Madame, Monsieur,
Depuis quelques jours, je remarque des problèmes de réception de Swisscom TV. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont ce problème. Je suis à Yverdon, rue d'Orbe. par contre le replay marche normalement.
Ma mère qui habite dans la même rue et qui est cliente Sunrise avec fibre optique Swisscom a aussi les mêmes problèmes de réception de la télévision en direct.
quelqu'un peut-il m'aider... j'ai tout essayé.
P. Gaudard
Bonsoir
Problème avec ma TV BOX
Merci de m'indiquer la marche à suivre, avec mes meilleures salutations
Alain Rohrbach,
coucou et bonne année
alors tu n es pas le seul à avoir des problèmes, ici à grimisuat depuis quoi 3 4 jours le soir régulièrement, on a des problèmes d images avec les chaînes qui avaient ce soucis l année passée qui sont M6 TF1 et j ai discuté avec des gens qui habitent en france certains ont aussi ce soucis donc je pense que c est comme l année passée le même soucis qui problème de diffusion encore une fois sérieux merci de bien vouloir faire le nécessaire
belle soirée
selon le réseau domestique et les pertubartions éventuelles du voisinage
des baisses de qualité peuvent être constatées aux heures de pointes (en soirée 19h-23h)
Hello pgaudrad et merci pour ton message.
Peux-tu nous détailler précisément la perturbation que tu rencontres s'il te plaît :
- Quelles chaînes sont concernées, sont elles en HD ou en SD?
- Sur quels programmes, films ou émissions et à quelle heure as-tu constaté ce phénomène ?
- As-tu déjà procédé à un reset de TV Box ainsi que de ton modem internet ?
Merci d'avance pour ton retour,
oui bien sûr j'ai tout essayé. cela concerne toutes les chaînes en direct... impossible de regarder du direct. il faudrait que je contrôle encore si mes câbles sont bien branchés ou tordus entre la box et la sortie du signal. peut-être que c'est du à ça...
par contre, je peux sans problème regarder du replay.
merci encore de votre aide.
P. Gaudard
Bonjour pgaudard,
Nous venons aux nouvelles pour savoir si tu rencontres encore des soucis avec ta Swisscom TV-Box ou si la situation est résolue.
Salutations
Bonjour j habite a 1483 monter depuis quelques jours le même problème des parasites distorsion de l image petits carrés j espère que Swisscom va régler ce problème cordialement
@bernard.sauteur Salut
Comment et relier la box au routeur?
Reset de la box TV voire aussi sur l'Internet box peut aider
Cordialement
Hello j ai tout essayé redémarrer le routeur et la boxe contrôlé toutes les fiches cordialement
Bonjour bernard.sauteur,
Est-ce que le phénomène apparaît encore sur ta tv actuellement? As-tu essayé de procéder à un reset de ta TV-Box?
Meilleures salutations
Bonjour pour moi toujours pareil les enregistrements pas de parasite le replay pas de parasite seulement le direct j ai essayé d éteindre le routeur et la box toujours la même chose ma box est relié par câble au routeur j ai contrôlé si les fiches sont bien en place rien n y fait merci cordialement
@bernard.sauteur Salut
Il me semblerait que tu n'as pas effectué le reset de la box TV et du routeur.
Pour effectuer un reset prendre un trombone et appuye environ 10 secondes sur le petit trou qui se trouve au-dessous de la box UHD (box toute blanche) ou à l'arrière si tu disposes d'une box HD (box blanc avec le dessus noir).
Idem pour le routeur.
Cordialement
Bonjour j ai fait un rezet sur routeur et la box mais sur routeur la petite les clignote rouge blanc rouge blanc cordialement maerci
Salut @bernard.sauteur
Peux-tu à nouveau visionner la Swisscom TV sans perturbation ?
Je vais changer mon TV je pense qu il y a quelque chose avec ça j ai remarqué une petite tache bleu dans le coin en haut gauche de mon TV merci cordialement
Bonjour j ai changé mon TV et toujours les mêmes parasites cordialement
Hello @bernard.sauteur,
Selon ton dossier, je constate que l'intervention d'un technicien est planifiée demain. J'espère que tout rentrera dans l'ordre suite à son passage 😊.
Belle journée
Oui merci salutations