Bonjour,
J'ai changé mon téléphone recemment et j'ai pensé que les comptes mails seront automatiquement configurés via le cloud, mais Bluewin me demande un mot de passe que je ne connait plus (je pense que je l'avais changé quand j'ai perdu mon iPad il y a deux ans). Ce n'est pas le même mot de passe que j'utilise pour lire mes mails - comment puis-je le récuperer? Je cris que c'est le mot de passe pour l'imaps..
Merci beaucoup pour votre réponse,
JM
Bonjour,
Depuis la page d'accueil : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives.html
Aller sur l'Espace clients
Cliquer sur l'option : Oublié nom d'utilisateur ou mot de passe?
Suivre les instructions
Sinon appeler la Hotline 0800 800 800
Meilleures salutations
Vous pouvez le trouver dans votre espace client. Vous vous connectez avec votre SC Login, puis à gauche dans la rubrique email, et après vous pouvez voir/modifier le mot de passe (qui sert que pour configurer un mail bluewin sur un iphone, outlook, etc).
Merci beaucoup,
J'ai suivi vos conseils, mais ca ne marche toujours pas, alors je vais appeler la hotline , mais merci quand même 😀
Le problème est que le mot de passe que vous mettez n'est sûrement pas le bon. En effet, le mot de passe du Swisscom Login n'est pas toujours le même que celui du mail (même si vous lisez vos mains sur internet avec ce mot de passe - vu que sur le site vous mettez le mot de passe du Swisscom login). Pour résumé : mot de passe Swisscom login n'est pas égal au mot passe mail chez Swisscom
De ce fait allez sur le Swisscom login (en haut à droite) et identifiez-vous.
Ensuite chercher le menu "e-mail". Depuis un iPhone ou iPad il faut aller tout en haut à droite où il y a les 3 traits parallèles. Cliquez sur la petite flèche du menu e-mail afin d'ouvrir le sous-menu et là vous aurez l'option "mot de passe"
ensuit vous pourrez l'afficher
redites-moi si vous ne trouvez pas
Bonjour ,
J'ai suivi vos instructions, mais il n'y a pas de rubrique 'mot de passe' dans ce sous menu - voir le capture d'ecran... j'ai essayé d'ouvrir d'autre sous-menus, mais il n'y en a pas.... Merci pour vos conseils..
Bonjour bosustow,
Le mot de passe de votre compte e-mail est disponible dans votre Espace clients sur ce lien. Lorsque vous serez connecté dans votre Espace clients, vous trouverez une rubrique e-mail sur votre gauche, comme indiqué sur la vue ci-dessous:
En sélectionnant la rubrique "Mot de passe e-mail", vous aurez la possibilité de visualiser le mot de passe à indiquer pour la configuration de votre compte sur des appareils tiers.
Cordialement
Vous n'êtes de loin pas le seul, rassurez-vous, c'est une subtilité très peu connue 😉
Bonjour,
Je constate que j'ai le même problème. "Impossible de se connecter au serveur"
Vous dites que le mot de passe de configuration de messagerie sur périphériques mobiles n'est pas le même que ce lui pour accéder au webmail ?
J'aimerais savoir comment récupérer le mot de passe pour configurer ma messagerie. On me propose uniquement de modifier le mot de passe espace clients.
Merci de votre aide.
Un ancien mot de passe d'une messagerie ne peut pas être récupéré (pour des questions de sécurité probablement)
Le nouveau mot de passe d'une messagerie doit être saisi dans l'Espace Clients
Mots de passe de la messagerie électronique
Par le mot de passe de messagerie, vous pouvez intégrer votre adresse e-mail dans un client de messagerie (ordinateur ou téléphone intelligent). Les instructions de configuration sont disponibles sur nos pages d'aide.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre adresse e-mail, vous pouvez modifier ou définir un nouveau ici.
Par contre le mot de passe principal pour l'Espace Clients peut être récupéré/modifié
" Bonjour chez vous ! ", Patrick McGoohan, le N°6
Bonjour,
Quelqu'un pourrai me dire ou trouver le mot de passe (oublie) imaps? Je presume qu'il n'est pas le meme que le mot de passe que celui de l'e-mail bluewin ni que celui de SC espace client.
Merci par avance pour votre aide.
Chelmi
Le mot de passe de messagerie peut être uniquement réinitialisé, probablement par sécurité
Espace-Clients > E-Mail > Paramètres > Modifier le mot passe > Oublié mot de passe / modifier :
" Bonjour chez vous ! ", Patrick McGoohan, le N°6
Merci Patrick pour votre reponse. Juste une question, le chemin que vous m'indiquez modifie mon mot de passe pour avoir acces a mon e-mail ce qui veut dire que mon mot de passe pour imaps est le meme que celui de mon e-mail?
Merci pour votre aide et bonne journee.
Chelmi
> ce qui veut dire que mon mot de passe pour imaps est le meme que celui de mon e-mail?
IMAPS est un procotole comme IMAP, POP, POP3 ou POP3S, le mot de passe est rattaché au compte de messagerie (email: xyz@bluewin.ch) quelque soit le protocole d'accès !
IMAPS (IMAP over SSL) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_Message_Access_Protocol
( Protocole d'accès au message interactif sécurisé)
Au sens strict, Interactive Message Access Protocol, devenu avec IMAP 4 Internet Message Access Protocol (IMAP, est un protocole qui permet d'accéder à ses courriers électroniques directement sur les serveurs de messagerie. Son fonctionnement est donc à l'opposé de POP qui, lui, récupère les messages localement (depuis le poste de travail) via un logiciel spécialisé. L'évolution des différentes versions d'IMAP (IMAP 4) en fait aujourd'hui un protocole permettant également de récupérer les messages localement.
oublié mot de passe
@Pliosiochauy56 Salut
Espace Client rubrique changement du mot de passe
Bonne journée