Bonjour,
Windows 10 v1909, internet box 2.0, disque externe Seagate monté sur le NAS
Depuis le 11 décembre, soudainement, je ne peux plus ouvrir un fichier Excel ou Word, je reçois une réponse "nous sommes désolés mais il est impossible d'ouvrir INTERNETBOX-NAS, et : Microsoft Excel ne peut ouvrir le fichier...
D'autre part, depuis l'explorer de Windows, lorsque je veux copier un fichier déposé sur le NAS sur le bureau par exemple, je reçois un message d'erreur 0x0800700ea plus de place disponible.
Ces erreurs ne se produisent que depuis le 11.12.2019 avant cela fonctionnait parfaitement. J'ai le problème sur les 2 ordi que j'ai, donc je présume que le problème devrait venir du réseau. J 'ai pratiquement tout essayé ce que j'ai pu lire sur internet, mais rien n'y fait. Je précise que si je débranche le disque dur du NAS et le branche en direct sur mon PC les problèmes disparaissent.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème et si une solution existe.
Un tout grand merci d'avance.
Cordialement
Thierry
Bonjour Thierry,
peut-être que quelque chose ne va pas avec votre box internet ...
Je le testerais avec une clé USB et créerais, éditerais et supprimerais quelques fichiers là-bas - si ça marche là, je supprimerais vos données sur le disque dur et formaterais le disque dur une fois (peut-être pas NTFS). Ensuite, testez à nouveau.
Si cela ne fonctionne pas non plus avec votre clé USB, je redémarrerais la Internet-Box ou, dans le pire des cas, la réinitialiserais. Si la redirection de port est active, je créerais une sauvegarde de la configuration.
Tenez-nous au courant.
Cordialement,
Dominik
Bonjour, Thierry,
C'est bon d'entendre que ça marche à nouveau.
Je pense que ce n'était pas tant le disque dur lui-même, mais les tables de partition, la taille elle-même (trop c'est parfois pas bon) ou le formatage.
Mais si cela fonctionne maintenant, je serais heureux que vous marquiez l'affaire comme étant résolue. Ainsi, d'autres sauront plus tard comment résoudre un tel problème.
Salutations amicales,
Dominik
Bonjour Thierry,
peut-être que quelque chose ne va pas avec votre box internet ...
Je le testerais avec une clé USB et créerais, éditerais et supprimerais quelques fichiers là-bas - si ça marche là, je supprimerais vos données sur le disque dur et formaterais le disque dur une fois (peut-être pas NTFS). Ensuite, testez à nouveau.
Si cela ne fonctionne pas non plus avec votre clé USB, je redémarrerais la Internet-Box ou, dans le pire des cas, la réinitialiserais. Si la redirection de port est active, je créerais une sauvegarde de la configuration.
Tenez-nous au courant.
Cordialement,
Dominik
Bonjour Dominik,
Merci pour ces idées. Là je vais partir en vacances et j'essaierai tout ça à mon retour.
Je posterai des nouvelles dès début janvier. Encore un tout grand merci
Cordialement
Thierry
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir posté de nouvelles avant.
Selon les conseils de Dominik, j'ai testé les connections avec une clé USB en lieu et place du disque dur et cela fonctionnait sans problème. J'ai donc transféré mes données, formatté mon disque dur et remis les données dessus. Cela fonctionne sans problème. En résumé c'était mon disque dur qui foirait.
Encore un grand merci
Thierry
Bonjour, Thierry,
C'est bon d'entendre que ça marche à nouveau.
Je pense que ce n'était pas tant le disque dur lui-même, mais les tables de partition, la taille elle-même (trop c'est parfois pas bon) ou le formatage.
Mais si cela fonctionne maintenant, je serais heureux que vous marquiez l'affaire comme étant résolue. Ainsi, d'autres sauront plus tard comment résoudre un tel problème.
Salutations amicales,
Dominik