.

le reste n'est que de la théorie plus ou moins fiable.

 

http://192.168.1.1

 

Vaudboy
Level 2
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Bonjour,

 

Pour connaître la capacité max de la ligne, il faut aller dans 198.168.1.1 puis sous "overview" et onglet "Measurements" ?

Dans "Transmission speed", j'ai un dowstream de 36358 Kbps et un upstream de 11012 Kbps. Est-ce que cela signifie que la vélocité max de ma ligne est de 36 Mbits/sec en download et 11 Mbits/sec en upload ?

 

Par contre, je ne comprend pas les mesures en dB en dessous ("line attenuation" et "Signal-to-noise ratio")

 

Sinon, si vous voulez regarder la capacité max d'un ligne pour un futur appartement lors d'un déménagement, vous êtes obligés d'utiliser le lien que j'ai donné.

redge
Level 5
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"Est-ce que cela signifie que la vélocité max de ma ligne est de 36 Mbits/sec en download et 11 Mbits/sec en upload ?"

 

c'est exact

tu as quoi comme appareil DSL (Netopia/Centro grande/Internet-box ?)

 

"Par contre, je ne comprend pas les mesures en dB en dessous ("line attenuation" et "Signal-to-noise ratio")"

Sauf erreur de ma part,

c'est la qualité de la connexion et distance au DSLAM ainsi que la performance possible.

 

"Sinon, si vous voulez regarder la capacité max d'un ligne pour un futur appartement lors d'un déménagement, vous êtes obligés d'utiliser le lien que j'ai donné."

 

C'est exact également mais il peux être mieux ou pire que ce qu'annoncera le checker une fois sur place.

Cocotte
Level 1
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Je voulais quand même faire un retour sur mon problème qui a été résolu lorsqu'un technicien est venu chez nous. C'était simplement un problème de câble HDMI, il fallait mettre le nouveau (qui n'était pas dans la boîte de la nouvelle box, donc à contrôler si vous recevez du matériel déjà ouvert) et que j'avais du coup laissé l'ancien. Depuis plus de problème d'image.
Merci à Swisscom d'être intervenu rapidement et d'avoir résolu mon souci...
alorsla
Level 1
16 de 24
Bonjour,

Ça fais pas une année que j ai swisscom Tv pour deux TV et que je galère régulièrement pour remettre en route le système. A chaque fois la même chose, je deviens technicien de réparation au téléphone, et ceci je le fais gratuitement....pire...c'est moi qui paye pour le service.

Quand je demande un autre systeme de connexion. ( j ai le power line qui passe par le systeme électrique et que j ai payé)on me propose le systeme wifi pour.....199.- !!!!!!!

voila comment on nous motive a rester


Alors je te souhaite bon courage, moi perso, je fais a chaque fois une notice de réclamation chez swisscom .....mais je pense sérieusement a m'orienter du cote de cablecom.
jojoh
Level 6
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pour moi pas de problème avec swisscom TV 2.0 depuis le 14 avril dernier j'éteint la tv complètement et la box en veille le routeur reste allumé vu que le téléphone est brancher dessus ,pas de problème pour mètre

en route ma soeur était chez cablecom je vous le déconseille le galère chez eux bon week-end

StéphanieC
Modérateur
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Cher alorsla, 

nous comprenons votre mécontentement et nous excusons pour les dérangements occasionnés.


Toutefois, un technicien s'est rendu à votre domicile afin d'évaluer la situation, qui a été résolue. Notre service des réclamations a également bien reçu votre courriel, des nouveaux kits de connexion WiFi vous ont été envoyé gratuitement suite aux problèmes rencontrés.

 

Nous restons à votre disposition en cas de besoin et vous souhaitons de passer un bon dimanche.

 

Cordialement

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
chriscat
Level 1
19 de 24
Réfléchissez bien avant d'opter pour Swisscom2. Un incompétent collaborateur nous l'a recommandé pour remédier à de récents problèmes avec Vivo 5 étoiles. "Vous avez juste à débrancher câbles de l'ancienne box et les mettre sur la nouvelle". En fait, nous avons dû faire appel à un technicien Swisscom: ayant 2 TV, Swisscom avait 1)oublié 1 box dans son envoi, 2) oublié de nous demander quels étaient nos postes TV. Impossible de brancher un poste TV HD , la prise HDMI n'étant pas compatible. Résultat des courses: il a fallu acheter dans l'urgence un nouveau téléviseur. 3) l'installation "facile" annoncée a nécessité 2h30 d'intervention du technicien parce que nous bénéficions d'une ligne Swisscom déplorable, antedéluvienne et dont la vitesse -le summum!- ne nous permet pas de regarder les chaînes en HDI!!! Ajoutez l'outrecuidance de Swisscom qui nous envoie une facture pour l'intervention du technicien pour la bagatelle de...Frs.420.-- alors que l'installation n'était pas même réalisée et qu'elle n'a pas lieu d'être: depuis quand les clients doivent-ils être rendus responsables des incuries à répétition de Swisscom? Et depuis, des problèmes à répétition. Cela continue et pas de réaction aujourd'hui pour nous dépanner. C'est infernal. C'est scandaleux. C'est inacceptable de se moquer ainsi des clients.
StéphanieC
Modérateur
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Bonjour chriscat, 

les clients satisfaits sont très importants pour nous et nous sommes désolés d’apprendre votre mécontentement. Cependant, votre dossier est actuellement en cours de traitement auprès de département compétent qui met tout en oeuvre afin de rétablir cette situation peu agréable au plus vite. Concernant l'intervention du technicien à votre domicile, celle-ci vous a été offerte. Aucune facture d'un montant de CHF  420.- ne vous a été envoyé. 
Si ces informations ne devraient pas être correctes, transmettez-nous par message privé vos coordonnées, afin de pouvoir effectuer de plus amples recherches.

Passez un bon dimanche.

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
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StéphanieC (Modératrice)
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