• Fermés

Baisse de vitesse VDSL en début de soirée

HSP
Level 1
Level 1
21 de 30
J'ai envoyé le résultat de la commande : traceroute -I streaming.qobuz.com à qobuz.
Airwolf
Level 1
22 de 30

Bonjour à tous
J'ai le même problem depuis environ deux semaines. J'ai pensé que c'est un erreur du Qobuz, mais aujourd'hui j'ai essayé de faire la connection avec un hot spot (j'ai aussi le Natel chez Swisscom), et la il a fonctionné parfaitement. J'ai déjà écrit à Qobuz hier, alors le ticket est ouverte. Je n'ai pas encore contacté Swisscom, je vais le faire demain ou mardi. Question à vous: Est-ce que vous avez aussi la conncetion par fibre? J'ai 1GBit/s, et des pages comme speedtest.net me donnent les 900MBit/s, alors la vitesse ne doit pas être le problem... En plus, je suis dans la région de Soleure.

scalnet
Level 2
23 de 30
Bonjour Airwolf
C'est bien d'appeler Swisscom demain
Avant ça fonctionnait parfaitement avec la connection à 25Mbps/s pour le streaming en Flac je pense que même 5Mbps/s suffit.
J'ai la fibre dans le chemin mais cuivre jusqu'à la maison.
Ça ne doit pas être une question de débit mais de protocole.
Bon dimanche
scalnet
Level 2
24 de 30

Bonsoir à tous

Après un week end assez faible en perturbations de téléchargement, le streaming qobuz est de nouveau impossible cet après midi.

Est-ce que quelqu'un a pu avoir des infos auprès de Swisscom ?

STi_wings
Level 2
25 de 30

A voir y a un soucis de peering entre Swisscom et Amazon. D'autres services que Qobuz étant également indisponible ou très très lent.

tn
Level 4
Level 4
26 de 30

Bonsoir tout le monde.,

 

Si vous écoutez vos musiques sur un ordinateur avec un service streaming sur votre navigateur (Firefox ou Chrome),,, j'imagine que la majorité d'entre vous n'utilise pas cette configuration d'écoute,,, mais si "oui..",,, vous pourriez faire une essai avec "L'utilisation d'un serveur proxy (serveur mandataire) ", si cela vous tenterait.

 

Je n'ai pas le garanti, mais si elle fonctionne chez vous,,, au moins mieux que la condition actuelle de connexion direct aux serveur ( streaming.qobuz.com, ou play.spotify.com, par exemple ), vous pouvez l'utiliser pendant le période de perturbation pour contourner la situation en attendant la solution définitive au problème.

 

1. ) Sur votre navigateur, (je prends Firefox comme exemple) installez un extension (module complémentaire) qui vous permettra de utiliser un serveur proxy. (j'ai pris Kproxy, et ai choisis un serveur qui se situe en Allemagne. Vous pouvez aussi télécharger petit FireFox portable dans cette même page, si vous aimeriez pas installer Firefox ou Chrome)

 

2. ) Avec le mode connexion via proxy activé, tentez d'établire la connexion avec votre service streaming favoris.

 

3. ) Faites le teste d'écoute.

 

J'ai fait quelque essais hier après-midi, car par chance (?) la connexion avec play.spotify.com présentait le symptôme similaire à ce que vous décriviez.

 

  • Les deux résultants de traceroute, avec ou sans le serveur proxy montraient une incohérence au niveau de la destination (deux lieux géographiques différents pour même adresse IPv4 194.132.197.147).

- je ne sais pas si c'est lié à la perturbation ou pas.

- les deux applications de traceroute sont pas identiques donc ce ne sera pas la condition de comparaison idéale mais je n'ai pas pu trouver une server proxy (gratuit,,,) fiable à paramétrer à la base de système...

- Je n'ai malheureusement aucune une explication valable à vous avancer,,, si qulqu'un(e) aurait une j'aimerais bien la avoir...

160918-200342-ovtr-spotify-194_132_197_147.png < - -  traceroute sans serveur proxy ( Open Visual traceroute )

160918-200751-spotify-194.132.197.147.png < -- tracertout avec "yougetsignal.com" comme le server proxy

 

Avec le serveur proxy ( Kproxy comme décrit plus haut) en place, la condition d'écoute de play.spotify.com  était meilleur chez moi.

 

À tenter, au tant qu'une moyenne de secours,,,  😉

 

Bonne soirée à toutes et à tous !

---

[ 0:29 - syntaxe corrigé ] [ 6:06 - liens, n.b/p ajouté ]

Merci beaucoup d'avoir m'envoyé votre "Like!", c'est apprécié.

Modifié
scalnet1
Level 1
27 de 30

Bonjour à tous

Apres un mardi soir sans perturbations, je pensai le problème résolu. Maison non ça recommence des 16h aujourd'hui.

Et chez vous? Qui a des nouvelles?

Swisscom voulait m'envoyer un technicien, ils n'ont toujours pas compris que le probleme touche plusieurs personnes disséminées dans tous le pays.

 

@tn La solution proxy est tentante, mais ça me parrait bien compliqué, je préférerai que Swisscom fasse son boulot.

tn
Level 4
Level 4
28 de 30

Bonjour scalnet1, bonjour tout le monde.,

 

C'est vrai que chaqu'un a son boulot 😉

Et l'approche par proxy n'est pas viable à utilisation quotidienne du service.

Il n'est que une moyenne de vérification, si celle-ci fonctionne.

Espérons-nous que nos prestataires de service (swisscom et qobuz), ils fassent les nécessaires.

 

Bonne journée à vous, et à vous toutes et à tous !

scalnet1
Level 1
29 de 30

Bonjour tn

Disons surtout que je ne saurais pas installer un proxy, est ce possible avec l'application Ipad Qobuz ou faut il streamer par un ordinateur( ce qui ne m'arrangerai pas).

 

Pour amener de l'eau au moulin j'ai contacté le support Qobuz

Voici leur réponse

 
Bonjour,
 
Nous avons noté un sérieux souci avec votre opérateur Internet Suisse.
Notre infrastructure étant hébergée chez Amazon Web Service, une investigation est en cours.
Qobuz n'a pas encore de délai de résolution . Mais sachez que tout est mis en oeuvre et vous serez averti lorsque cela sera réparé.
 
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gêne occasionnée.
Airwolf
Level 1
30 de 30

Bon, la femme chez Swisscom était très gentille, mais elle n'a pas trouvé une autre solution sauf envoyer un technicien; J'ai éxpliqué pendant 15 minutes que le problème n'est pas chez moi mais chez Swisscom, mais voilà... J'espère que Qobuz est capable à trouver la solution, apparement, Qobuz nous comprends.... Comme on dit en allemand, abwarten und Tee trinken :smileyindifferent:

Haut de page