• Fermés

Problème de mot de passe pour compte mail sur iphone/iPad

bosustow
Level 1
1 de 18

Bonjour,

J'ai changé mon téléphone recemment et j'ai pensé que les comptes mails seront automatiquement configurés via le cloud, mais Bluewin me demande un mot de passe que je ne connait plus (je pense que je l'avais changé quand j'ai perdu mon iPad il y a deux ans). Ce n'est pas le même mot de passe que j'utilise pour lire mes mails - comment puis-je le récuperer? Je cris que c'est le mot de passe pour l'imaps..

Merci beaucoup pour votre réponse,

JM

17 Commentaires 17
Black Mamba
Super User
2 de 18

Bonjour,

 

Depuis la page d'accueil : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives.html

Aller sur l'Espace clients

Cliquer sur l'option : Oublié nom d'utilisateur ou mot de passe?

Suivre les instructions

 

Sinon appeler la Hotline 0800 800 800

 

Meilleures salutations

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
STi_wings
Level 2
3 de 18

Vous pouvez le trouver dans votre espace client. Vous vous connectez avec votre SC Login, puis à gauche dans la rubrique email, et après vous pouvez voir/modifier le mot de passe (qui sert que pour configurer un mail bluewin sur un iphone, outlook, etc).

bosustow
Level 1
4 de 18

Merci beaucoup,

J'ai suivi vos conseils, mais ca ne marche toujours pas, alors je vais appeler la hotline , mais merci quand même 😀

damien01
Level 1
5 de 18

Le problème est que le mot de passe que vous mettez n'est sûrement pas le bon. En effet, le mot de passe du Swisscom Login n'est pas toujours le même que celui du mail (même si vous lisez vos mains sur internet avec ce mot de passe - vu que sur le site vous mettez le mot de passe du Swisscom login). Pour résumé : mot de passe Swisscom login n'est pas égal au mot passe mail chez Swisscom

 

De ce fait allez sur le Swisscom login (en haut à droite) et identifiez-vous.

 

Ensuite chercher le menu "e-mail". Depuis un iPhone ou iPad il faut aller tout en haut à droite où il y a les 3 traits parallèles. Cliquez sur la petite flèche du menu e-mail afin d'ouvrir le sous-menu et là vous aurez l'option "mot de passe"

 

ensuit vous pourrez l'afficher

 

redites-moi si vous ne trouvez pas

bosustow
Level 1
6 de 18

Bonjour ,

J'ai suivi vos instructions, mais il n'y a pas de rubrique 'mot de passe' dans ce sous menu - voir le capture d'ecran... j'ai essayé d'ouvrir d'autre sous-menus, mais il n'y en a pas.... Merci pour vos conseils..

Capture d’écran 2016-02-29 à 13.54.07.png

NathalieSI
Modérateur
7 de 18

Bonjour bosustow, 

 

Le mot de passe de votre compte e-mail est disponible dans votre Espace clients sur ce lien. Lorsque vous serez connecté dans votre Espace clients, vous trouverez une rubrique e-mail sur votre gauche, comme indiqué sur la vue ci-dessous:

MDP02.png

 

En sélectionnant la rubrique "Mot de passe e-mail", vous aurez la possibilité de visualiser le mot de passe à indiquer pour la configuration de votre compte sur des appareils tiers. 

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
bosustow
Level 1
8 de 18
Merci beaucoup - c'est parfait et tout est en ordre maintenant!
Encore merci à tout le monde qui a pris le temps pour essayer de m'aider !!😀😘😘
Nathy88
Level 1
9 de 18
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce post car j'ai aussi un problème de compte e-mail. Je savais que le mot de passe Swisscom Login n'était pas forcément le meme que les mails....
Mais j'étais sûr d'avoir mon bon mot de passe pour mes mails.

Du coup par curiosité j'ai voulu aller voir l'affichage des mots de passe et la......... Surprise
Je m'étais complètement trompée.... Mon mot de passe pour mes mails est un vieux mot de passe que je n'utilise plus depuis des années!!

Du coup, j'ai pu résoudre mon problème grâce à ce poste et à vous. 🙂
Merci infiniment
damien01
Level 1
10 de 18

Vous n'êtes de loin pas le seul, rassurez-vous, c'est une subtilité très peu connue 😉 

alexcess
Level 1
11 de 18

Bonjour,

Je constate que j'ai le même problème. "Impossible de se connecter au serveur"

Vous dites que le mot de passe de configuration de messagerie sur périphériques mobiles n'est pas le même que ce lui pour accéder au webmail ?

J'aimerais savoir comment récupérer le mot de passe pour configurer ma messagerie. On me propose uniquement de modifier le mot de passe espace clients.

Merci de votre aide.

Black Mamba
Super User
12 de 18

Un ancien mot de passe d'une messagerie ne peut pas être récupéré (pour des questions de sécurité probablement)

Le nouveau mot de passe d'une messagerie doit être saisi dans l'Espace Clients

Mots de passe de la messagerie électronique

Par le mot de passe de messagerie, vous pouvez intégrer votre adresse e-mail dans un client de messagerie (ordinateur ou téléphone intelligent). Les instructions de configuration sont disponibles sur nos pages d'aide.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre adresse e-mail, vous pouvez modifier ou définir un nouveau ici.

MDPM - Swisscom - Espace Clients.png

 

Par contre le mot de passe principal pour l'Espace Clients peut être récupéré/modifié

MDPEP Swisscom - Espace Clients.png

" Bonjour chez vous ! ", Patrick McGoohan, le N°6

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Chelmi
Level 1
13 de 18

 

Bonjour,

Quelqu'un pourrai me dire ou trouver le mot de passe (oublie) imaps? Je presume qu'il n'est pas le meme que le mot de passe que celui de l'e-mail bluewin ni que celui de SC espace client.

Merci par avance pour votre aide.

Chelmi

Black Mamba
Super User
14 de 18

Le mot de passe de messagerie peut être uniquement réinitialisé, probablement par sécurité

Espace-Clients > E-Mail > Paramètres > Modifier le mot passe > Oublié mot de passe / modifier :MDPM - Swisscom - Espace Clients.png

" Bonjour chez vous ! ", Patrick McGoohan, le N°6

 

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Chelmi
Level 1
15 de 18

Merci Patrick pour votre reponse. Juste une question, le chemin que vous m'indiquez modifie mon mot de passe pour avoir acces a mon e-mail ce qui veut dire que mon mot de passe pour imaps est le meme que celui de mon e-mail?

Merci pour votre aide et bonne journee.

Chelmi

Black Mamba
Super User
16 de 18

> ce qui veut dire que mon mot de passe pour imaps est le meme que celui de mon e-mail?

IMAPS est un procotole comme IMAP, POP, POP3 ou POP3S, le mot de passe est rattaché au compte de messagerie (email: xyz@bluewin.ch) quelque soit le protocole d'accès !

 IMAPS (IMAP over SSL) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol

( Protocole d'accès au message interactif sécurisé)

Au sens strict, Interactive Message Access Protocol, devenu avec IMAP 4 Internet Message Access Protocol (IMAP, est un protocole qui permet d'accéder à ses courriers électroniques directement sur les serveurs de messagerie. Son fonctionnement est donc à l'opposé de POP qui, lui, récupère les messages localement (depuis le poste de travail) via un logiciel spécialisé. L'évolution des différentes versions d'IMAP (IMAP 4) en fait aujourd'hui un protocole permettant également de récupérer les messages localement.

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Pliosiochauy56
Level 1
17 de 18

oublié mot de passe

Doremi
Super User
18 de 18

@Pliosiochauy56 Salut

 

Espace Client rubrique changement du mot de passe

 

Bonne journée

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Haut de page