• Fermés

compte piraté?

Katielleid95
Level 2
1 de 12

J'ai reçu un mail m'indiquant que l'adresse utilisée (mail@ebe-jazz15.de) n'est pas correcte. Par contre je n'ai JAMAIS envoyé de mail à cette adresse ... Est-ce dire que mon compte a été piraté ?

Merci

11 Commentaires 11
suisse
Level 8
2 de 12

c'est peut-etre du spam ou du pishing.

 

Je te conseile de changer ton mot de passe.

Katielleid95
Level 2
3 de 12

Oui c'est ce que j'ai fait... mais lequel changer ? l'accès client Swisscom /Bluewin ou le mot de passe de l'adresse mail ... car j'ai plusieurs adresses chez Bluewin ... et une seule est impliquée par ce pishing ... 

Il est également possible que ce n'est "spammer" qui utilise des adresses au hasard ... en 2012 j'ai eu une adresse mail bloquée, car j'ai reçu (semble-t-il) plus d'une centaine de message du genre !

DanielD
Super User
4 de 12

Bonsoir,

C'est vraisemblablement un spammer qui a utilisé cette adresse comme adresse d'envoi/réponse pour une série de messages. Il n'est pas nécessaire de pirater la boîte pour le faire.
Mais par sécurité je conseillerai aussi de changer le mot de passe de cette boîte mail pour un qui soit robuste. Sa complexité n'est pas un problème comme on ne le rentre qu'une fois à la configuration.
DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Katielleid95
Level 2
5 de 12

Je verrai ... c'est un cas isolé (pour l'instant) 

Pragrimei96
Level 2
6 de 12

Bonjour,

 

En cherchant une réponse à mon problème, je tombe sur votre discussion. Je rencontre le même problème, j'ai reçu 4x des "mail delivery system" alors que je n'ai rien envoyé. Et une centaine de spam depuis 3 semaines.

Compte piraté ?

Doremi
Super User
7 de 12

@Pragrimei96 Hello

 

Je t'invite à relire la réponse de @DanielD  tout et indiqué sur la procédure à suivre!

 

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Pragrimei96
Level 2
8 de 12

C'est très gentil, j'avais bien compris sa réponse !

Je voulais savoir si la solution, soit de changer le mot de passe, avait suffit... 

Si c'était le compte qui était piraté (donc de supprimer le compte et refaire une nouvelle adresse) ou juste l'adresse mail (et dans ce cas changer le mot de passe suffit).

Mais merci quand-même.

DanielD
Super User
9 de 12

Bonjour @Pragrimei96 

Le changement du mot de passe va permettre de s'assurer que quelqu'un n'envoie pas de mail depuis cette boîte, ce qui poserait un sérieux problème car le hacker peut se faire passer pour vous et commander des prestations avec votre identité malgré les validations d'identité envoyé par e-mail quand on souscrit les services.

Par contre cela ne va pas diminuer les autres phénomènes, envoi de spam à cette adresse ou au nom de cette adresse, puisque aucune de ces deux opérations ne nécessite l'accès au compte.

Changer d'adresse e-mail est la solution à ce problème, mais cela peut représenter un travail conséquent au vu du nombre de service qui sont liés à cette adresse.

Voir à ce sujet l'article sur le spam 

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Pragrimei96
Level 2
10 de 12

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse !

 

J'ai changé le mot de passe de l'espace-client, je ne trouve pas comment changer le mot de passe de l'adresse email, c'est grave🤔

 

Mais l'espace-client ne fonctionne plus depuis cet aprem... du coup, je n'ai pas vraiment avancé dans mon problème.

 

Belle soirée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Doremi
Super User
11 de 12

@Pragrimei96 Hello

 

Perdu l'espace clients? J'imagine que le mot de passe de ce dernier n'est pas correct dans ce cas-là Hotline Swisscom  aux 0800 800 800 pourra t'aider.

 

Le changement de mot de passe pour la boîte mail se trouve dans cet espace Client sous la rubrique (vignette) "Mail" tu ouvres ce menu pour changer ce mot de passe.

 

N'oublie pas qu'après ce changement tu devras le changer sur l'application des mobiles, applications mail d'un PC ou autres.  

 

Le webmail s'ouvre avec le mot de passe de l'espace Clients

 

Bonne journée Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
12 de 12

Pour l'espace client, Swisscom a annoncé une panne depuis hier à 14h30 qui doit avoir été résolue durant la nuit. Maintenant l'accès est rétabli.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Haut de page