Ce serait bien si le répertoire des spams conservaient au tous les emails (détectés comme spam) des 30 derniers jours. (voir 2 mois..)
les mails sont conservés dans chaque dossier jusqu'à la limite d'espace, en général 5GB / adresse mail
seul le dossier corbeille peut-être vider automatiquement : Paramètres > E-mail
Merci de votre réponse. Malgré que j'ai cette option "non cochée", le répertoir spam conserve uniquement les emails des 5 derniers jours!
Merci pour la suggestion d'amélioration dont nous tiendrons compte. Le but étant bien évidemment qu'aucun email légitime ne finisse dans le répértoire de Spam.
J'ai la meme chose et je ne veux pas que mon spam est automatiquement est vidé. A plusiers occasions j'ai perdu des emails importants a cette maniere
@Heuheplio66 Tout d'abord BONJOUR
Tu reçois des mails importent dans le répertoire Spam, il faut juste reprendre les mails en question et indiquer qu'ils ne sont pas en spam tout simplement et la prochaine fois ils viendront dans la boîte de réception .
Voir consulter le répertoire Spam de temps en temps.
Cordialement
ca je comprends et je suis capable a faire, merci. Néanmoins, plein des e-mails entre dans ma boîte spam et le moment que je vois que mon spam se remplis et je veux aller sélectionner les emails qui ne sont pas du spam, votre server vide tout mon spam automatiquement : alors les emails perdu. La question : je ne veux pas une vidange automatique (gérer par swisscom) de mon spam: je veux entièrement contrôler cela moi-même. Merci en avance de votre réponse adéquate et précise concernant ce problème.
Bonjour tout le monde,
Trois questions que j'aimerais poser à celui(celle) qui pense que il y aurait une suppression (vidange) automatique des contenus du dossier "Spam " de vos comptes e-mail de la part de Swisscom :
Bien entendu, je ne doute pas la nécessite de clarifier si "Oui" ou "Non" Swisscom effectue une suppression automatique des contenus du dossier "Spam " de vos comptes courriel.
Je désirerais simplement attirer vos attentions sur le fait que :
Personnellement, je ne utilise les logiciels de messagerie telle que Outlook, Thunderbird que très occasionnellement.
Dans le quotidien, je consulte mes courriels presque exclusivement sur Webmail.
Regardez, je vous pris, cette capture d'écran,
Ces sont des occurrences de mon dossier "Spam ", les plus anciennes par l'ordre d'arrivé à mon adresse e-mail ***@bluewin.ch, consulté sur Webmail.
Le courriel (Spam) le plus anciene dans mon dossier "Spam " est du 26 juillet 2018...
Comme @Black Mamba disait plus haut, je pense qu'il n'y a que le dossier "Corbeille " qui est supprimé automatiquement lorsque on spécifie dans le "Paramètres " => "E-mail " => "Paramètres généraux " => "Vider corbeille = Vider automatiquement la corbeille de tous les comptes e-mail de Bluewin lors du logout " en mettant le croix, donc en étant activé
Comme @Doremi, je pense qu'il est nécessaire de "raffiner " la distinction du non-Spam et du Spam manuellement.
Et, il est également fortement recommandé de revoir les paramétrages* de vos logicielles de messagerie avant de supposer qu'il aurait une suppression (vidange) automatiques du contenu sous le dossier "Spam ", dans l'intervalle courte de la part de vous-savez-qui 😉
Cordialement, tn.
---
** Autant que un des paramètres à considérer, n'oubliez pas de faire la différence entre serveur IMAP et POP3 en terme de suppression d'e-mail.