Bonjour à tous
J'ai le même problem depuis environ deux semaines. J'ai pensé que c'est un erreur du Qobuz, mais aujourd'hui j'ai essayé de faire la connection avec un hot spot (j'ai aussi le Natel chez Swisscom), et la il a fonctionné parfaitement. J'ai déjà écrit à Qobuz hier, alors le ticket est ouverte. Je n'ai pas encore contacté Swisscom, je vais le faire demain ou mardi. Question à vous: Est-ce que vous avez aussi la conncetion par fibre? J'ai 1GBit/s, et des pages comme speedtest.net me donnent les 900MBit/s, alors la vitesse ne doit pas être le problem... En plus, je suis dans la région de Soleure.
Bonsoir à tous
Après un week end assez faible en perturbations de téléchargement, le streaming qobuz est de nouveau impossible cet après midi.
Est-ce que quelqu'un a pu avoir des infos auprès de Swisscom ?
A voir y a un soucis de peering entre Swisscom et Amazon. D'autres services que Qobuz étant également indisponible ou très très lent.
Bonsoir tout le monde.,
Si vous écoutez vos musiques sur un ordinateur avec un service streaming sur votre navigateur (Firefox ou Chrome),,, j'imagine que la majorité d'entre vous n'utilise pas cette configuration d'écoute,,, mais si "oui..",,, vous pourriez faire une essai avec "L'utilisation d'un serveur proxy (serveur mandataire) ", si cela vous tenterait.
Je n'ai pas le garanti, mais si elle fonctionne chez vous,,, au moins mieux que la condition actuelle de connexion direct aux serveur ( streaming.qobuz.com, ou play.spotify.com, par exemple ), vous pouvez l'utiliser pendant le période de perturbation pour contourner la situation en attendant la solution définitive au problème.
1. ) Sur votre navigateur, (je prends Firefox comme exemple) installez un extension (module complémentaire) qui vous permettra de utiliser un serveur proxy. (j'ai pris Kproxy, et ai choisis un serveur qui se situe en Allemagne. Vous pouvez aussi télécharger petit FireFox portable dans cette même page, si vous aimeriez pas installer Firefox ou Chrome)
2. ) Avec le mode connexion via proxy activé, tentez d'établire la connexion avec votre service streaming favoris.
3. ) Faites le teste d'écoute.
J'ai fait quelque essais hier après-midi, car par chance (?) la connexion avec play.spotify.com présentait le symptôme similaire à ce que vous décriviez.
- je ne sais pas si c'est lié à la perturbation ou pas.
- les deux applications de traceroute sont pas identiques donc ce ne sera pas la condition de comparaison idéale mais je n'ai pas pu trouver une server proxy (gratuit,,,) fiable à paramétrer à la base de système...
- Je n'ai malheureusement aucune une explication valable à vous avancer,,, si qulqu'un(e) aurait une j'aimerais bien la avoir...
< - - traceroute sans serveur proxy ( Open Visual traceroute )
< -- tracertout avec "yougetsignal.com" comme le server proxy
Avec le serveur proxy ( Kproxy comme décrit plus haut) en place, la condition d'écoute de play.spotify.com était meilleur chez moi.
À tenter, au tant qu'une moyenne de secours,,, 😉
Bonne soirée à toutes et à tous !
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Merci beaucoup d'avoir m'envoyé votre "Like!", c'est apprécié.
Bonjour à tous
Apres un mardi soir sans perturbations, je pensai le problème résolu. Maison non ça recommence des 16h aujourd'hui.
Et chez vous? Qui a des nouvelles?
Swisscom voulait m'envoyer un technicien, ils n'ont toujours pas compris que le probleme touche plusieurs personnes disséminées dans tous le pays.
@tn La solution proxy est tentante, mais ça me parrait bien compliqué, je préférerai que Swisscom fasse son boulot.
Bonjour scalnet1, bonjour tout le monde.,
C'est vrai que chaqu'un a son boulot 😉
Et l'approche par proxy n'est pas viable à utilisation quotidienne du service.
Il n'est que une moyenne de vérification, si celle-ci fonctionne.
Espérons-nous que nos prestataires de service (swisscom et qobuz), ils fassent les nécessaires.
Bonne journée à vous, et à vous toutes et à tous !
Bonjour tn
Disons surtout que je ne saurais pas installer un proxy, est ce possible avec l'application Ipad Qobuz ou faut il streamer par un ordinateur( ce qui ne m'arrangerai pas).
Pour amener de l'eau au moulin j'ai contacté le support Qobuz
Voici leur réponse
Bon, la femme chez Swisscom était très gentille, mais elle n'a pas trouvé une autre solution sauf envoyer un technicien; J'ai éxpliqué pendant 15 minutes que le problème n'est pas chez moi mais chez Swisscom, mais voilà... J'espère que Qobuz est capable à trouver la solution, apparement, Qobuz nous comprends.... Comme on dit en allemand, abwarten und Tee trinken :smileyindifferent: