• Fermés

configurer mail bluewin sur samsung galaxy S4

clbossy
Level 2
41 de 53

Non, depuis webmail, tout se passe bien.

LeylaG
Modérateur
42 de 53

Cher @clbossy,

 

Merci pour votre retour.

 

Swisscom offre un support gratuit seulement sur le Webmail Bluewin. 

 

Vous pouvez trouver de l'aide auprès des Swisscom Friends ou des experts de My Service.

 

Cordialement,

Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
Cordialement, best regards
Leyla (modératrice, moderator)
clbossy
Level 2
43 de 53

J’ai essayé avec d’autres smartphones, le dernier en date Fairphone : le problème est toujours le même.

 

Ce n'est donc pas un problème de paramètres sur la tablette mais très vraisemblablement une erreur de paramétrage au niveau des serveurs de messagerie Swisscom.

YariB
Modérateur
44 de 53

Bonjour clbossy, 

 

Afin d'essayer de reproduire la même erreur que vous rencontrez, pouvez-vous nous transmettre l'adresse e-mail concernée ainsi que votre Swisscom Login et son mot de passe svp par message privé svp ? Il vous suffit de cliquer sur mon prénom pour m'écrire un message privé ensuite. 

 

Dans l'attente, nous vous souhaitons une bonne journée. 

 

Cordialement 

 

 

Modérateur
Modérateur
clbossy
Level 2
45 de 53

Merci pour votre retour. Mais c'est pas mieux.

 

J'ai installé le compte sur un PC Windows avec Thunderbird, les paramètres se mettent de manière automatique et les symptômes persistent : seules les messages envoyé à une adresse bluewin passent. J'ai fait des tests avec des adresses gmail, hotmail, romandie. Et là, on voit le message d'erreur:

 

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : RCPT TO:<XXXXXXXX@romandie.com> Restricted relay - relaying not allowed. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire XXXXXX@romandie.com et essayer à nouveau.

 

Bref, j'ai trouvé, c'est une restriction chez Swisscom. Voir le message suivant de StéphanieC:

 

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Discussions-sur-l-E-mail/Impossible-d-envoyer-des-mails-erreu...

 

Je vous envoie donc ces infos et vous levez les restrictions ?

Modifié
YariB
Modérateur
46 de 53

Cher clbossy,  

 

La restriction est la première chose que nous avons contrôlé concernant votre adresse e-mail et elle était déjà désactivée. Nous avons donc exclu cette erreur depuis le début et avons tenté de configurer votre compte e-mail sur un Samsung et sur un iPhone et les messages ont été transmis avec succès sur Hotmail et Gmail. 

 

Nous vous suggérons de suivre la marche à suivre que nous vous avons détaillée dans le message privé et nous attendons votre retour. 

 

Cordialement

 

 

Modérateur
Modérateur
clbossy
Level 2
47 de 53

Bonjour,

 

J'ai suivi à la lettre vos instructions (les paramètres pour iPhone et aussi pour Samsung) sur 2 appareils différents et je n'ai pas réussi à reproduire vos succès.

 

Le message d'erreur que je reçois (Restricted relay - relaying not allowed) indique que le blocage provient d'un paramètrage de vos serveurs.

Une recherche de ces mots clés sur le net aboutit à plusieurs sujets sur ce même forum (dans nos 3 langues nationales), ces différents sujets amenant à la conclusion ci-dessus.

 

Se pourrait-il que vos essais aboutissent car vous êtes conectés à internet via Swisscom, ce qui n'est pas mon cas ?

clbossy
Level 2
48 de 53

C'est bien ça: si je me connecte à Internet via Swisscom tous les messages passent.

 

J'ai testé ceci en me connectant par Wifi à un smartphone ayant une carte SIM Swisscom dont la connexion 3G était partagée.

 

Ceci explique pourquoi vos tests sont concluants mais pas les miens: je suis désormais chez UPC et ces derniers jours, il m'est arrivé de faire d'autres tests étant connecté via Sunrise.

 

 

 

YariB
Modérateur
49 de 53

Bonjour clbossy, 

 

Nous allons analyser la situation à nouveau avec le service concerné et vous répondrons dans les plus brefs délais à ce sujet. Merci pour votre patience et nous vous souhaitons un très bon weekend. 

 

Cordialement 

Modérateur
Modérateur
clbossy
Level 2
50 de 53

Parfait, merci.

clbossy
Level 2
51 de 53

Bonjour, y-a-t-il du neuf à ce sujet ?

clbossy
Level 2
52 de 53

Bravo ! Et merci.

YariB
Modérateur
53 de 53

Bonjour clbossy, 

 

C'est génial et nous sommes très heureux d'avoir pu vous aider à résoudre ce petit souci. Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une très bonne fin de semaine et un bon weekend. 

 

Cordialement 

Modérateur
Modérateur
Haut de page