• Fermés

Installation internet à mon domicile

Plemmeikiss39
Level 1
1 de 5

Bonjour,

Je me permets de vous interpeller à cause de la qualité de vos services.

 

Je viens de souscrire 2 abonnements auprès de votre société. Pour notre bien immobilier à Nendaz, il n'y a rien à dire. Par contre, pour notre bien immobilier à Botterens, c'est la catastrophe.

 

En effet, je vous ai indiqué qu'on allait déménager de Chénens à Botterens et que ce nouveau lieu d'habitation était équipé de fibre optique.

 

Un électricien professionnel a voulu procéder à l'installation d'internet et ainsi faire fonctionner nos 2 téléviseurs, mais sans succès.

Depuis jeudi, nous vous avons appelé régulièrement et avons constaté que chaque nouveau interlocuteur contestait les propos du précédent. Au final, qui croire ?

 

En résumé, voici, ci-dessous, la situation :

 

Dans un premier temps, on nous a dit qu'il fallait plutôt avoir le câble rouge pour la fibre optique. Je suis allé le chercher dans votre shop à Avry-Centre. Le vendeur m'a remis le câble..... Arrivé à la maison, je constate qu'il faut un adaptateur...

 

Le lendemain, je me rends au shop de Bulle et on me remet le câble concerné avec l'adaptateur..... Dans l'intervalle, on avait également remarqué que votre carton contenait uniquement une box TV et non 2. Donc, on demande à nouveau une box...

 

Lors d'un téléphone, on nous dit que l'électricien qui a effectué le travail à Nendaz s'est trompé. En effet, il devait installer la box internet 2 et non pas 3. On m'adresse un QR code afin que j'aille chercher une box 3 au kiosque à La Tour-de-Trême.. Dans le doute, on me refait un QR code afin que je puisse également aller chercher le câble rouge pour la fibre optique.

 

Comme cela ne fonctionnait pas du tout encore, nous avons eu dernier collaborateur au téléphone le vendredi soir. Ce dernier nous informe qu'il s'agit d'un problème technique et il nous invite à appeler le service technique le samedi entre 16 heures et 17 heures au numéro de téléphone 0800 817 675. Le samedi, on s'exécute et on constate que le numéro de téléphone indiqué n'est pas valable..... Nous étions très contents d'avoir été pris pour des imbéciles.

 

L'interlocuteur qu'on a eu hier en fin de journée nous dit que c'est un scandale ce qu'on a dit et nous invite à faire remonter la chose auprès de vous.

 

Dans l'intervalle, nous avons remarqué que le numéro de fibre optique installé dans notre appartement (D3) est celui de l'appartement D4. Donc, les prises ont été inversées.

 

Nouvelle tentative auprès de vos services, mais encore une fois, aucune possibilité d'avoir quelque chose de concret...

 

Demain matin, nous avons rendez-vous avec l'électricien qui doit nous faire une démonstration de la domotique installée chez nous, mais sans internet, cela n'est pas possible......

 

Bref, nous vous demandons de prendre en considération notre réclamation et surtout de tout faire afin que tout fonctionne d'ici au plus tard demain soir. Quitte à nous envoyer demain un de vos techniciens.....

 

Bonne journée.

4 Commentaires 4
Doremi
Super User
2 de 5

@Plemmeikiss39 

 

Bonjour

 

Le problème pour votre cas ne peut être exécuté ici sur ce forum.

 

Nous sommes de simple client comme vous, il faut passer par la Hotline Swisscom au 0800 800 800.

 

Cordialement Doremi

Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
Doremi-Yes, Jon Anderson, Chick Corea, Dave Grusin and Don Grusin, Enigma, Era, Karl Jenkins, Lindsey Stirling, Anne Dudley, Vanessa Mae, The Art Of Noise, Véronique Sanson, Bob James,Sarah Brightman, London Symphony Orchestra
DanielD
Super User
3 de 5

Bonjour,

Ceci étant un forum de clients utilisateurs des services de Swisscom, nous ne pourrons pas vous aider à ce stade.

Pour un retour comme celui-ci, vous devriez utiliser les possibilités de contact offertes par Swisscom.

DanielD

 

Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Cordialement,
DanielD (un client aidant d'autre clients)
Biorn1950
Level 5
4 de 5

Bonsoir,

 

Ça à l'air d'être effectivement le bordel. Bon si les box ont été inversé lors de l'installation c'est pas de la faute de Swisscom. Après le support de la hotline effectivement selon sur qui on tombe c'est vite scandaleux. (comme partout)

 

En attendant que swisscom t'envoie un technicien l’idéal d’après ce que j'ai lu:

 

Concernant la prise:

  • Si appartement déja occupé par le passé vérifier avec swisscom le nom de l'ancien abonné si il correspond à l'ancien locataire avec le numéro OTO noté sur la prise.
  • Si nouvel appartement (j'imagine que c'est le cas) vérifies avec swisscom si le numéro sur la prise OTO est identique a celui qui correspond à l'abonnement.

Concernant l'internet box 3 et le cable:

  • si dans votre espace client la vitesse internet est 10Gb/s utilises le cable rouge avec son adaptateur (ce qui semble correspondre aux diverses discussions avec la hotline)
  • si 1Gb/s utilise l'autre cable et son adaptateur.

 

Si en utilisant le matériel adéquate sur la prise adéquate, ça ne fonctionne pas, il faut appeler la hotline pendant les heures de bureau pour avoir le service technique et non pas de simple téléphoniste, qui pourra voir ça en détail et t'envoyer un technicien si nécessaire. Si c'est une nouvelle installation il est possible que la ligne est un soucis.

 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
YariB
Modérateur
5 de 5

Bonjour Plemmeikiss39,

 

Après avoir accédé à ton dossier, j'ai pu constater que tu nous avais contacté comme te l'ont conseillé les autres utilisateurs. Ta demande est en cours et tu seras contacté dans les plus brefs délais. 

 

Merci beaucoup pour ta patience et bonnes fêtes de fin d'année. 

 

Meilleures salutations 

Modérateur
Modérateur
Haut de page