• Fermés

Nouvelle TV-Box de Swisscom

suisse
Level 8
61 de 201
T'as essayé VLC?
suisse
Level 8
62 de 201
Lapinou, c'est exactement comme la TV 2.0. Le guide et le reste aussi
LeandroLeo
Level 4
63 de 201

j'ai pas forcement parlé d'utiliser une apple tv... Mais...

 

A quoi ça sert d'integrer un operatv avec des applications dedans alors que c'est un boitier pour tv UHD et que TOUTES les tv UHD du marché ont déja un operating system permetant justement d'utilliser pas mal d'applications dont NetFlix...

 

Vu le CPU embarqué et les 16go de memoire flash qui sont clairement des arguments marketings mis en avant sur swisscom dans la présentation de la nouvelle box... on se demande bien a quoi ils peuvent servir...

 

j'ai pas essayé VLC mais concrètement j'utiliserais pas cette application dans la mesure ou l'interface est pas du tout conviviale contrairement a Kodi dans le quel tu peux creer des bibliothèques.

 

 

suisse
Level 8
64 de 201

Oui. Ce que je voulais dire: si tu cherchais une box avec un bon store, mauvais choix 😉

Modifié
Lapinou
Super User
65 de 201

@LeandroLeo

 

Merci pour ton premier feedback, erf je déteste les gros blocs secteurs, ca te bouffe des entrées pour rien.

 

Maintenant je sais le jour où j'acheterai une TV 4K, faudra que je refasse le cablage multiprise pour acceuillir la box UHD 😉

 

@suisse merci pour l'info, d'ailleurs je crois que les firmwares des box 2.0 HD commencent par 1.5X.X et ceux de la box 2.0 UHD par 2.5X.X 😉

 

 

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
Modifié
LeandroLeo
Level 4
66 de 201

@suisse pas vraiment en faite... je me demandais juste vu ce qui était annoncé sur le papier avec ce cpu, les 2 go de ram, les 16go de flash, l'application store... si il aurait été possible avec cette box de remplacer ma box multimedia sous android qui ne me sert qu'a utiliser Kodi (anciennement XBMC) a fin de lire les videos x265 10bits (donc du HEVC 10bits quoi 😛 ) etr bien la reponse est : NON....

 

et c'est bien dommage 😕

 

D'ailleurs il est bien dommage avec de telles specifications d'utiliser opera TV qui est surtout a la base créé pour des tv qui ont de très petit cpu embarqués et non pas pour ce genre de box 😛

 

EDIT : 

 

@Lapinou alors heureusement elle ne bouffe pas de prises pour rien car elle est en verticale... mais par contre la partie application est a oublier car elle te permet de faire la même chose voir moins que N'IMPORTE QUELLE TV 4K du marché....

 

 

EDIT2 : 

 

Vu qu'on a accès au Token de developer mode Opera de la Box swisscom TV 2.0 UHD je vais essayer de voir si il y a moyen d'utiliser Plex dessus...

 

Modifié
Superced76
Level 2
67 de 201

Les Superusers ne doivent pas savoir parler le français! Car simplement d'énoncer "TF1" dans la nouvelle super télécommande aux 25 dialèctes et on te renvoi des résultats incohérents! C'est juste n'importe quoi. PS: j'ai aussi essayé: T ...... F........ un  : rien à faire, ça marche 1 fois sur 6 !

mikee
Level 5
68 de 201

@LeandroLeo 
Ok bon mon Raspberry Pi2 avec Kodi à encore de bons jours devant lui... En même temps je ne m'attendais pas à ce que Swisscom puisse lui faire concurrence...
Et sauf erreur le Raspberry Pi3 gère l'UHD 😉

Désolé pour le hors-sujet.

Lapinou
Super User
69 de 201

@Superced76 il y a eu pratiquement que des suisses allemands pour les tests 😉 Car la communication se faisait en allemand et anglais avec les développeurs

 

Dans le forum Superlounge je ne vois que Suisse parlant français et qui fréquente le forum Swisscom en français 😉

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
mikee
Level 5
70 de 201

@Lapinou

Tiens, pourquoi est-ce que ça ne me surprend pas !? 

 

Il ne faudrait surtout pas que les francophones aient leur mot à dire. Ça leur donnerait presque du poids dans les décisions futures... 😉 

LeandroLeo
Level 4
71 de 201

hello hello

 

@mikee  : le pi 3 a pas de support materiel du x265.... lire du x265 en 8 bits 1080p sur un pi3 est deja fastidieux... alors je te laisse imaginer du 10 bits et encore pire de l'UHD....

 

 

pour ce qui est de l'allemand... disons que dans une entreprise ou toute l'ingenierie se déroule en suisse allemande, ça me choque pas plus que ça....

Kilvearn
Level 4
72 de 201

Est-ce que quelqu'un a pu essayer l'ancien récepteur infrarouge pour Harmony avec cette nouvelle box ? Est-ce qu'il est compatible, et si oui, faut-il reparamétrer les touches ?

 

Merci d'avance 🙂

Lapinou
Super User
73 de 201

Petite question qui me taraude par cuiriosité

 

Si on branche une box UHD sur une TV Full HD, la box UHD (comme elle détecte la résolution de la TV) downgrade le signal de la chaîne UHD en Full HD ou il y a un joli écran noir ?

Plus on est de fous, plus on rit.
Plus on est de fous, plus on rit.
LeandroLeo
Level 4
74 de 201

Hello.

 

 

downscale 🙂

 

la box UHD branchée sur une tv UHD tourne en résolution UHD 50p comme on peut le voir dans les infos de la chaine HDMI

 

la box UHD branchée sur une tv FULL HD tourne en 1080p 50p comme on peut le voir dans les infos de la chaine HDMI.

 

si on va dans le paytv et qu'on regarde la demo 4K, elle est downgradée en 1080p

 

ce que je ne sais pas par contre c'est si le flux video arrive en 4K puis est downscalé par la box ou si il est directement récupéré en 1080p...

 

mais je penche pour la deuxième option 🙂

 

intendant
Level 1
75 de 201
Alors finalement dans tout ça on n'a pas de l'UHD?
mikee
Level 5
76 de 201
@intendant
Ben non, là dans le cas de figure énoncé par LeandraLeo il s'agit de savoir ce que l'on a sur une TV Full HD, si elle n'est pas prévue pour l'UHD elle ne pourra pas offrir cette résolution.
Mais avec un TV UHD vous aurez bien de l'UHD, pour autant que la source le soit 😉
intendant
Level 1
77 de 201
Merci pour ces réponses.
Oui sur une full c'est un peu logique,
mais c'était au niveau de l'UHD que j'avais souci.
En définitive au niveau de l'image, je trouve l'image un peu molle.
Je précise que mon écran n'est pas un mpman de chez Confo.
Je passe du temps à le calibrer au départ.
A tester sur un oled un jour,,,
LeandroLeo
Level 4
78 de 201

bonjour

 

qu'entendez vous par image un peu mole?

 

avec vous essayé la demo 4K gratuite qui est dans le service de VOD ?

avez vous une synchro de plus de 40meg seconde?

 

perso je trouve la demo 4K très convaincante et c'est qu'avec celle la qu'il est possible de juger dans la mesure ou il n'y a aucun autre contenu en 4k....

 

intendant
Level 1
79 de 201
Bonjour,
Je trouve que le piqué pourrait être plus incisif.
Attention je ne rajoute pas de la netteté car en mettre trop tue l'image.
c'est clair que je n'ai pas 1 Gbits de connection je tourne à
60000 Mgbts.
C'est vrai la démo assure pas mal.
Kilvearn
Level 4
80 de 201

Je me demandais, est-ce qu'il y a du contenu 4K dans le forfait Teleclub Play ?

Ou seulement dans les films en location VOD ?

Haut de page