RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Internet box 2

Cernere
Level 5
1 de 53

Bonjour,

Aujourd'hui 16 novembre 2016, Swisscom lance sa nouvelle box internet 2. C'est une tour qui diffuserait encore mieux les données WLAN grâce à plusieurs antennes (genre borne Airport d'Apple).

Cette nouvelle box est fournie gratuitement aux nouveaux clients. Pour les clients existants, elle est vendue 299.-. 

Deux questions :

1) action échange de Swisscom pour les anciens clients fidèles ? quand et combien ?

2) différence par rapport à l'internet box PLUS ?

 

Merci d'avance à la communauté pour son retour et ses conseils.

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Laurent_g83
Level 4
2 de 53

Du côté allemand du forum on parle d'un prix de CHF 99.- pour les clients existants. Pour obtenir ce prix il faut s'adresser au 0800 800 800, l'offre n'est pas disponible dans le shop online. Ce prix s'applique t'il aussi aux clients francophones ou avons-nous le droit à un traitement "spécial"?

52 Commentaires 52
Laurent_g83
Level 4
2 de 53

Du côté allemand du forum on parle d'un prix de CHF 99.- pour les clients existants. Pour obtenir ce prix il faut s'adresser au 0800 800 800, l'offre n'est pas disponible dans le shop online. Ce prix s'applique t'il aussi aux clients francophones ou avons-nous le droit à un traitement "spécial"?

Cernere
Level 5
3 de 53

Hélas, encore aucune information sur une éventuelle offre pour les clients.

 

Voici le lien des différentes box

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/internet-television-reseaufixe/internet/accessoires-teleph...

LeandroLeo
Level 4
4 de 53

hello hello.

 

tien justement je me posais la question.

 

Aujourd'hui je paye un infinity XL dont mes produits mobiles ne peuvent pas profiter car le wifi est capé bien en dessous de cette vitesse.

 

J'ai déja du débourser des pepettes pour profiter de la box TV 4K alors que les nouveaux clients l'ont eux gratuitement.

 

Est ce que je vais devoir debourser des pepetes aussi pour avoir un modem qui corresponde enfin a mes besoins et a l'abonnement que je paye? (pour les peripheriques mobiles du moins) .

 

Se serait quand même balot et pas très fino de la pars de swisscom 😉

Doremi
Super User
5 de 53

@Laurent_g83 Bonjour

 

 

Effectivement, je confirme le prix de 99. - pour celui qui change d'abonnement. Je viens de changer d'offre sur mon espace client et le routeur Internet box 2 a été proposé, j'ai coché l'offre pour FR 99. -

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Cernere
Level 5
6 de 53
Merci pour ces précisions. Alors celui qui garde son abonnement n'a pas droit à une réduction ? 300.- est quand même une somme. Quelqu'un a cette nouvelle box et si oui est elle vraiment mieux ?
Doremi
Super User
7 de 53

@Cernere Bonsoir

 

Cernere a écrit:

 

Alors celui qui garde son abonnement n'a pas droit à une réduction ? 300.- est quand même une somme

 

 

Un peu trop tôt pour l'affirmer, il pourrait arriver qu'elle soit en promotion comme pour l'Internet standard mais seul Swisscom pourrait vous le dire. j'ai fait la découverte en changent d'abonnement.

 

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
LeandroLeo
Level 4
8 de 53

donc ce que vous dites c'est que si on a l'abonnement le plus gros (XL) , vu qu'on a aucun moyen d'augmenter son abonnement, on l'a dans l'os de ce qu'on a comme informations jusqu'a maintenant. c'est ça?

 

Je sens que je vais devoir faire la même chose que la dernière fois... resilier mon abonnement avec la creation d'un nouvel abonnement avec portabilité de mon numéro swisscom vers swisscom pour être considéré comme un nouveau client....

 

Doremi
Super User
9 de 53

@LeandroLeo Bonsoir

 

 

J'ai rétrogradé de Vivo M à Vivos S par l'intermédiaire de mon espace client et pour 99fr, j'avais le choix pour le même prix entre le box standard où l'Internet box 2 le choix a été vite faits et je les reçus par la poste ce matin mais pas encore en route.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
LeandroLeo
Level 4
10 de 53

oui mais je veux pas partir d'un vivo XL a un vivo L moi.... si encore swisscom proposait un vivo XXL je dirais pas... mais c'est pas le cas ahahahahah.

 

puis même.... 99.- pour un modem que je peux avoir gratuit... bofffff

 

je pense que je vais resilier mon abonnement pour en refaire un tout simplement lol

 

mikee
Level 5
11 de 53
Très sincèrement, quand on leur lâche le maximum par mois, avec un Vivo XL, ils pourraient nous faire bénéficier du tarif préférentiel...
D'un point de vue administratif, ce serait plus intelligent que devoir downgrader, puis upgrader son abonnement.
Ça en devient ridicule.
Doremi
Super User
12 de 53

@mikee

 

 

Oui, il faut essayer de les appeler et voir si vous arrivez à bénéficier de la gratuité.

Pour ma par comme le Vivo M en cuivre, je n'ai pas du tout la vitesse de cet abonnement, j'ai décidé de changer sur la Vivo S vu qu'ils ont augmenté la vitesse de celui-ci et là au changement d'abonnement sur mon espace client, je suis tombé sur le nouveau routeur avec 200. - de rabais et bien, j'en ai profité.

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
StéphanieC
Modérateur
13 de 53

Bonsoir à tous et merci de l’intérêt porté pour notre Internet-Box 2.

Lors de la conclusion de vos contrats et en tant que nouveaux clients, vous avez également pu bénéficier d'une offre spéciale valable à ce moment-là.Tous les nouveaux clients avec Vivo S, M, L ou XL ainsi que les abonnements Internet 50 ou 250 reçoivent gratuitement l’Internet-Box 2. De même, tous les clients existants qui passent à un abonnement cible (Vivo S, M, L ou XL) obtiennent l’Internet-Box 2 gratuitement dès lors que, pour des raisons techniques, l’acquisition d’un nouveau routeur est nécessaire.
Tous les autres clients (hors garantie ou hors abonnement cible) ont la possibilité d’acquérir le routeur au prix préférentiel de CHF 99.– au lieu de CHF 299.–. A tous, passez excellente soirée.

Cordialement, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
mikee
Level 5
14 de 53
Merci @Doremi pour ta réponse

Merxi @StéphanieC. pour ces précisions.

Petite question, lorsque vous parlez de garantie, cela veut dire que si mon internet box actuelle est sous garantie, cela veut dire que je peux bénéficier d'un remplacement gratuit pour l'Internet box 2 ?

Laurent_g83
Level 4
15 de 53
Merci @StéphanieC pour ces précisions! Voila qui devrait mettre un terme aux spéculations et suppositions diverses et variées...
StéphanieC
Modérateur
16 de 53

Bonsoir mikee, 

si votre internet box actuelle est sous-garantie, elle sera remplacée par le même modèle. Si vous souhaitez l'acquérir elle vous sera facturée CHF 99.-; un rabais de CHF 200.- vous sera offert sur ce nouveau produit.

 

Cordialement, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
mikee
Level 5
17 de 53
OK merci @StéphanieC pour ces précisions et bonne soirée.
mikee
Level 5
18 de 53

Je viens de passe commande à travers le chat de Swisscom et je confirme effectivement le prix de CHF 99.-, dans mon cas (Vivo XL), sans changement d'abonnement 🙂

 

Elle sera là en début de semaine prochaine.

 

Merci encore !

OB
Level 4
Level 4
19 de 53

Bonjour StéphanieC,

 

Suite à une demande que j'ai faite mardi au 0800 800 800 pour la nouvelle internet box 2 au prix de 99.-

 

L'opératrice m'a répondu que je ne pouvais pas avoir d'offre. Donc je l'ai reçu aujourd'hui au prix de 299.-

 

Après lecture de vos messages j'ai l'impression de m'être fait avoir.

 

D'où mon fort mécontentement et mon incompréhension en lisant vos messages. 

 

un client très déçu. 

 

 

HH44
Level 3
20 de 53
Vous feriez mieux de résoudre vos problèmes de liaison. Pas d'Internet pas de téléphone et pas de télévision depuis hier soir. On me propose un technicien pour lundi 21 nov dans l'après midi !! Scandaleux
Haut de page