• Fermés

Internet Booster pas fonctionnel

ph_chappuis
Level 3
1 de 12

Bonjour.

Swisscom m'a lancé dans les bras un produit prometteur, l'Internet Booster.

Super, je reçois, et installe, mais impossible de faire fonctionner cette m****. (de plus ça bouffe une prise supplémentaire, un câble qui traverse tout le salon pour aller vers la fenêtre et un truc horrible sur les fenêtres, le top...)

 

Bref, apres contact, je reçois un nouveau kit, et l'installe. Là aussi c'est la croix et la bannière pour mettre en route ce truc, mais après moult contacts, ça fonctionne enfin... mais pas longtemps, 2 mois peut être, j'ai remarqué que la LED était à nouveau rouge clignotante il y a peu, alors je n'ai aucune idée depuis quand ça dure.Cette LED veut dire "Connexion impossible (au réseau 4G), alors que le 4G ici est loin d'être mauvais (comme pour le 1er boîtier).

 

Bref, je vais voir ce bouzin avec l'app "Home" et surprise, ça me dit que l'internet Booster n'est pas valable avec mon abonnementIMG_8528.PNG(Et pourtant, j'ai un inOne home Internet S, mentionné comme... compatible, et mon adresse est également compatible (manquerait plus qu'on me propose quelque chose de pas disponible chez moi...).

 

Bref, je cherche a contacter,  mais je veux pas embêter le 0800 800 800 le week-end, (surtout que c'est vachement long a avoir une réponse) Un formulaire aurait été apprécié. Je trouve aussi ceci:

Capture.PNG

Ben figurez vous que...

 

IMG_8529.PNGils sont inatteignables...

 

 

Pour une entreprise de communications, c'est vraiment du service haut de gamme (c'est de l'ironie si jamais)

 

Merci de déméler ce sac de noeuds en interne, (ça va être drôle ces tickets qui se passent d'un service à l'autre) et ensuite me contacter pour avoir une solution fonctionnelle et fiable.

11 Commentaires 11
Prelude
Super User
2 de 12

Bonjour,

 

Chez moi, j'ai aussi des problèmes avec l'internet booster. Swisscom m'a expliqué que c'est parce qu'il accroche un émetteur 3G au lieu de 4G. Peut-être est-ce pareil chez vous? En tout cas voici ce que je dois faire quand l'internet booster ne fonctionne plus:

 

Retirer la prise du booster et celle de l'internet box pendant dix minutes. Remettre les prises et attendre cinq Minutes environ car le booster met du temps pour se synchroniser. 

 

Après cette manipulation, si j'ai de la chance, tout fonctionne pendant deux ou trois semaines. Et il faut ensuite recommencer la manipulation quand l'internet booster reperd la connexion. 

 

Essayez, cela ne peut pas faire de mal. 

ph_chappuis
Level 3
3 de 12

Merci, il faudra que j'essaie, mais si c'est une solution temporaire, ce n'est pas fiable

Prelude
Super User
4 de 12

On est bien d'accord ! C'est pour ça que je quitte Swisscom. 

À regrets tout de même car la TV de Swisscom est super!

YariB
Modérateur
5 de 12

Bonjour ph_chappuis,

 

J'ai pris note de tes soucis avec le booster et j'ai transféré la demande au service concerné pour une nouvelle analyse de la situation. J'espère que nous pourrons résoudre le problème au plus vite. 

 

Tiens-nous au courant de la situation. 

 

Salutations 

Modérateur
Modérateur
ph_chappuis
Level 3
6 de 12

Bonjour.

J'ai essayé la "solution" proposée par Swisscom à Prelude.

 

Mais comme je soupçonnais, ça n'a rien changé du tout, et ça ne fonctionne toujours pas.

Selon l'App "Home", il est toujours mentionnée que l'Internet booster n'est pas compatible avec mon abonnement, alors qu'il doit l'être, vu que j'ai un inOne home Internet S

2018-09-21 07_23_08-Internet-Booster .jpg

YariB
Modérateur
7 de 12

Bonjour ph_chappuis, 

 

As-tu été contacté par le service technique concernant ton Internet-Booster stp? 

 

Salutations 

Modérateur
Modérateur
ph_chappuis
Level 3
8 de 12

Non

YariB
Modérateur
9 de 12

Merci beaucoup. Je renvoie une demande de rappel de suite.

 

Tiens-nous au courant

 

Salutations 

Modérateur
Modérateur
ph_chappuis
Level 3
10 de 12

Contact demain à 10h

ph_chappuis
Level 3
11 de 12

Etrange.

Une collaboratrice m'a bien contacté samedi à 10h.

Par contre, elle a remarqué qu'un ticket d'incident avait été ouvert une heure après le dernier contact de vendredi, du coup, afin d'éviter d'ouvrir un second, on a convenu que s'il y avait un ticket ouvert, il serait traité selon le workflow habituel.

 

Bref, je patiente.

ph_chappuis
Level 3
12 de 12

J'ai eu un appel avec un technicien.

Apparemment le booster n'etait pas activé sur mon profil... génial... (et pourtant, il l'était... un jour)

De plus il m'a dit que ce machin serait plus pénalisant qu'autre chose sur ma ligne. 

N'arrive pas à se connecter au 4G aopparemment pour une combine de priorités (smartphones en 1er, puis le reste ensuite, du coup... le booster fait partie du reste, et vu que tout le monde a 1, voire 2 smartphone/tablette/clé4G et j'en passe, le booster est relégué à une décoration (si on peut appeler ça ainsi) de fenêtre...

Alors pourquoi un "vendeur" m'a refilé ce machin?

Résultat. je débranche cette merde qui ne fait que faire tourner mon compteur électrique et qui fasit de l'ombre car collé à la fenêtre et je vais l'envoyer en orbite.

Ticket clos par Swisscom, et je ne veux plus entendre parler de cette solution de merde.

Haut de page