Nouveau téléphone portable

J’ai oublié mon nom d’utilisateur et l’email avec lequel nous l’avons fait, c’est au nom de ma femme, nous ne savons pas comment retrouver notre nom d’utilisateur ou notre email.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • gian a répondu à cette contribution.

De quel nom d’utilisateur s’agit-il ?
    De TV ? (tu écris ici dans le sous-forum “TV”)
    Nom d’utilisateur de MySwisscom ?
    Nom d’utilisateur du smartphone ?

Si tu ne te souviens plus du nom d’utilisateur MySwisscom, suis les instructions dans la fenêtre de connexion sous “Mot de passe oublié” et/ou “Nom d’utilisateur oublié”.

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Stulluple79 J’ai oublié mon nom d’utilisateur et l’email que nous avons utilisé pour le faire, c’est au nom de ma femme, nous ne savons pas comment trouver notre nom d’utilisateur ou notre email.

C’est ennuyeux et on peut éviter cela en utilisant un gestionnaire de mots de passe. Mon gestionnaire de mots de passe Proton stocke tous les mots de passe et les notes, etc. de manière absolument sûre dans le Proton-Drive (cloud de Proton, une entreprise suisse basée à Genève). Ainsi, j’ai toujours accès à mes mots de passe sur mes PC, mes smartphones et mes tablettes, car chez moi, chaque service a ses propres mots de passe, qu’il est tout simplement impossible de mémoriser.

On pourrait bien sûr aussi bricoler un tableau de mots de passe avec Excel, mais c’est assez fastidieux et le risque de faire des erreurs de frappe est très grand. De plus, un tel tableau n’est pas protégé et peut être consulté par toute personne ayant accès à l’ordinateur. Avec les gestionnaires de mots de passe, ce problème n’existe pas, car lorsque j’ouvre le gestionnaire de mots de passe, je dois toujours d’abord autoriser l’accès avec un code, un mot de passe ou une empreinte digitale (smartphone). On s’en accommode volontiers pour un peu plus de sécurité.

Si l’on ne connaît pas le nom d’utilisateur ou l’adresse e-mail utilisée et le mot de passe, on a de mauvaises cartes en main chez tous les fournisseurs. La plupart du temps, il suffit de créer un nouveau compte d’utilisateur chez le fournisseur concerné. Si l’on connaît l’adresse e-mail, on peut faire réinitialiser le mot de passe et en créer un nouveau.