• Fermés

Répertoire spam >1 mois

Chris-toph
Level 3
1 de 9

Ce serait bien si le répertoire des spams conservaient au tous les emails (détectés comme spam) des 30 derniers jours. (voir 2 mois..)

8 Commentaires 8
Black Mamba
Super User
2 de 9

les mails sont conservés dans chaque dossier jusqu'à la limite d'espace, en général 5GB / adresse mail

seul le dossier corbeille peut-être vider automatiquement : Paramètres > E-mail

 
 
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Chris-toph
Level 3
3 de 9

Merci de votre réponse. Malgré que j'ai cette option "non cochée", le répertoir spam conserve uniquement les emails des 5 derniers jours!

ThomM
Level 2
4 de 9

Merci pour la suggestion d'amélioration dont nous tiendrons compte. Le but étant bien évidemment qu'aucun email légitime ne finisse dans le répértoire de Spam.

Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Ich arbeite bei Swisscom im Bereich Produkt Management
Heuheplio66
Level 1
5 de 9

J'ai la meme chose et je ne veux pas que mon spam est automatiquement est vidé. A plusiers occasions j'ai perdu des emails importants a cette maniere

Doremi
Super User
6 de 9

@Heuheplio66 Tout d'abord BONJOUR

 

Tu reçois des mails importent dans le répertoire Spam, il faut juste reprendre les mails en question et indiquer qu'ils ne sont pas en spam tout simplement et la prochaine fois ils viendront dans la boîte de réception .

Voir consulter le répertoire Spam de temps en temps.

 

Cordialement

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Heuheplio66
Level 1
7 de 9

ca je comprends et je suis capable a faire, merci. Néanmoins, plein des e-mails entre dans ma boîte spam et le moment que je vois que mon spam se remplis et je veux aller sélectionner les emails qui ne sont pas du spam, votre server vide tout mon spam automatiquement : alors les emails perdu. La question : je ne veux pas une vidange automatique (gérer par swisscom) de mon spam: je veux entièrement contrôler cela moi-même. Merci en avance de votre réponse adéquate et précise concernant ce problème.

 

 

tn
Level 4
Level 4
8 de 9

Bonjour tout le monde,

 

Trois questions que j'aimerais poser à celui(celle) qui pense que il y aurait une suppression (vidange) automatique des contenus du dossier "Spam " de vos comptes e-mail de la part de Swisscom :

 

  • Avez-vous déjà accédé et consulté votre compte courriels via Webmail, et regardé dans le dossier "Spam " ?
  • Avez-vous considéré les paramétrages de votre logiciel de messagerie ?
  • Avez-vous considéré les paramétrage de vos logiciels de messagerie sur tout les appareils mobiles ?


Bien entendu, je ne doute pas la nécessite de clarifier si "Oui" ou "Non" Swisscom effectue une suppression automatique des contenus du dossier "Spam " de vos comptes courriel.

 

Je désirerais simplement attirer vos attentions sur le fait que :

 

  • Aujourd’hui, nous avons plusieurs logiciels (applications) de messagerie qui connectent automatiquement à notre compte e-mail au moyenne d'un tablette, smartphone, portable, ordinateur de bureau,, etc.
  • Nous avons peut-être omis les paramétrages des ces logiciels (applications) en terme de la suppression du contenu des dossiers "Spam " ou "Corbeille ".
  • C'est peut-être, une des vos logicielles (applications) qui est paramétré pour qu'elle supprime les contenus des ces dossiers ?

 

Personnellement, je ne utilise les logiciels de messagerie telle que Outlook, Thunderbird que très occasionnellement.
Dans le quotidien, je consulte mes courriels presque exclusivement sur Webmail.

 

Regardez, je vous pris, cette capture d'écran,

190818-1257-webmail-oldest_spam.png

Ces sont des occurrences de mon dossier "Spam ", les plus anciennes par l'ordre d'arrivé à mon adresse e-mail ***@bluewin.ch, consulté sur Webmail.

Le courriel (Spam) le plus anciene dans mon dossier "Spam " est du 26 juillet 2018...

 

Comme @Black Mamba  disait plus haut, je pense qu'il n'y a que le dossier "Corbeille " qui est supprimé automatiquement lorsque on spécifie dans le "Paramètres " => "E-mail " => "Paramètres généraux " => "Vider corbeille = Vider automatiquement la corbeille de tous les comptes e-mail de Bluewin lors du logout " en mettant le croix, donc en étant activé

 

Comme @Doremi, je pense qu'il est nécessaire de "raffiner " la distinction du non-Spam et du Spam manuellement.

 

Et, il est également fortement recommandé de revoir les paramétrages* de vos logicielles de messagerie avant de supposer qu'il aurait une suppression (vidange) automatiques du contenu sous le dossier "Spam ", dans l'intervalle courte de la part de vous-savez-qui 😉

 

Cordialement, tn.

---

** Autant que un des paramètres à considérer, n'oubliez pas de faire la différence entre serveur IMAP et POP3 en terme de suppression d'e-mail.

Modifié
Chris-toph
Level 3
9 de 9

Bonjour,

A ce jour le problème est toujours le même. Le répertoire spam  contient uniquement les mails de quelques jours.

J'utilise uniquement la boîte webmail.

Par contre, j'ai une adresse @Bluemail (gratuite) et non @bluewin. Je ne pense pas que ceci explique cette différence.

 

Salutations,

Haut de page