Ubiquiti UniFi Dream Machine édition spéciale à la place du IB3/4 de Swisscom

Je compte installer un "Ubiquiti UniFi Dream Machine édition spéciale" qui intègre un port LAN 10G SFP+ et un Switch 8ports. Est-il possible de de connecter directement le connecteur 10G SFP+ de la fibre optique fournit par Swisscom au port10G SFP+ du routeur d’Ubiquiti Dream Machine, sans utiliser le routeur de Swisscom (IB3/4 FTTH avec port 10G SFP+ / ce connecteur est standard)?

Je compte aussi connecter un point d’accès Wifi Ubiquiti U6-PRO à la UniFi Dream Machine afin de pouvoir créer plusieurs réseaux Wifi dans le but d’isoler les objets connectés, un boîtier IP-TV, et le Swisscom TV-Box, de mon NAS et de mon ordinateur (pour des raisons de sécurité, selon le principe décrit dasns cet article "Une installation WIFI haut de gamme avec Ubiquiti de UniFi).

Est-ce que Swisscom permet de faire tout ça? 😉
Merci pour votre aide!

@stephanek

merci pour la contribution

L’UDM Pro bloque le trafic de son interface WAN vers le LAN interne, cela pourrait empêcher d’accéder au LAN de l’UDM depuis le réseau IB. C’est aussi le but d’un pare-feu. Si cela n’est pas souhaité, configurer l’UDM en conséquence, c’est-à-dire désactiver le NAT et éventuellement aussi le pare-feu.

Pour plus d’informations consulter la Communauté en allemand

Swisscom Community DE

chercher avec les mots clés Ubiquiti UniFi Dream Machine

dans la section Internet / Router & Hardware

par exemples

Swisscom IB3 mit Unifi Dream Machine PRO Netzwerk Config | Swisscom Community​

Dream Machine Pro | Swisscom Community

UDMPRO Unifi mit Internetbox 3 10gb | Swisscom Community​

Unifi Dream Machine PRO mit Swisscom TV - Bypass via VLAN | Swisscom Community​

Aktueller Stand Internet Box 3 / 10Gbit / Unifi Dream Machine PRO | Swisscom Community​

Internet Box 3 vs Centro Gerät mit Unifi Dream Machine PRO? | Swisscom Community​

Dynamic DNS mit Unifi Dream Machine PRO und Centro Business 2.0? | Swisscom Community

Unifi Dream Machine - Swiscom TV | Swisscom Community

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

4 mois plus tard

Salut,

C’est sauf erreur pas possible de simplement remplacer la box swisscom par l’udm.

Principalement parce qu’elle ne gère pas d’igmp proxy nécessaire à l’iptv.

Si le double NAT n’est pas un problème pour toi (ça ne l’est pas pour moi), tu peux mettre l’udm derrière la box swisscom en dmz, et laisser la tv et le téléphone fixe sur l’ib.

Ton udm gérera tout ton réseau et

L’ib gérera simplement la tv et le phone fixe.

++

3 mois plus tard

Bonjour,

Je souhaiterais faire fonctionner les TV Box derrière mon router UniFi Dream Router.

Ce n’est pas le modèle PRO c’est le modèle ci-dessous:

https://eu.store.ui.com/products/dream-router

Le but étant de me passer de l’internet Box 3 car j’ai pas mal de soucis de latence avec…

J’ai des enceintes Devialet qui passent dans le LAN avec un système Roon Audio et l’internet-Box a vraiment du mal quand il y a du monde de connecté dessus. J’ai changé tout les câbles réseau mais rien n’y fait.

Depuis que j’ai le Dream Router tout va mieux et je n’ai plus de soucis avec la musique mais il me signale des latences coté modem Swisscom.

J’aimerais donc me passer de l’Internet Box mais pour cela j’aimerais que la Swisscom TV Box fonctionne sur le Dream Router.

J’ai lu plusieurs posts mais ceux-ci parlent d’une configuration avec les modèles PRO mais pas avec les modèles comme j’ai…

Quelqu’un pourrait-il m’aider à trouver une solution?

Je vous remercie tous par avance pour le traitement de ma demande et je vous souhaite une excellente journée.

Nicolas

@Nico1926

la discussion ci-dessus devrait aider et en particulier la réponse de @Skip12

C’est sauf erreur pas possible de simplement remplacer la box swisscom par l’udm. Principalement parce qu’elle ne gère pas d’igmp proxy nécessaire à l’iptv. Si le double NAT n’est pas un problème pour toi (ça ne l’est pas pour moi), tu peux mettre l’udm derrière la box swisscom en dmz, et laisser la tv et le téléphone fixe sur l’ib. Ton udm gérera tout ton réseau et L’ib gérera simplement la tv et le phone fixe.

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

un mois plus tard

Bonjour,

En regardant des videos, il me semble avoir vu un paramètre IGMP snooping dans Unifi pour gérer le multicasting ….

A essayer peut-être.