J'ai reçu un mail m'indiquant que l'adresse utilisée (mail@ebe-jazz15.de) n'est pas correcte. Par contre je n'ai JAMAIS envoyé de mail à cette adresse ... Est-ce dire que mon compte a été piraté ?
Merci
c'est peut-etre du spam ou du pishing.
Je te conseile de changer ton mot de passe.
Oui c'est ce que j'ai fait... mais lequel changer ? l'accès client Swisscom /Bluewin ou le mot de passe de l'adresse mail ... car j'ai plusieurs adresses chez Bluewin ... et une seule est impliquée par ce pishing ...
Il est également possible que ce n'est "spammer" qui utilise des adresses au hasard ... en 2012 j'ai eu une adresse mail bloquée, car j'ai reçu (semble-t-il) plus d'une centaine de message du genre !
Bonsoir,
C'est vraisemblablement un spammer qui a utilisé cette adresse comme adresse d'envoi/réponse pour une série de messages. Il n'est pas nécessaire de pirater la boîte pour le faire.
Mais par sécurité je conseillerai aussi de changer le mot de passe de cette boîte mail pour un qui soit robuste. Sa complexité n'est pas un problème comme on ne le rentre qu'une fois à la configuration.
DanielD
Je verrai ... c'est un cas isolé (pour l'instant)
Bonjour,
En cherchant une réponse à mon problème, je tombe sur votre discussion. Je rencontre le même problème, j'ai reçu 4x des "mail delivery system" alors que je n'ai rien envoyé. Et une centaine de spam depuis 3 semaines.
Compte piraté ?
@Pragrimei96 Hello
Je t'invite à relire la réponse de @DanielD tout et indiqué sur la procédure à suivre!
Cordialement
C'est très gentil, j'avais bien compris sa réponse !
Je voulais savoir si la solution, soit de changer le mot de passe, avait suffit...
Si c'était le compte qui était piraté (donc de supprimer le compte et refaire une nouvelle adresse) ou juste l'adresse mail (et dans ce cas changer le mot de passe suffit).
Mais merci quand-même.
Bonjour @Pragrimei96
Le changement du mot de passe va permettre de s'assurer que quelqu'un n'envoie pas de mail depuis cette boîte, ce qui poserait un sérieux problème car le hacker peut se faire passer pour vous et commander des prestations avec votre identité malgré les validations d'identité envoyé par e-mail quand on souscrit les services.
Par contre cela ne va pas diminuer les autres phénomènes, envoi de spam à cette adresse ou au nom de cette adresse, puisque aucune de ces deux opérations ne nécessite l'accès au compte.
Changer d'adresse e-mail est la solution à ce problème, mais cela peut représenter un travail conséquent au vu du nombre de service qui sont liés à cette adresse.
Voir à ce sujet l'article sur le spam
DanielD
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse !
J'ai changé le mot de passe de l'espace-client, je ne trouve pas comment changer le mot de passe de l'adresse email, c'est grave🤔
Mais l'espace-client ne fonctionne plus depuis cet aprem... du coup, je n'ai pas vraiment avancé dans mon problème.
Belle soirée et merci d'avoir pris le temps de me répondre.
@Pragrimei96 Hello
Perdu l'espace clients? J'imagine que le mot de passe de ce dernier n'est pas correct dans ce cas-là Hotline Swisscom aux 0800 800 800 pourra t'aider.
Le changement de mot de passe pour la boîte mail se trouve dans cet espace Client sous la rubrique (vignette) "Mail" tu ouvres ce menu pour changer ce mot de passe.
N'oublie pas qu'après ce changement tu devras le changer sur l'application des mobiles, applications mail d'un PC ou autres.
Le webmail s'ouvre avec le mot de passe de l'espace Clients
Bonne journée Doremi
Pour l'espace client, Swisscom a annoncé une panne depuis hier à 14h30 qui doit avoir été résolue durant la nuit. Maintenant l'accès est rétabli.
DanielD