J'ai récemment changé pour la box UHD et depuis j'ai beaucoup de problèmes. Je suppose qu'il s'agit de problèmes d'ordre software et je me demande si d'autres clients UHD ont le même genre de soucis. Si c'est bien le cas, a quand une nouvelle release du software?
Liste des problèmes constatés:
- 2-3x par jours: La box ne s'allume pas ou aucun signal est envoyé à la TV ou un black screen est envoyé --> il faut la débrancher / rebrancher
- régulièrement: La box s'allume mais l'écran reste noir et uniquement le son est diffusé --> il faut débrancher / rebrancher
- régulièrement: Au changement d'une chaine, l'image freeze sur l'ancienne chaine, mais le son de la nouvelle est diffusé --> il faut débrancher / rebrancher
- Toujours: si je regarde une emission en replay (après plantage de la box) et que je retourne en arrière en utilisant le bouton -10 secondes plusieures fois de suite, le timer va en arrière puis en avant puis en arrière & co --> impossible d'utiliser cette fonction
- Si je met mon programme en pause --> la box plante après quelques secondes / minutes --> l'écran devient tout bleu ou tout vert --> redémarrage de la box requis
En bref, je ne peux pas utiliser la fonction pause, difficilement replay et la box ne s'allume pas à chaque fois. Le système d'exploitation semble planter régulièrement et seul une coupure de courrant suffisement longue règle le problème.
Bonjour So-what67,
Après avoir effectué divers contrôles, nous avons remarqué que vous aviez plusieurs périphériques dans votre réseau local. Pourriez-vous tester une fois en ayant que la TV-Box connectée au routeur. Nous avons aussi contrôlé votre ligne et tout semble correct à ce niveau.
Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une très bonne journée.
Cordialement
Hello,
Je confirme pas mal de bug dans cette nouvelle box:
-> La box est freezéée, impossible de l'allumer 1-2x par semaine de mon côté et faut la brancher/débrancher pour que ça refonctionne.
- J'ai souvent des bandes pixélisées et des bandes vertes pixélisées par moment, mais ça disparait au bout de quelques secondes. Mais ça devient pénibles quand ça vient 10x dans un film.
- Des fois en zappant, j'ai l'image qui freeze et le son de l'autre chaîne... et après la box perds les pédales, mais un changement de chaînes résouds le problème.
- Reokay des fois un peu capricieux.
Voilà pour ma part, mais effectivement je trouve qu'on essuie un peu les plâtres, surtout à 119 balle la box ! Par contre la réactivité là c'est top, elle est très rapide!
régulièrement: La box s'allume mais l'écran reste noir et uniquement le son est diffusé --> il faut débrancher / rebrancher
--> oui
Bonjour gdecosterd et StevenB, merci pour vos contributions.
Vos demandes sont transmises auprès du département compétent qui prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons de passer une bonne après-midi.
Meilleures salutations,
Merci beaucoup StéphanieC !
Merci bien pour ces précisions, je me tiens volontiers à disposition pour toutes questions.
Bonsoir,
J'ai la Box UHD mais je n'ai pas vos problème ,branché par câble au Centro Grande
Bonsoir,
Faite un reset le trou se trouve dessous et non derrière ,si pas de changement un appel au 0800 800 800
Bonjour,
J'ai le même problème que Wallace, Ma box au moment de la rallumer est figée sur une chaine et donc obligation de redémarrer. J'ai beau faire un reset de la box, idem.
Mon voisin a également ce même soucis. Je pense que ce soucis vient de la mise à jour de la Swisscombox UHD.
Perso j'ai une TV Samsung, et mon voisin une LG
Depuis la nouvelle version du software 2.55.10 sur ma nouvelle box, j'ai au moins une fois par jour les images qui sont saccadées. Solution, faire un redémarrage par le logiciel, mais ça commence à me fatiguer, surtout quand Cancellara est sur le point de finir son contre-la-montre 🙂
Je suis connectée en Powerline, avec tout le matériel Swisscom, y compris le dernier routeur.
La Hotline m'a contacté, Swisscom m'envoit une nouvelle Box....
Hier soir installation de la nouvelle box reçue par la poste. Ce matin problème IDEM... image figée, redémarrage de la box.......
Le soucis n'est pas matériel, c'est bien ce nouveau firmware qui à un problème
J'ai toujours le BUG de freeze de ma box.....
Payer pour jouer les Beta testeurs.. ça commence à bien faire
idem
Bonjour,
seul problème je l'ai eu ces jours avec les pannes de TV toute la Suisse ,j'allume la Box et la télé image figée télécommande qui répond pas ,un reset et tout fonctionne bien
Le BUG de freeze de ma box..... est toujours présent....
Une information de Swisscom serait la bienvenue