RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Les améliorations de l'EPG

Anastasie
Level 6
14 de 31

J'ai décidé d'ouvrir cette nouvelle rubrique à laquelle chacun(e) est invité(e) à contribuer ! Je suis lasse de constater qu'en dépit de nos demandes répétées souvent depuis fort longtemps, nous n'arrivions toujours pas à obtenir satisfaction... Donc, je commence :

 

RTS Un  -Mardi 3 mars - La Stagiaire - Le nom de Michèle Bernier, actrice principale, n'était pas mentionné dans le générique en début de la saison actuelle. Il y est maintenant, mais alors la distribution a été limitée à quatre personnages et entre autres le nom de l'actrice la belle-mère, interprété par Andréa Ferréol a disparu.

 

RTS Un - Vendredi 13 mars - Le voyageur : La permission de minuit - Le nom du protagoniste principal appelé Thomas Bareski ne figure pas au générique.

 

BBC - Les différentes chaînes de la BBC diffusent et rediffusent régulièrement des programmes sur les chemins de fer commentés par Michael Portillo avec des titres variables mais dont le principal est "Great British Railway Journeys"... Les itinéraires et les numéros et noms d'épisodes (par exemple : De Londres à Southampton) ont disparu. Il manque également le numéro de la saison ou l'année de production.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

 

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Black Mamba
Super User
29 de 31

@Anastasie 

 

Une bonne nouvelle 😀 pour le TV-Guide (EPG) sur blue TV

 

Amélioration des données de programmation sur blue TV | Swisscom Community

par @MiriamF Community Manager 8 juillet 2021

 

Chère communauté,

 

Nous avons le plaisir de vous informer de nouvelles améliorations à venir pour profiter encore davantage de blue TV. Nous allons changer de fournisseur de métadonnées TV afin d’avoir une programmation plus précise sur tous les appareils à moyen terme (images, textes, genres, heures de programmation). Il y aura par exemple une optimisation des aperçus, des compléments d’information sur les acteurs ou encore une meilleure sous-division des genres.

 

Ces changements seront mis en place par étapes. Il est prévu de migrer toutes les métadonnées d’ici la fin de l’année.

 

Toutefois, un tel changement peut aussi engendrer des problèmes imprévus. Il se peut qu’il manque un code pays, qu’un enregistrement en série ne fonctionne pas correctement ou qu’il se passe quelque chose que nous ignorons encore à ce jour. Cela étant dit, nous mettons tout en œuvre pour que ce changement soit aussi fluide que possible.

 

Nous vous souhaitons un bel été avec plein de grands moments de télévision.

 

Cordialement, MiriamF

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
30 Commentaires 30
Seblausanne
Level 2
1 de 31

Depuis quelques jour sur certaines chaines la numérotation des épisodes à disparu du guide des programmes!!!  

Exemple NRJ12 Big Bang théory...  l'EPG n'indique plus ni la saison ni l'épisode. 

Merci de corriger

HenriIV
Level 5
2 de 31

Ça a bien disparu sur toutes les chaînes. L'information existe, car elle est affichée correctement si le programme est enregistré (ou que vous demandez les autres épisodes). Mais plus d'affichage depuis le programme de base.

Ça rend vraiment les choses compliquées pour certaines séries où les chaînes passent des nouveau plus des anciens épisodes à la suite...

Black Mamba
Super User
3 de 31

@Seblausanne 

 

à contrôler si l'affichage était momentanément indisponible ds l'EPG

si le problème persiste tester une reboot/reset de la TV-Box et du routeur si nécessaire

c'est bateau oui ... mais fonctionne souvent

 

sur TV-Air no problem

Big Bang Theory

Saison 7: Episode 4: La minimisation des aventuriers

  Série de comédie USA 2013
  Hier 20:35 - 21:05 NRJ12 30 min
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
HenriIV
Level 5
4 de 31

Non, c'est juste que ce n'est plus affiché. Sur TV-Air, il n'y a pas de problème, l'information figure, mais sur les box normales et UHD, il n'y a plus que le nom de l'épisode... (sauf avec les enregistrements donc)

Et le reboot ne change rien (j'en ai effectué un hier pour corriger un bug de connexion avec OCS...)

Seblausanne
Level 2
5 de 31

En effet le reboot ne change rien !!

Il faut vraiment que Swisscom résolve ce problème car ça devient vraiment compliqué !!! ça va de pire en pire à chaque fois qu'il y a une mise à jour.

NathalieSI
Modérateur
6 de 31

Bonjour à tous, 

 

Un dérangement touche effectivement les informations concernant les séries (saison et numéro d'épisode) sur le TV-Guide. Les TV-Box concernées tournent sous le système d'exploitation OS3. Un correctif sera déployé en janvier ou février 2020 avec l'arrivée d'OS4.

 

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Seblausanne
Level 2
7 de 31

Bonjour, j'espère que cette mise à jour concerne également les TV box HD ? car il semblerait que l'OS4 sera disponible en janvier que pour les box UHD et celles qui viennent de sortir. 

Merci.

StéphanieC
Modérateur
8 de 31

Hello Seblausanne, merci pour ta contribution.
Pour les utilisateurs des Boxes HD, l'update Entertainment OS4 ne peut pas être installé en raison de l'étendue trop importante des fonctions. Bonne après-midi, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Seblausanne
Level 2
9 de 31

Alors si j'ai bien compris...le problème ne sera pas résolu pour les détenteur d'une box HD  !!! ça veux dire que pour la TV box fonctionne correctement (ce qui est quand même le rôle de Swisscom) il faudra échanger la box HD actuelle contre une autre et ça à nos frais ? 

HenriIV
Level 5
10 de 31

Bonjour,

 

On peut comprendre que des nouveautés sortent et de nouvelles box avec de nouvelles possibilités.

Mais ici, il est question d'un bug qui a été ajouté par Swisscom aux anciennes box, sur lesquelles figuraient bien ces informations il y a quelques semaines encore, et qui nécessite donc maintenant une correction sur ces anciennes box.

 

Attention, vous touchez dangereusement au: nous souhaitions vous vendre de nouvelles box, et pour ce faire nous sabotons le fonctionnement des anciennes, qui fonctionnaient bien et continueraient à bien fonctionner longtemps encore ! Et donc comme ces nouvelles box n'ajoutent au final rien de nouveau, nous retirons des possibilités aux anciennes... et vous devrez acheter des nouvelles box, en payant aussi encore plus tous les mois, pour pouvoir obtenir le même résultat qu'avant.

 

C'est un peu comme pour les box UHD qui nous proposent un contenu 4K, alors qu'il n'y a presque rien (d'utile) de transmis en 4K. La box convertissant la HD en 4K. Le problème, c'est que mon téléviseur (merci Samsung !) réalisait bien mieux seul ce travail avant !

Donc la mise à jour obligatoire, je me méfie, surtout pour les personnes âgées qui ont déjà eu de la difficulté à s'habituer aux anciennes. En particulier si ça n'ajoute rien de nouveau. Je me méfie de ces nouvelles interfaces, qui semblent surtout conçues pour nous vendre du contenu (Netflix ou autre) et pas pour simplifier l'utilisation ou le choix des programmes, qui devient donc (et c'est le sujet de ce message) de plus en plus compliqué pour nous ! On parle de nous simplifier le choix des épisodes et, pour ce faire, on retire l’information sur les anciennes box…

 

Moi, je vois plus ça comme un appareil qui ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, suite aux manipulations de Swisscom, et qui, si vous ne pouvez plus faire de changement inverse, devrait être échangé gratuitement contre un qui fonctionne à nouveau correctement !

 

11 de 31

Je comprends très bien que l'on ne puisse pas indéfiniment proposer des mises à jour pour des équipements qui ont pris de  l'âge.

Dans le cas des BOX-TV HD des mises au point ont été promises et sont attendues depuis longtemps.

Une ultime mise à jour correcte serait vraiment appropriée (même OS3).

 

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Modifié
HenriIV
Level 5
12 de 31

Bon, là c'est encore pire, il ne faut pas oublier de signaler qu'ils ont supprimé la numérotation des séries, qui fonctionnait très bien  avant. Et que maintenant ils indiquent que ça va être plus simple pour les séries avec la nouvelle box !!!!

Ce n'est pas de obsolescence programmée, c'est du sabotage !

13 de 31

@HenriIV 

Pour ma part, en ce qui concerne la surface utilisateur (TV-Guide, Replay-Guide etc. ) je regrette encore toujours OS2.

Ce n'était pas parfait, mais on aurait pu arriver à quelque chose de très utilisable!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Anastasie
Level 6
15 de 31

Je continue sur ma lancée...

 

Cassandre - Série policière actuellement diffusée tant sur RTS Un et France 3 - Si on va dans la recherche on trouve des épisodes de différentes saisons de 1 à 4... Problème : selon l'EPG tous ces épisodes datent de.. 2019 ! Cherchez l'erreur ! 

Xaviouu
Level 6
16 de 31

J'ajouterai que le film Catwoman a comme actrice Sharon Stone et non Sharon Kane qui est actrice de films pornographiques... 

Anastasie
Level 6
17 de 31

Je me suis renseignée :

 

RTS Un - Vendredi 13 mars - Le voyageur : La permission de minuit - Le nom du protagoniste principal appelé Thomas Bareski ne figure pas au générique.

 

L'acteur principal est Eric Cantona.

Anastasie
Level 6
18 de 31

Mezzo HD Live - Jeudi 12 mars - 13 h 00 - Diffusion de l'opéra "La Gioconda"

 

Sont mentionnés : Adaptateur de livret d'origine; lumières; mise en scène, décors et costumes, chorégraphie.

Manquent : Nom du compositeur; date et lieu de l'enregistrement; choeur et orchestre; interprètes, y compris le nom du chef d'orchestre.

 

Encore heureux que le nom de l'opéra y figure !

 

Pour ceux que cela pourrait intéresser : https://www.mezzo.tv/fr/Op%C3%A9ra/La-Gioconda-de-Ponchielli-au-Liceu-de-Barcelone-4287

Anastasie
Level 6
19 de 31

En cette période de morosité, je vous signale une "perle" de l'EPG à propos de l'émission Antivirus diffusée depuis environ deux semaines par RTS Deux (et je viens de le découvrir par TV5 Monde) et qui remplace Couleurs locales.

 

Selon l'EPG un épisode de la saison 2 a déjà été diffusé dans la nuit du 31 mars !!! Il s'agissait de l'épisode No 4 alors que la majorité des émissions ne porte aucune indication du No d'épisode ce qui serait utile pour savoir s'il s'agit d'une nouveauté ou d'une répétition de la première diffusion qui a généralement lieu à 8 h 00 du matin !!!

 

Ce manque de rigueur est vraiment désolant.

Anastasie
Level 6
20 de 31

Informations concernant les enregistrements : J'ai déjà déploré le fait que l'année de l'enregistrement manque dans la description de l'enregistrement. De plus, si on veut connaître la durée d'un enregistrement il faut revenir en arrière et se référer à l'annonce sur la liste des enregistrements, mais c'est impossible pour ceux qui font partie d'une série.

 

A l'heure actuelle, pour tous les enregistrements (individuels ou en série) la seule information donnée est l'heure du début de l'enregistrement (très utile six mois après !!!) et non l'heure de fin. Pourquoi ne pas simplement nous indiquer la date complète (jour, mois et année) et la durée de l'enregistrement et le tout sur le même écran ?!

 

Est-ce trop simple pour être adopté ? Je ne l'espère pas.

 

Sur ce je souhaite à tous de bonnes fêtes de Pâques plutôt inhabituelles. Que chacune et chacun restent en bonne santé !

Haut de page