Albatros2

j’ai déjà tout essayé, avec le même résultat, pas de fichier d’importation valide.
Si je ne change rien, l’importation fonctionne, mais après des modifications, elle est refusée.
C’est très étrange.

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    Albatros2

    Bon, j’ai demandé à l’IA et le problème a été vite trouvé.

    Réponse

    Tu n’es pas loin, mais il y a une toute petite faute de frappe que l’analyseur de configuration de la FRITZ!Box n’aime pas du tout 😄.

    Problème :

    Les guillemets “…” sont typographiques (donc Smart Quotes) au lieu d’être des caractères ASCII droits ".

    J’ai simplement copié la ligne ici sur le forum et je n’ai pas remarqué l’erreur.

    Donc toujours faire attention aux petits détails 😆

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      j’ai fait les premiers tests de vitesse.

      Down comme d’habitude 8Gig
      Up 4-5 Gig

      Je dois encore regarder le pont Zyxel et le mettre à jour.
      Ce n’est pas la faute de FB…..

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        user109 Voir aussi à l’époque avec Vectoring et G.Fast avec AVM.

        A l’époque, j’avais environ 5-8% de vitesse en moins sur DSL avec FB par rapport à IB

        Ici on parle de 50% de perte en upload avec la fibre ce qui à mon avis ne devrait pas être le cas.

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        entre-temps, j’ai remarqué autre chose.

        La VoIP ne fonctionne plus. Ni via Fritz, ni directement sur le Grandstream. La réinstallation n’a rien donné non plus.

        Je vais sans doute devoir me rabattre sur le Zyxel 🤨 même s’il n’y a pas grand chose à régler en tant que simple pont.

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        @Albatros2

        Réponse de Studerus qui a encore clarifié la situation avec Zyxel :

        En principe, il n’y a pas de restrictions avec le PM7300.
        L’appareil reprend les paramètres de provisionnement du côté d’OLT.

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        • user109 a répondu à cette contribution.

          cybi alors c’est à 100% à cause de la FritzBox que tu as des problèmes avec SIP.
          Tu n’as pas d’autre choix que d’analyser le problème avec Wireshark ou de faire un test.
          Créer un compte de test auprès de ton fournisseur SIP et le tester.

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            user109 Eh bien, dans les paramètres de téléphonie, il y a un point dans le sous-menu du sous-menu du sous-menu qui s’appelle :
            Utiliser une connexion séparée pour la téléphonie par Internet (PVC)
            le crochet était bizarrement coché et cela ne plaît pas du tout 😉

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