• Fermés

myCloud est là!

SamuelD
Swisscom
1 de 14

Chère Communauté

 

myCloud Swisscom est là! Le stockage Cloud de Swisscom simple et sûr, offre la possibilité de mémoriser et utiliser en toute sécurité vos données personnelles telles que photos, vidéos et autres fichiers.

Actuellement myCloud est en phase Nova et donc disponible uniquement pour un nombre limité de clients.

Inscrivez-vous sur la liste d’attente ici : https://swisscom.ch/mycloud

 

Sur ce post, vous pouvez poser vos questions, faire des suggestions ou échanger des idées avec d’autres utilisateurs myCloud.

 

Bon divertissement

Hinweis: Ich bin Swisscom Mitarbeiter, schreibe hier allerdings als Privatperson.
Hinweis: Ich bin Swisscom Mitarbeiter, schreibe hier allerdings als Privatperson.
13 Commentaires 13
stephh
Level 2
2 de 14

Cool !

J'ai hâte de tester ça.

Par contre, quelque chose me dit que l'illimité ne va pas faire long feu .... :smileylol:

3 de 14

Très bonne initiative de la part de Swisscom!
Comme il est vrai que notre confiance dans la sécurité et la conditentialité des clouds étrangers reste logiquement limitée, une solution "suisse" proposée par notre opérateur léléphonique a de quoi séduire.

Bonne idée aussi de débuter avec un nombre restreint d'utilisateurs desquels vous attendez un feedback pour permettre un "fine tuning" des applications concernées.
Reste encore à attendre les prix et les volumes de stockage définis pour la phase "grand public".
Dès que ceux-ci seront connus et après avoir testé myCloud, je rédigerai un article spécifique sur le sujet du  "nuage suisse" vs. autres clouds disponibles, publié dans la rubrique internet/multimédia du journal La Gruyère (www.lagruyere.ch) ainsi que sur mon FB (https://www.facebook.com/pierre.schwaller/notes).

bibiweb
Level 1
4 de 14

Je viens de recevoir mon accès à myCloud Swisscom et je suis très contente de faire partie des utilisateurs de la phase "Nova".

Première question : est ce qu'il est prévu de créer un client pour Windows (ou Mac) ? Parce qu'avec juste une interface Web ça limite forcément l'utilisation par rapport à Dropbox ou One Drive.

vasi.info
Level 1
5 de 14

Bonjour,

 

Le téléchargement de fichiers est simple et rapide. Mais pour les dossiers ? Je n'ai pas trouvé !

 

Merci de vos nouvelles.

 

Cordialement.

a2mfromy
Level 4
6 de 14

Excellent, je viens de recevoir mon compte, facile, l'application est chargée sur mon Smartphone et ma Swisscom TV est connectée...

J'essaye de télécharger un volume conséquent de photos ~200 et le téléchargement plante régulièrement, il y a un système qui informe que tel ou tel fichier n'a pas pu être chargé, mais j'avoue ne pas comprendre la méthodique !

On est en phase de test donc...soyons compréhensible...

Comme @bibiweb, je suis très impatient de pouvoir essayer un client pour MAC, si vous cherchez des Beta !!!

 

Encore un point, Dropbox a complété son offre Cloud par la possibilité d'éditer des documents Offices (Word, Excel, etc) depuis son application, est ce que c'est également qqchose sur lequel vous travaillez ?

a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy
Level 4
7 de 14
  1. Clients pour PC et MAC dans le but de synchroniser et éditer
  2. Pouvoir sélectionner plusieurs photos sans devoir cliquer pour sélectionner, fichiers dossiers pour les déplacer ou supprimer => est résolu si un client pour PC est dispo.
  3. Edition des documents Microsoft Office
  4. Choisir la taille des photos dans les albums 
  5. Quand on fait un changement dans un album, ajout d'une photo par exemple, je pas revenir au début de l'album mais rester ou la nouvelle photo s'est enregistrée
  6. Amélioration du téléchargement de masse
  7. Partage : pouvoir limiter les droits à : Lecture ; lecture/écriture; téléchargement
  8. Pouvoir trier par source de téléchargement : Smartphone; Tablet; PC ou MAC...
  9. FAQ : mettre à jour toutes les réponses : ex. au sujet des Thèmes, la réponse en français n'est pas identique au texte allemand

 

 

a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy
Level 4
8 de 14
A ce que j'ai lu, il faut utiliser le navigateur Chrome de Google. Perso par encore essayer, mais je teste ce soir
a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy
Level 4
9 de 14

Bonsoir,

J'ai essayé ce soir depuis la partie fichier, de télécharger un dossier, succès complet

A ce que j'ai lu, il faut utiliser Google Chrome https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

 

J'ai essayé depuis un Mac avec OS10.11.1 et Google Chrome 46.0.2490.86 (64-bit). 

 

Par contre, quand on souhaite éditer un document, il faut au préalable le télécharger puis le modifier et le recharger sur MyCloud.

a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
NathalieSI
Modérateur
10 de 14

Bonjour à tous,

 

myCloud fait l’objet d’un développement continu grâce aux feedback que vous nous transmettez. Il est prévu que myCloud soit complété durant le premier trimestre 2016 par un client ordinateur servant à la synchronisation des fichiers. En outre, au cours des prochains mois, nous permettrons à nos clients de sauvegarder leur musique préférée via myCloud. Toutefois, à ce stade, nous ne pouvons annoncer aucune date de lancement.

 

myCloud vous offre la possibilité de déposer et de sauvegarder toutes vos données depuis votre téléphone portable ou votre ordinateur. En outre, vous pouvez créer des dossiers et y stocker vos données de manière structurée, comme vous en avez l’habitude sur votre ordinateur. 

 

Ci-dessous, les réponses des développeurs à vos questions:

 

- Pouvoir sélectionner plusieurs photos sans devoir cliquer pour sélectionner, fichiers dossiers pour les déplacer ou supprimer => est résolu si un client pour PC est dispo.

         Cette fonction sera bientôt offerte, elle est déjà en cours de développement.

 

- Edition des documents Microsoft Office

         Ce sera possible à une date ultérieure

 

- Choisir la taille des photos dans les albums 

         Ce n’est pas prévu pour le moment.

 

- Quand on fait un changement dans un album, ajout d'une photo par exemple, je pas revenir au début de l'album mais rester ou la nouvelle photo s'est enregistrée

         Cette fonction va être améliorée.

 

- Amélioration du téléchargement de masse

         Cette fonction va être améliorée.

 

- Partage : pouvoir limiter les droits à : Lecture ; lecture/écriture; téléchargement

         Sera développé à moyen terme

  

- Pouvoir trier par source de téléchargement : Smartphone; Tablet; PC ou MAC...

         Nous considérons cette amélioration.

 

- FAQ : mettre à jour toutes les réponses : ex. au sujet des Thèmes, la réponse en français n'est pas identique au texte allemand

         Les FAQ vont être adaptées.

 

Vous trouvez la plupart de ces informations sur la FAQ disponible ici.

 

Cordialement

Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
Meilleurs messages,
NathalieSI (Modératrice)
a2mfromy
Level 4
11 de 14

@NathalieSI Merci pour ce retour, si il te faut un "Beta" testeur n'hésite pas, j'attends avec impatience les nouveaux développement.

a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
a2mfromy, habite en CH et travaille pour Swisscom
Un peu geek et surtout grand fan de ce que le Cloud amène...
Akira1138
Level 3
12 de 14

Disponible aussi pour devenir beta testeur si besoin 🙂

Il ne manque plus que la synchronisation sur ordinateur et un accès WebDAV pour que MyCloud soit parfait.

Senna
Level 1
13 de 14

Bonjour,

 

Depuis la nouvelle mise à jour je ne peux ni télécharger ni envoyer en tant que lien les fichiers de plus de 20 MO ?

Est-ce que une nouvelle mise à jour est prévue ? J'utilise iphone 7 plus (iOS 11.3)

 

Merci

sadawing
Level 2
14 de 14

Bonjour,

Avez-vous résolu le problème de lenteur en upload ? MERCI

Haut de page