Cher Kalya86
Êtes-vous certain de ne pas confondre le mot de passe de l'adresse e-mail avec celui du Swisscom Login ? Vous pouvez vérifier votre mot de passe dans votre espace client sous E-Mail > mot de passe e-mail.
Cordialement,
Bonjour!
Merci de votre réponse.
Non je ne confond pas avec le mot de passe du Swisscom login. D'ailleures je suis allé sur le swisscom Login rubrique email pour contrôler le mot de passe.
Le mot de passe mis sur mon smartphone est juste. mais je comprend pas pourquoi j'ai cette erreur d'authentification.
Salutations
Cher Kalya86,
Dans ce cas, veuillez nous communiquer l'adresse email concernée et un numéro de rappel par message privé.
Cordialement,
imap.bluewin.ch (port 143) | imaps.bluewin.ch (port 993) |
pop.bluewin.ch (port 110) | pop3s.bluewin.ch (port 995) |
smtpauth.bluewin.ch (port 587) | smtpauths.bluewin.ch (port 465) |
La principale différence d’IMAP par rapport à l’ancien protocole POP est que les messages restent sur le serveur d’e-mails et sont transférés uniquement pendant un bref moment sur l’ordinateur local de l’utilisateur pour être consultés. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs e-mails depuis différents ordinateurs, y compris les messages déjà consultés. Pour un usage mobile de l'e-mail (p. ex. sur ordinateur portable ou téléphone mobile), Swisscom recommande le protocole IMAP.
Le «Post Office Protocol» est un protocole de transmission qui permet à un programme de messagerie (p. ex. Microsoft Outlook) de relever des e-mails depuis un serveur d’e-mails. Après la transmission, les e-mails sont disponibles uniquement sur l’ordinateur local et non plus sur le serveur d’e-mails. POP ne nécessite pas de connexion permanente avec le serveur d’e-mails. Le programme de messagerie établit une connexion avec le serveur si besoin, avant de l’interrompre de nouveau.
Les fonctions de POP sont très limitées et permettent simplement de lister, relever et supprimer des e-mails sur le serveur d’e-mails. Pour exploiter d'autres fonctions (p. ex. l'organisation de répertoires hiérarchisés, l'accès simultané à la boîte e-mail avec le PC et le portable, etc.), il est nécessaire d'utiliser le protocole IMAP.
Ce protocole permet d’envoyer des messages sur un réseau informatique. Sur Internet, SMTP est utilisé pour les e-mails.
Avec un serveur d’e-mails compatible SMTPAUTH, seuls des expéditeurs authentifiés peuvent envoyer des e-mails. En fait, le serveur demande le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'expéditeur. Ceci vise à éviter l'utilisation abusive des serveurs d’e-mails pour l'envoi de spams. Swisscom recommande d’utiliser SMTPAUTH.
SSL est un protocole de cryptage qui garantit le transfert de données sécurisé sur Internet. Lorsque vous utilisez SSL, la connexion entre votre ordinateur et le serveur d’e-mails Swisscom est cryptée et est ainsi protégée contre les accès non autorisés.
Veuillez noter que les e-mails entre les serveurs d’e-mails du destinataire ou de l'expéditeur et de Swisscom sont toujours envoyés sans cryptage.
Source
Bonjour
j'ai bien lu les différents posts et tout correspond: message "impossible de connecter au serveur" s'affiche lorsque je veux créer un compte sur mon samsung galaxy s5. Pourriez-vous m'aider?
merci!
Bonjour Liane75,
Pouvez-vous nous indiquer par message privé vos coordonnées, un numéro de téléphone sur lequel vous êtes atteignable ainsi que l'adresse e-mail bluewin que vous souhaitez configurer sur votre Samsung Galaxy S5 s'il vous plaît? Nous vous contacterons personnellement pour vous venir en aide. Merci d'avance
Cordialement
Bonjour
comment puis-je vous envoyer un message privé?
merci
Bonjour Liane75,
Pour envoyer un message privé, vous pouvez cliquer sur mon prénom. Vous trouverez ensuite à droite de la page "Envoyer un message privé". Nous vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Bonjour,
Je viens d'acheter un Samsung galaxy Alpha et j'ai exactement les mêmes problèmes que ceux cités en dessus. En effet, après introduire mon adresse mail et mon mot de passe (celui qui correspond au mail et non au login), il m'inscrit serveur introuvable.
Comment puis-je faire les modifications justes ? Je précise que je suis chez Sunrise mais j'ai cette adresse mail depuis longtemps. Merci !!!
Bonjour Melanie03,
Merci de nous envoyer votre adresse email et un numéro de rappel par message privé.
Cordialement,
Bonjour,
J'ai acheté une tablette Samsung et malgré différentes tentatives de paramètrage, je n'arrive pas à envoyer les mails. La réception marche correctement.
Je suis allé à un Swisscom Shop pour obtenir de l'aide et il se trouve que si j'envoie un mail à une adresse @bluewin le mail est envoyé correctement; pour toutes les autres adresses, il m'indique "Echec de l'envoi".
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Bonjour clbossy,
Vous pouvez retrouver de l'aide sur notre site pour paramétrer votre adresse e-mail ou installer My Swisscom Assistant.
Cordialement,
Merci pour votre aide mais les liens transmis ne donnent rien dans la mesure où ce sont des assistants pour PC / Mac ou pour des téléphones portables (ils demandent un No de tél). Je rappelle que j'ai une tablette, sans carte sim.
A noter que l'opérateur à la boutique Swisscom n'a pas pu nous aider.
Mon problème persiste: seuls les messages à des adresses @bluewin sont envoyés, les autres ne partent pas.
Bonjour clbossy,
Merci pour votre retour.
Le lien envoyé par @LeylaG vous permet de réparer votre e-mail depuis votre tablette. Lorsque vous vous trouvez sur la page "Configurer ou réparer la messagerie électronique", sélectionnez "Sur le Portable" puis "Configuration manuelle". Dès lors, vous pourrez sélectionner la marque du votre appareil puis la tablette en question.
Cordialement,
J'ai supprimé le compte, rebooté la tablette, reconfiguré le compte selon vos instructions mais le problème persiste: je reçois les mails normalement mais je ne peux envoyer des emails qu'a des adresses Swisscom, pour toute autre adresse, il indique "Echec de l'envoi".
Bonjour CLbossy,
Je me permets de vous contacter car j'ai eu exactement le même problème avec mon Samsung galaxy S6.
La solution ne m'a pas été fournie par swisscom mais par SDinformatique à Sion. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais ils ont résolus mon problème. Je vous les recommande, leur page est www.sdinformatique.ch et leur email pour le support est support@sdinformatique.ch, n'hésitez pas à leur écrire un email expliquant vos différents paramètres. Leur devis est gratuit, personnellement cela m'a couté 25 frs pour résoudre mon problème qui a duré des mois.
Cordialement,
Romano
Bonjour @clbossy
Constatez-vous la même erreur lorsque vous envoyez des e-mails à d'autres adresses que @bluewin directement depuis le Webmail de Bluewin ?
Cordialement,