Copper7 n’est pas un nouveau produit d’Init7, il existe déjà depuis très longtemps et derrière lui se cache techniquement un produit BBCS de Swisscom qui est loué par Init7 pour le raccordement cuivre chez Swisscom.
Les inconvénients sont :
- l’absence de service de téléphonie fixe, que l’on doit louer en plus pour chaque abonnement Internet Init7, si nécessaire, via un fournisseur SIP externe.
- Pas de possibilité d’abonnement TV avec une télécommande classique avec numéros de chaînes et canaux TV numérotés.
A mon avis, les abonnements Init7 ne sont vraiment intéressants qu’avec un raccordement à la fibre optique, mais tant que l’on est encore sur le cuivre, les abonnements de Wingo, M-Budget, Teleboy et iWay offrent toujours de meilleures prestations dans le cadre des offres avantageuses.
Pour ma part, si je cherchais une alternative au cuivre à un abonnement blue, je ne choisirais pas un Copper7, mais plutôt Wingo si un forfait de réseau fixe n’est pas nécessaire, mais que l’on souhaite encore être joignable sur le réseau fixe, et plutôt M-Budget, Teleboy ou iWay si l’on dispose d’un forfait de réseau fixe.
En principe, tous les fournisseurs fonctionneront bien sûr, les différences entre les différents abonnements peuvent être recherchées sur Internet et finalement, ce qui est vraiment bien, nous n’avons plus depuis longtemps le monopole des fournisseurs et chaque client peut vraiment décider de manière autonome quelle est la meilleure solution pour lui.
Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom