RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Nouvelle box UHD pleine de bugs

gdecosterd
Level 3
1 de 33

J'ai récemment changé pour la box UHD et depuis j'ai beaucoup de problèmes. Je suppose qu'il s'agit de problèmes d'ordre software et je me demande si d'autres clients UHD ont le même genre de soucis. Si c'est bien le cas, a quand une nouvelle release du software?

 

Liste des problèmes constatés:

- 2-3x par jours: La box ne s'allume pas ou aucun signal est envoyé à la TV ou un black screen est envoyé --> il faut la débrancher / rebrancher

- régulièrement: La box s'allume mais l'écran reste noir et uniquement le son est diffusé --> il faut débrancher / rebrancher

- régulièrement: Au changement d'une chaine, l'image freeze sur l'ancienne chaine, mais le son de la nouvelle est diffusé --> il faut débrancher / rebrancher

- Toujours: si je regarde une emission en replay (après plantage de la box) et que je retourne en arrière en utilisant le bouton -10 secondes plusieures fois de suite, le timer va en arrière puis en avant puis en arrière & co --> impossible d'utiliser cette fonction

- Si je met mon programme en pause --> la box plante après quelques secondes / minutes --> l'écran devient tout bleu ou tout vert --> redémarrage de la box requis

 

En bref, je ne peux pas utiliser la fonction pause, difficilement replay et la box ne s'allume pas à chaque fois. Le système d'exploitation semble planter régulièrement et seul une coupure de courrant suffisement longue règle le problème.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
YariB
Modérateur
27 de 33

Bonjour So-what67, 

 

Après avoir effectué divers contrôles, nous avons remarqué que vous aviez plusieurs périphériques dans votre réseau local. Pourriez-vous tester une fois en ayant que la TV-Box connectée au routeur. Nous avons aussi contrôlé votre ligne et tout semble correct à ce niveau. 

 

Dans l'attente de votre retour, nous vous souhaitons une très bonne journée. 

 

Cordialement 

 

 

Modérateur
Modérateur
32 Commentaires 32
StevenB
Level 4
2 de 33

Hello,

Je confirme pas mal de bug dans cette nouvelle box:

-> La box est freezéée, impossible de l'allumer 1-2x par semaine de mon côté et faut la brancher/débrancher pour que ça refonctionne.

- J'ai souvent des bandes pixélisées et des bandes vertes pixélisées par moment, mais ça disparait au bout de quelques secondes. Mais ça devient pénibles quand ça vient 10x dans un film.
- Des fois en zappant, j'ai l'image qui freeze et le son de l'autre chaîne... et après la box perds les pédales, mais un changement de chaînes résouds le problème.

- Reokay des fois un peu capricieux.

 

Voilà pour ma part, mais effectivement je trouve qu'on essuie un peu les plâtres, surtout à 119 balle la box ! Par contre la réactivité là c'est top, elle est très rapide!

suisse
Level 8
3 de 33

régulièrement: La box s'allume mais l'écran reste noir et uniquement le son est diffusé --> il faut débrancher / rebrancher

 

--> oui

StéphanieC
Modérateur
4 de 33

Bonjour gdecosterd et StevenB, merci pour vos contributions.

Vos demandes sont transmises auprès du département compétent qui prendra contact avec vous dans les plus brefs délais. Nous vous souhaitons de passer une bonne après-midi.

Meilleures salutations, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
StevenB
Level 4
5 de 33

Merci beaucoup StéphanieC !

gdecosterd
Level 3
6 de 33

Merci bien pour ces précisions, je me tiens volontiers à disposition pour toutes questions.

Wallace
Level 3
7 de 33
Bonjour!
une question sur la boxe uhd quand je l'éteint le soir le lendemain je l'allume mais j'image était fiegé même si je change de chaine elle reste fiegé la même chaine je doit redémarrer la boxe pour que tout devient normal merci de m'aider sur ce problème est ce que c'est bug ou ce n'est pas normal
jojoh
Level 6
8 de 33

Bonsoir,

J'ai la Box UHD mais je n'ai pas vos problème ,branché par câble au Centro Grande

Wallace
Level 3
9 de 33
Bonsoir,
Moi aussi je suis branché par câble au centro grande mais après je ne sais pas pourquoi le matin je l'a trouve fiegé sur une image et même si je change de chaine sa reste sur l'image il faut que je redémarre là box pour que sa vient à la normale mystère...!!!
jojoh
Level 6
10 de 33

@Wallace

Bonsoir,

Faite un reset le trou se trouve dessous et non derrière ,si pas de changement un appel au 0800 800 800

Didier110
Level 2
11 de 33

Bonjour,

 

J'ai le même problème que Wallace, Ma box au moment de la rallumer est figée sur une chaine et donc obligation de redémarrer. J'ai beau faire un reset de la box, idem.

 

Mon voisin a également ce même soucis. Je pense que ce soucis vient de la mise à jour de la Swisscombox UHD.

 

Perso j'ai une TV Samsung, et mon voisin une LG

Jaman
Level 2
12 de 33

Depuis la nouvelle version du software 2.55.10 sur ma nouvelle box, j'ai au moins une fois par jour les images qui sont saccadées. Solution, faire un redémarrage par le logiciel, mais ça commence à me fatiguer, surtout quand Cancellara est sur le point de finir son contre-la-montre 🙂

 

Je suis connectée en Powerline, avec tout le matériel Swisscom, y compris le dernier routeur.

Didier110
Level 2
13 de 33

La Hotline m'a contacté, Swisscom m'envoit une nouvelle Box....

Wallace
Level 3
14 de 33
Moi j'ai toujours ce bug de l'image qui ce fige il faut refaire un démarrage sa commence a m'agacer ce problème rien a faire j'ai le rest le trou et tout sa réinitialiser comme à la première fois mais rien. De plus le bug et toujours la. Je leur téléphone demain pour voir pourquoi sa figé jusqu'au démarrage et portant c'est une boîte Neuf UHD. Merci pour l'info
Didier110
Level 2
15 de 33

Hier soir installation de la nouvelle box reçue par la poste. Ce matin problème IDEM... image figée, redémarrage de la box.......

Le soucis n'est pas matériel, c'est bien ce nouveau firmware qui à un problème

Wallace
Level 3
16 de 33
Bonjour Didier110 cette après midi j'ai appelé la hotline pour ce problème la femme a pris le temps avec moi est ses renseigner bien il paraît que c'est un bugs elle peut rien faire elle m'as juste demander de faire le reset jusqu'à la nouvelles mise à jour elle ma dis que vous êtes pas le seule et que Swisscom travail pour arranger ça à la nouvelles mise à jour. Espérant que sa disparaîtra un jour 😉
Didier110
Level 2
17 de 33

J'ai toujours le BUG de freeze de ma box.....

Payer pour jouer les Beta testeurs.. ça commence à bien faire

gdecosterd
Level 3
18 de 33

idem

jojoh
Level 6
19 de 33

Bonjour,

seul problème je l'ai eu ces jours avec les pannes de TV toute la Suisse ,j'allume la Box et la télé image figée télécommande qui répond pas ,un reset et tout fonctionne bien

Didier110
Level 2
20 de 33

Le BUG de freeze de ma box..... est toujours présent....

Une information de Swisscom serait la bienvenue

Haut de page