Mauwika
Il s’agit à 99% d’un message du téléviseur lui-même.
Il se peut que le téléviseur signale qu’il reçoit des ordres de commande HDMI-CEC de la Swisscom Box. Tu peux désactiver HDMI-CEC dans la Swisscom Box.
Le message est-il permanent ou disparaît-il au bout de quelques secondes ?
Oncle Google trouve quelques informations sur ce message sur les téléviseurs Philips……
….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼
POGO 1104 J’ai modifié les paramètres HDMI-CEC et débranché le téléviseur pendant 1 minute (c’est une solution proposée régulièrement sur le net) mais malheureusement rien n’y fait, le message continue d’apparaître peu après la mise sous tension.
Mais comme il disparaît rapidement et que je sais maintenant que c’est un problème connu du côté du téléviseur, je peux m’en accommoder.
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps
Mauwika D’après ce que j’ai compris, le message signifie que tu peux commander le Philips avec la FB de l’appareil raccordé (par exemple la Swisscom Box). Cela devrait être le cas pour le volume.
Sur mon téléviseur, le message est plus clair. Mais c’est l’inverse. C’est-à-dire que je peux entrer des numéros de chaînes etc. avec la télécommande du téléviseur et la Swisscom Box change alors de chaîne. Ou Prg +/-, Menu
Si je ne le souhaite pas, je dois le désactiver moi-même sur le téléviseur.
Vérifie si tu as désactivé HDMI-CEC sur la Swisscom Box et probablement aussi sur le téléviseur lui-même.
Stephan_76 Avec l’ancienne box et l’ancien téléviseur (Samsung) ainsi qu’avec ce nouveau (Philips), je pouvais déjà tout allumer/éteindre, changer de chaîne et même régler le volume avec la télécommande Swisscom. Pourtant, je n’avais pas ce message auparavant. Ce n’est que maintenant, avec la nouvelle box TV, depuis quelques jours.
J’aimerais pouvoir continuer à le faire, car c’est beaucoup plus agréable de n’avoir qu’une seule télécommande. Le message peut donc rester. La désactivation du CEC HDMI le désactiverait, n’est-ce pas ? Je n’ai pas vraiment compris ce qu’est le CEC.
HDMI-CEC expliqué : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça me sert ?
https://www.netzwelt.de/news/185699-hdmi-cec-erklaert-wofuer-brauche-.html