Bonjour, je désirerais avoir vos retours sur la plateforme 2.0 de Swisscom TV. En effet pour ma part je trouve qu'il y a trop souvent des problèmes. Voici une liste des problèmes que je rencontre :
Bien entendu ces problèmes ne sont pas tous les jours mais interviennent parfois. J'en viens à me demander si finalement le cable n'est pas plus stable.
J'étais très content avec Swisscom TV 1.0 c'était très stable, mais la pour moi cette version 2.0 est encore au niveau de Beta.
Merci pour vos commentaires.
Même avis que nos amis ci dessus, pas eu trop de problèmes, là suite à des travaux dans mon appart, j'ai connecté la box du salon en wifi, fonctionne très bien, sans ajouté d'autres appareils.
Bon week end et bonne TV
Bonjour,j'ai Swisscom TV 2.0 depuis le 14 avril et je nai eu que très très peu de problème
je suis satisfaite et ne regrette pas TV 1.0 bon week-end avec TV 2.0
Même avis que jojoh (petits problèmes mineurs) mais si tu regardes les sujets du forum certaines personnes ont ou eu des problèmes.
Même avis que nos amis ci dessus, pas eu trop de problèmes, là suite à des travaux dans mon appart, j'ai connecté la box du salon en wifi, fonctionne très bien, sans ajouté d'autres appareils.
Bon week end et bonne TV
Merci à tous pour vos commentaires. Swisscom m'a changé l'adresse IP cet après-midi. Il semblerait que j'avais la même depuis 2 mois et ca pouvait poser certains problèmes.
Je reste confiant :smileyhappy:
Je vous souhaite un bon weekend.
Bonjour Cocotte,
Nous sommes navrés d'apprendre les perturbations que vous rencontrez. Afin que des vérifications soient effectuées transmettez-nous vos coordonnées ainsi qu'un numéro de rappel par message privé s'il vous plaît. Nous vous contacterons ainsi personnellement.
Cordialement
Pour ma part, j'ai Swisscom TV 2.0, pack Vivo S depuis son lancement en septembre 2014. Il y a environ 2 semaines, il était imposible de regarder les chaînes HD durant une soirée. Le lendemain, il n'y avait plus le problème.
Ce soir, j'ai à nouveau ce problème avec les chaînes HD. J'espère que le problème sera résolu demain comme la dernière fois.
En outre, je rencontre parfois des problèmes avec le replay. Par exemple, il est impossible de lancer un émission en replay sur TF1. Il faut mettre FR2 et revenir sur TF1, puis essayer à nouveau. En principe, cela fonctionne. Sinon, il faut redémarrer la box pour que cela fonctionne.
Je n'ai jamais loué de film ou d'événement sportif avec TV 2.0. Je ne peux pas vous renseigner sur ces aspects.
Le produit marche bien 90-95% du temps, mais il reste encore des bugs.
Pour internet, j'ai un abonnement 15 Mbits/sec. Ma ligne a une capacité de 50 Mbits/sec. Il reste une capacité de 35 Mbits/sec (50-15). Il faut savoir que la TV utilise cette capacité, ce qui a pour avantage de ne pas diminuer la vitesse pour surfer sur internet si un autre membre de votre famille regarde la TV. Vous pouvez connaître votre capacité maximum à cette adresse : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/checker.html
Vaudboy
"Vous pouvez connaître votre capacité maximum à cette adresse : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/checker.html"
le checker de swisscom n'est pas fiable ! 😕
le seul fiable est l'information provenant directement de votre passerelle Internet ou mesure avec un appareil de tests spécialisé avec un terminaison et l'outil de mesure à l'autre bout.
le reste n'est que de la théorie plus ou moins fiable.
Bonjour,
Pour connaître la capacité max de la ligne, il faut aller dans 198.168.1.1 puis sous "overview" et onglet "Measurements" ?
Dans "Transmission speed", j'ai un dowstream de 36358 Kbps et un upstream de 11012 Kbps. Est-ce que cela signifie que la vélocité max de ma ligne est de 36 Mbits/sec en download et 11 Mbits/sec en upload ?
Par contre, je ne comprend pas les mesures en dB en dessous ("line attenuation" et "Signal-to-noise ratio")
Sinon, si vous voulez regarder la capacité max d'un ligne pour un futur appartement lors d'un déménagement, vous êtes obligés d'utiliser le lien que j'ai donné.
"Est-ce que cela signifie que la vélocité max de ma ligne est de 36 Mbits/sec en download et 11 Mbits/sec en upload ?"
c'est exact
tu as quoi comme appareil DSL (Netopia/Centro grande/Internet-box ?)
"Par contre, je ne comprend pas les mesures en dB en dessous ("line attenuation" et "Signal-to-noise ratio")"
Sauf erreur de ma part,
c'est la qualité de la connexion et distance au DSLAM ainsi que la performance possible.
"Sinon, si vous voulez regarder la capacité max d'un ligne pour un futur appartement lors d'un déménagement, vous êtes obligés d'utiliser le lien que j'ai donné."
C'est exact également mais il peux être mieux ou pire que ce qu'annoncera le checker une fois sur place.
pour moi pas de problème avec swisscom TV 2.0 depuis le 14 avril dernier j'éteint la tv complètement et la box en veille le routeur reste allumé vu que le téléphone est brancher dessus ,pas de problème pour mètre
en route ma soeur était chez cablecom je vous le déconseille le galère chez eux bon week-end
Cher alorsla,
nous comprenons votre mécontentement et nous excusons pour les dérangements occasionnés.
Toutefois, un technicien s'est rendu à votre domicile afin d'évaluer la situation, qui a été résolue. Notre service des réclamations a également bien reçu votre courriel, des nouveaux kits de connexion WiFi vous ont été envoyé gratuitement suite aux problèmes rencontrés.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin et vous souhaitons de passer un bon dimanche.
Cordialement
Bonjour chriscat,
les clients satisfaits sont très importants pour nous et nous sommes désolés d’apprendre votre mécontentement. Cependant, votre dossier est actuellement en cours de traitement auprès de département compétent qui met tout en oeuvre afin de rétablir cette situation peu agréable au plus vite. Concernant l'intervention du technicien à votre domicile, celle-ci vous a été offerte. Aucune facture d'un montant de CHF 420.- ne vous a été envoyé.
Si ces informations ne devraient pas être correctes, transmettez-nous par message privé vos coordonnées, afin de pouvoir effectuer de plus amples recherches.
Passez un bon dimanche.