• Fermés

perturbations sur la réception de swisscom tv

pgaudard
Level 1
2 de 19

Madame, Monsieur,

Depuis quelques jours, je remarque des problèmes de réception de Swisscom TV. Je ne sais pas si d'autres utilisateurs ont ce problème. Je suis à Yverdon, rue d'Orbe. par contre le replay marche normalement.

Ma mère qui habite dans la même rue et qui est cliente Sunrise avec fibre optique Swisscom a aussi les mêmes problèmes de réception de la télévision en direct.

quelqu'un peut-il m'aider... j'ai tout essayé.

P. Gaudard

18 Commentaires 18
alroba43
Level 2
1 de 19

Bonsoir

Problème avec ma TV BOX

  • coupure régulière 3-4 x semaine
  • image décalée (petits carrés et son coupé, haché) très désagréable
  • éteindre trop souvent la box puis réinitialiser la box et demande d'identifier la télécommande
  • réinstaller tout le système

Merci de m'indiquer la marche à suivre, avec mes meilleures salutations

Alain Rohrbach,    

 

Modifié
myshinna
Level 2
3 de 19

coucou et bonne année 

 

alors tu n es pas le seul à avoir des problèmes, ici à grimisuat depuis quoi 3 4 jours le soir régulièrement, on a des problèmes d images avec les chaînes qui avaient ce soucis l année passée qui sont M6 TF1 et j ai discuté avec des gens qui habitent en france certains ont aussi ce soucis donc je pense que c est comme l année passée le même soucis qui problème de diffusion encore une fois sérieux merci de bien vouloir faire le nécessaire 

belle soirée

Black Mamba
Super User
4 de 19

selon le réseau domestique et les pertubartions éventuelles du voisinage

des baisses de qualité peuvent être constatées aux heures de pointes (en soirée 19h-23h)

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
StéphanieC
Modérateur
5 de 19

Hello pgaudrad et merci pour ton message.
Peux-tu nous détailler précisément la perturbation que tu rencontres s'il te plaît : 
 

- Quelles chaînes sont concernées, sont elles en HD ou en SD? 
- Sur quels programmes, films ou émissions et à quelle heure as-tu constaté ce phénomène ?

- As-tu déjà procédé à un reset de TV Box ainsi que de ton modem internet ? 

 

Merci d'avance pour ton retour, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
pgaudard
Level 1
6 de 19

oui bien sûr j'ai tout essayé. cela concerne toutes les chaînes en direct... impossible de regarder du direct. il faudrait que je contrôle encore si mes câbles sont bien branchés ou tordus entre la box et la sortie du signal. peut-être que c'est du à ça... 

par contre, je peux sans problème regarder du replay.

merci encore de votre aide.

P. Gaudard

YariB
Modérateur
7 de 19

Bonjour pgaudard, 

 

Nous venons aux nouvelles pour savoir si tu rencontres encore des soucis avec ta Swisscom TV-Box ou si la situation est résolue. 

 

Salutations 

Modérateur
Modérateur
bernard.sauteur
Level 1
8 de 19

Bonjour j habite a 1483 monter depuis quelques jours le même problème des parasites distorsion de l image petits carrés j espère que Swisscom va régler ce problème cordialement

Doremi
Super User
9 de 19

@bernard.sauteur Salut

 

Comment et relier la box au routeur?

 

Reset de la box TV voire aussi sur l'Internet box peut aider

 

Cordialement

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
bernard.sauteur
Level 1
10 de 19

Hello j ai tout essayé redémarrer le routeur et la boxe contrôlé toutes les fiches cordialement

YariB
Modérateur
11 de 19

Bonjour bernard.sauteur, 

 

Est-ce que le phénomène apparaît encore sur ta tv actuellement? As-tu essayé de procéder à un reset de ta TV-Box? 

 

Meilleures salutations 

Modérateur
Modérateur
bernard.sauteur
Level 1
12 de 19

Bonjour pour moi toujours pareil les enregistrements pas de parasite le replay pas de parasite seulement le direct j ai essayé d éteindre le routeur et la box toujours la même chose ma box est relié par câble au routeur j ai contrôlé si les fiches sont bien en place rien n y fait merci cordialement

Doremi
Super User
13 de 19

@bernard.sauteur Salut

 

Il me semblerait que tu n'as pas effectué le reset de la box TV et du routeur.

Pour effectuer un reset prendre un trombone et appuye environ 10 secondes sur le petit trou qui se trouve au-dessous de la box UHD (box toute blanche) ou à l'arrière si tu disposes d'une box HD (box blanc avec le dessus noir).

Idem pour le routeur.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
bernard.sauteur
Level 1
14 de 19

Bonjour j ai fait un rezet sur routeur et la box mais sur routeur la petite les clignote rouge blanc rouge blanc cordialement maerci

LeylaG
Modérateur
15 de 19

Salut @bernard.sauteur

 

Peux-tu à nouveau visionner la Swisscom TV sans perturbation ?

 

 

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
bernard.sauteur
Level 1
16 de 19

Je vais changer mon TV je pense qu il y a quelque chose avec ça j ai remarqué une petite tache bleu dans le coin en haut gauche de mon TV merci cordialement

bernard.sauteur
Level 1
17 de 19

Bonjour j ai changé mon TV et toujours les mêmes parasites cordialement

NathalieSI
Modérateur
18 de 19

Hello @bernard.sauteur

 

Selon ton dossier, je constate que l'intervention d'un technicien est planifiée demain. J'espère que tout rentrera dans l'ordre suite à son passage 😊

Belle journée

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
bernard.sauteur
Level 1
19 de 19

Oui merci salutations

Haut de page