RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Iphone comme télécommande

FB1
Level 2
Level 2
41 de 54
Il en faut toujours un!!! Et si on n'est pas à la maison, vous avez un autre conseil aussi éclairé?
Klarinette
Level 2
42 de 54
Ah ah ah encore un qui n'a rien compris du probleme 🙂
Ca nous sert à contrôler la TV Box depuis l'extérieur....
Rien à voir avec la télécommande "normale" qui fonctionne très bien.
Et cest un service fourni par Swisscom en temps normal donc on l'attend. On ne s'énerve pas. Quoique ....:)
Mais bon, Cest connu ok. Soyons treeeeees patient !
Doremi
Super User
43 de 54

@FB1 Bonjour

 

FB1 a écrit:

Et si on n'est pas à la maison, vous avez un autre conseil aussi éclairé?

 

Ici on parle, d'iPhone tablette, etc. pour commander le box TV à distance dans son propre appartement et non pas pour changer de chaîne depuis l'extérieur.

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Klarinette
Level 2
44 de 54
Doremi, je pense qu'il y a une confusion,.... le sujet de ce post, à la base, c'est contrôler sa TV Box depuis l'extérieur justement, grâce à son Iphone ( ou sa tablette c'est pareil !)
Cest moi qui est posé la question au début 🙂
Non pas depuis chez soi mais bien depuis l'extérieur...
MarkoB
Level 2
45 de 54
Ben non, justement ! Il faut lire le sujet de cette discussion .. et ne pas s'en mêler si on a pas d'intérêt à la suivre ...

Envoyé de mon mobile
Doremi
Super User
46 de 54

@Klarinette  Bonjour

 

Vous avez écris:

 

Bonjour, depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à utiliser mon IPhone comme télécommande.
Le message "suite à un problème technique la connexion à la Swisscom TV Box n'a pu être établie....réessayer plus tard...."

 

Vous parlez de regarder les chaînes TV depuis votre tablette ou de votre iPhone hors de la maison?

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Klarinette
Level 2
47 de 54
En fait je parle de gérer ma TV Box depuis l'extérieur....
Ma télévision reste allumée quand je suis absente, et j'ai besoin de contrôler la TV Box ( allumer, éteindre, changer de chaîne) sans être physiquement présente chez moi .....
Jusqu'à maintenant je pouvais le faire, mais depuis 2 semaines non. Swisscom travaille sur ce problème apparemment. Voilà 🙂
Klarinette
Level 2
48 de 54
Je veux dire : gérer ma TV Box depuis l'extérieur, grâce à mon Iphone 🙂
Je dois une extra terrestre car je crois être la seule à faire ca 😂
FB1
Level 2
Level 2
49 de 54
Non vous n'êtes pas la seule, et de toute façon peu importe, intervenir pour dire aux gens d'employer leur télécommande c'est limite impoli, et c'est à la personne qui a donné ce conseil que je m'adressais en demandant si elle avait d'autres conseils aussi éclairés pour le cas où on ne se trouvait pas à la maison.
Doremi
Super User
50 de 54

@Klarinette

 

Impossible de gérer votre box depuis l'extérieur comme télécommande seulement en wifi chez vous comme le montre l'image ci-dessous:

Capture d’écran 2017-01-06 à 16.31.54.png

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
jojoh
Level 6
51 de 54

@FB1

Bonsoir,

je ne vois pas en quoi s'est impoli de dire prendre la télécommande si le problème avait été mieux expliquer pas de confusion,  et  un autre conseil aussi éclairé n'allumer pas votre TV:smileyhappy:

HenriIV
Level 5
52 de 54

Le vrai problème, c'est surtout qu'il n’y a pas que des jeunes et des informaticiens qui utilisent ces services de Swisscom. La télévision est destinée à tous, et n'est hélas plus si facile à utiliser que dans le temps, même si elle offre de très intéressantes nouvelles possibilités.

Les personnes qui se sont habituées à utiliser leur téléphone ou leur tablette, pour consulter les programmes, et ensuite les choisir pour les visionner sur la télé, doivent apprendre à le faire d'une autre façon.

C'est encore plus compliqué pour les enregistrements, car il y a vite beaucoup de pages à l'écran, et ça prend du temps. Et surtout pourquoi faire quand normalement on peut le faire d'une meilleure façon, simplement depuis la tablette. Et que ça fait partie du service payant proposé aux abonnés.

Sans même parler des chaînes qu'ils ne trouvent plus suite aux dysfonctionnements des listes.

 

Non, nous pouvons accepter les problèmes (ou disons que nous n'avons pas vraiment le choix, dans l'idée que de tels problèmes doivent aussi exister chez les autres fournisseurs), mais nous ne pouvons pas tout accepter sans rien dire. Je ne trouve vraiment pas normal qu'il n'y ait pas de date prévue, et affichée, pour la correction de ces problèmes.

C'est surtout que les développeurs doivent être dépassés par les problèmes. Pour une application iOS, il est possible de faire une demande d'urgence de mise en ligne d'un correctif chez Apple, et celui-ci est en ligne en moins de 24 heures. Mais il faut corriger le bug avant...

 

 

Klarinette
Level 2
53 de 54
Très bien dit Henri IV. Swisscom offre des services, si 1 ne fonctionne pas, je pense qu'on peut le dire et l'attendre sans devoir justifier pourquoi on y tient .
Mais bon depuis ce matin ....VICTOIRE ! Ca re-fonctionne !
Et nous pouvons à nouveau contrôler le ou les TV Box depuis ailleurs que chez nous, avec Wi-fi ou sans.
Merci Swisscom ! 🙂
MarkoB
Level 2
54 de 54
Merci pour l'information ! Je confirme 😉

Les problèmes techniques sont parfois complexes à résoudre.
Ce qui compte, c'est de savoir que des solutions sont recherchées.

Après, chacun souffre plus ou moins selon la fonctionnalité et le confort perdu ... et de la durée.

Merci à Swisscom d'avoir résolu le problème.



Envoyé de mon mobile
Haut de page