IPTV ne fonctionne pas avec un routeur assus (mesh)

Bonjour,

J’essaie de configurer mon routeur asus correctement pour avoir le flux live de la tv box de swisscom. Je pense que le multicast n’est pas activer dans mot réseau. Avec mon réseau actuelle je suis capable de regarder les enregistrement et les replay des émissions (unicast) mais le flux live (multicast).

En cherchant dans les paramètre de mon routeur je suis tomber sur cette page.

Seulement je ne sais pas quoi remplir pour ces champs VID et il n’y a pas de préconfiguration pour swisscom.
Quel paramètre doit ton appliquer ?

Meilleures salutations

Keizeubof63 Tu ne peux pas aller plus loin avec les paramètres. Das ist ein Menue für VLAN n’a rien à voir avec le multicast.

Le menu doit ressembler à quelque chose comme ça :

La configuration diffère selon le choix - sur mon CSS326-24G-2S+ avec SwOS, il n’y a pas grand-chose à configurer :

r00t_0-1706122692702.png

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    modifié par user109

Keizeubof63

Les routeurs Asus, correctement configurés, gèrent parfaitement le multicast.
    Cela fonctionne parfaitement, aussi bien sur le réseau local câblé que sur le réseau WLAN.

Voici les paramètres que tu cherches :

Sous LAN/IPTV :

Activer le routage multicast et configurer IGMPv3

Sous WLAN/Professionnel pour le WLAN 5 GHz :

Activer le snooping IGMP

modifié par Werner

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner Merci beaucoup pour ces infos malheureusement celà ne fonctionne toujours pas.
      Il y a une autre chose importante a préciser c’est que je suis connecter avec de l’aimesh.

Mon routeur principal est connecté à mon modem (RT-AX82U) et mes deux autre routeur sont en point d’accès. Ma tv box se trouve connecté en ethernet au point d’accès RT-AC88U.

Est-ce que celà change certain paramètres ?

• Werner a répondu à cette contribution.

Keizeubof63

Je ne sais pas ce que veut dire “Magic”, mais ce qui est clair, c’est que pour que le multicasting fonctionne, toute la chaîne, de l’accès Internet à la Swisscom TV-Box finale, doit être configurée pour un multicasting correct.

Donc peu importe ce que tu as entre les deux, que ce soit d’autres routeurs, commutateurs ou points d’accès, tout doit être configuré de manière compatible pour le multicast.

Keizeubof63 Mon routeur principal est connecté à mon modem (RT-AX82U)

Et en complément :
        Je ne comprends pas du tout la formulation “connecté à mon modem (RT-AX82U)”, car ce routeur n’a pas de modem intégré avec lequel il pourrait se connecter à un abonnement Swisscom.

Cela signifie-t-il qu’une Swisscom Internetbox est encore accrochée tout en haut, ou que tu n’as pas d’abonnement Internet Swisscom ?

Keizeubof63

ta tv box est connectée au RT-AC88U en LAN. Et le RT-AC88U avec cet AiMesh, c’est-à-dire via WLAN au RT-AX82U ? Il est possible que cela ne fonctionne pas comme ça avec aimesh. Un streaming TV en direct pose en principe des exigences un peu plus élevées en matière de transmission sur le réseau domestique. Et un réseau WLAN qui doit être maintenu par un maillage est de toute façon une catastrophe.

J’essaierais de désactiver ce AiMesh. Ou mieux encore, connecter le RT-AC88U au RT-AX82U avec un câble réseau. On peut essayer de le poser à la volée dans l’appartement.

Et lis ici : https://community.swisscom.ch/d/777506-kein-live-tv-mehr-mit-uhd-box

kaetho ta tv box est connectée au RT-AC88U en LAN. Et le RT-AC88U avec cet AiMesh, c’est-à-dire via WLAN au RT-AX82U ?

Oui c’est sa. Pour l’instant j’avais mis en place ce AiMesh parce que nous avons des travaux de prévu prochainement et je ne voulais pas tirer des câble entre les routeur.
            Mais effectivement c’est quelque chose je veux faire à long terme.
            Y a t’il une possibilité de connecter la TV box en wifi sans ajout de matériel ?

Keizeubof63

Le décodeur TV possède un adaptateur WLAN 5 GHz intégré.
              Selon les conditions locales, tu as ainsi une portée d’environ 10 mètres.
              Selon les possibilités, connecte-toi soit directement à la box Internet, soit à un point d’accès filaire.

Keizeubof63 Oui, si le signal WLAN est suffisamment fort sur le décodeur TV, il est possible de connecter le décodeur TV directement via le WLAN du routeur.
                Mais en principe, il est toujours recommandé d’utiliser un câble Ethernet vers le routeur.

Marque: Le WLAN n’est jamais un moyen de transmission aussi fiable qu’un câble Ethernet.

modifié par user109