Bonjour à tous,
J'ai remarqué qu'un appareil inconnu était connecté à mon Internet-Box 2.
J'ai donc supprimé l'intrus en question mais celui-ci, par la suite, revient avec un nouveau nom générique.
Aucune adresse IP n'est disponible pour l'appareil. L'unique chose disponible est l'adresse MAC.
Changement de SSID et de mot de passe mais rien ne change, re connexion cette nuit...
Savez-vous si cela est normal ou est-ce inquiétant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de contrôler, aucun résultat.
donnes voir l'adresse mac stp
certain soft de protection ouvre une connexion sécurisée pour un trafic de données
pour cela il utilise souvent un appareil virtuel mais qui apparaît comme un appareil réseau
vérifier si c'est le cas et si cette connexion est utile
Un CPL peut avoir aussi le même comportement en LAN to LAN.
J'ai un réseau de Devolo et seul celui qui est utilisé comme gateway Wifi a une adresse IP assignée. Tous les autres sont indiqués pas d'IP nécessaire.
DanielD
Bonjour @Mommioppu38,
Est-ce que tu pourrais donner un peu plus d'informations sur ton installation internet. J'ai peut-être eu le même problème que toi, mais pour cela, je voudrais d'abord savoir si tu as par hasard une WLAN-Box ?
Re bonjour à tous,
Je n'ai aucun CPL branché ni même de WLAN-Box.
Pour vérifier si mon antivirus pouvait causer le problème, j'ai évité de connecter mon ordinateur au réseau mais sans succès.
L'appareil en question est (selon l'interface du routeur) connecté via ethernet mais je n'ai aucun appareil branché en ethernet...
Est-ce un problème de l'Internet-Box 2 ?
L'appareil en question est pour le moment dans les appareils non connectés.
Bonjour,
Avez-vous peut-être une smart tv qui serait reliée à votre internet box par câble?
Comme c'est une connexion ethernet qui est en cause, je ne me ferais pas trop de souci: quelqu’un d'étranger ne pourrait pas se connecter par câble. En wifi ce serait autre chose.
Un truc serait de retirer l'un après l'autre les câbles de votre ethernet box et de voir sur une tablette ou smartphone après chaque retrait si la connexion en cause est supprimée. Vous saurez ainsi quel appareil est en cause.
Bonjour,
Merci pour votre retour, je n'ai justement aucun appareil relié par câble à l'Internet-Box...
Je vais contrôler si ce type de connexion se produit également en Wi-Fi.
Excusez-moi, j'ai mal lu votre phrase "L'appareil en question est (selon l'interface du routeur) connecté via ethernet" et j'ai zappé la fin qui suit.
Alors bien sûr vous ne pouvez pas retirer les câbles un à un. Le mieux c'est d'éteindre les appareils et de voir si la connexion inconnue est toujours déclarée connectée. Et sinon, de rallumer chaque appareil un à un et de vérifier chaque fois les connexions déclarées.
si tu veux de l'aide, envoie l'adresse mac de cette appareil pour qu'on puisse voir de quelle fournisseur ça vient.
Sinon tant pis!