Tom459

As-tu déjà vérifié les redirections de port et le DynDNS ?

Pour pouvoir utiliser WireGuard chez moi sur un Raspi à l’intérieur du réseau interne d’un routeur en aval, le serveur WireGuard a besoin d’un port privé, disons par exemple UDP 61111, puis :

• sur IB3, redirection du port 61111 d’IB3 vers l’IP du routeur en aval à l’intérieur du réseau IB3
  • sur le propre routeur Redirection du port 61111 du propre routeur vers l’IP du Raspi à l’intérieur du propre réseau
  • Mise à jour du DynDNS utilisé, de préférence directement sur la Swisscom Internetbox, ou sinon au moyen d’un service externe qui ne dérive pas l’IPv4 public de l’accès Internet directement de l’interface WAN du propre routeur interne

Avec cette configuration, mes propres serveurs WireGuard (j’en ai 2) fonctionnent toujours sans problème, même en parallèle avec le nouveau serveur WireGuard des Internetboxes.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Werner

Bonjour Werner,

Je crois que j’ai réussi à le résoudre. Du moins, il fonctionne actuellement. :-)
    Les ports étaient/étaient correctement redirigés, c’était apparemment le DynDNS qui était en cause.

Là, il m’indique l’adresse de Swisscom, par exemple xyz.internet-box.ch, et ensuite j’en avais configuré un avec mon domaine personnel via Infomaniak. Lorsque j’ai désactivé ce dernier (“Autres fournisseurs DynDNS”). Cela fonctionnait via l’adresse Swisscom. Lorsque j’ai reconfiguré celui d’Infomaniak, celui-ci a également fonctionné et maintenant cela fonctionne encore.

Pour l’instant, cela fonctionne avec les deux.

Apparemment, le service pour l’autre fournisseur avait simplement besoin d’un “redémarrage” pour que cela fonctionne à nouveau correctement.

Avant de réactiver celui d’Infomaniak sur l’IB 3, je l’avais configuré sur mon Synology pour le tester et cela a fonctionné.

Que faut-il préférer, le DynDNS sur l’IB ou derrière sur un autre appareil ?

• Werner a répondu à cette contribution.

Tom459

La mise à jour du DynDNS si possible directement sur le routeur d’accès (dans ton cas, sur la box Internet) est la solution la plus simple et la meilleure, car le routeur du fournisseur d’accès est le premier appareil qui s’aperçoit si l’adresse IPv4 publique change effectivement.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

10 jours plus tard

J’ai l’impression sur le firmware bêta qu’il integre pas très bien avec myswisscom.

Ça m’indique des appareils wireless branchés par câble alors qu’ils sont via le WlanBox2 et parfois des problèmes pour activer le WiFi hôte “invité”

Réellement câblé il n’y a que Bluetvbox et Wlanbox2

Est-ce que ça vous fait aussi ?

modifié par Jcornu
      6 jours plus tard

Hello communauté

Plus possible d’effectuer le test de vitesse depuis 2jours, est-ce que c’est du à ce firmware ?

Toujours les appareils reliés par le wlan box apparaissent en connexion câblée dans myswisscom… j’ai restarté l’internet box 3, 1fois depuis, pas mieux depuis.

• user109 a répondu à cette contribution.

Jcornu fais une réinitialisation du routeur. Note d’abord tous les paramètres et entre à nouveau manuellement toutes les données après la réinitialisation de la box Internet, afin d’être sûr qu’aucune erreur de configuration ne se glisse depuis l’ancienne sauvegarde.

https://internetbox.swisscom.ch/#applications/speedtest As-tu essayé ce test de vitesse ?

modifié par user109

user109 voilà ce que j’ai sur la page de test

Je vais essayer de remettre la dernière sauvegarde avant le firmware Beta

• Jcornu a répondu à cette contribution.

Jcornu pas réussi à remettre les 2 dernières sauvegarde depuis myswisscom, j’aurais du faire un fichier cfg. Bon reset aux valeurs d’usine et remettre les personnalisations. A voir ce que ça donne, j’ai toujours le même ver de firmware indiqué 15.00.46

• user109 a répondu à cette contribution.

user109 aujourd’hui l’app myswisscom ne détecte plus ma Wlanbox2 câblée, enfin je pense L’IB3 ne la détecte pas car sur le portail de l’IB3 ça n’apparait plus aussi pourtant mes appareils reliés à Wlanbox ont bien la connexion avec un débit habituel…

Je vais essayer de les redémarrer les 2 deux pendant la pause de la formation en ligne voir si ça revient ensuite

modifié par Jcornu

user109 le speedTest refonctionne depuis le reset aux paramètres d’usine et la config refaite de l’IB3. Peut etre il faut réenregistrer le Wlanbox2 sur l’IB3, il me semblait que c’était automatique si connecté par câble…

6 jours plus tard

user109

Ça semble mieux ces derniers jours depuis le reset complet aux paramètres d’usine et remis mes options. Niveau des appareils ils apparaissent juste “types de connexion” sur myswisscom et pas eu de message d’erreur pour activer/desactiver WiFi invité. Plus de problème de test de vitesse aussi ça a l’air normal. Je vais sauvegarder la config et espérer que ça dure. Merci de vos contributions.