Problème avec le nouveau forum et l'e-mail

Je ne sais pas si je suis dans le vrai.

Depuis le changement et le renouvellement de Swisscom, la plupart des e-mails du forum arrivent en anglais ou ce message apparaît lorsque l’on accède au forum via la barre de favoris. Depuis la dernière mise à jour 20.11.2024 de Windows 11 à la version : 24H2, il y a toujours des pannes, et le réseau privé ne fonctionne plus sur le PC avec Windows 11 Pro.

Afficher la langue d’origine (Allemand)
  • GuidoL a répondu à cette contribution.

opi

Tu peux changer la langue du forum :
    Tu peux régler la langue du site web de la communauté tout en bas, à droite (sur la page d’accueil, descends vraiment tout en bas, jusqu’au pied de page) :

Veuillez également régler votre navigateur sur la langue de votre choix, le site web le remarquera alors automatiquement :

Z. Par exemple pour Firefox :
    Outils -> Paramètres -> Général -> Langue -> Langue d’affichage des menus, des messages et des notifications de Firefox.
    Là, dans le menu déroulant de gauche, règle ta langue préférée.

Veuillez utiliser cette URL pour appeler le forum : Bienvenue dans la communauté Swisscom

modifié par GuidoL

Lesen, was auf dem Bildschirm steht.

• opi a répondu à cette contribution.

GuidoL

Merci beaucoup pour ton information, pourquoi diable ces changements constants, j’ai déjà fait X fois le réglage de la langue et j’ai supprimé l’identification par les signets ainsi que dans cette nouvelle version. Avant la modification du programme, je n’avais jamais eu ces problèmes, mais les programmeurs sont les champions du monde de l’amélioration.

opi

Le nouveau logiciel n’est pas encore parfait, les gens travaillent encore dessus. Il y a encore souvent des messages d’erreur qui n’en sont pas, on le voit bien avec les messages en double ici.

Je ne comprends pas non plus toujours pourquoi il faut toujours tout reprogrammer au lieu d’améliorer l’existant. Cela a peut-être à voir avec les contrats, les licences, les fournisseurs et les logiciels qui n’existent plus et les nouveaux programmeurs. L’optique doit parfois être renouvelée, même si elle n’est pas toujours optimale, par exemple les nombreuses surfaces blanches et les préréglages. Beaucoup de choses sont simplement “dans l’air du temps”.

Pour ma part, je supprime (ou une extension du navigateur le fait) toujours le cache (Ctrl-Shift-Del) du navigateur lorsque je le quitte. Ainsi, j’ai relativement peu de problèmes avec les sites web. Mais le site de la communauté Swisscom réagit actuellement de manière un peu particulière, lentement, avec beaucoup de (faux) messages d’erreur et parfois il ne s’ouvre pas du tout.

modifié par GuidoL

opi

L’e-mail que tu montres dans ton message provient du nouveau forum, qui affiche ainsi ce que l’on appelle les succès (un certain temps passé sur le forum, le nombre de messages et de likes, etc.) C’est juste un gadget pour les gens qui en ont besoin. Tu peux définir les raisons pour lesquelles tu souhaites recevoir des e-mails du forum :

Bouton rond de profil en haut à droite -> Paramètres-> Notifications.
        Là, tu peux régler beaucoup de choses individuellement si tu veux utiliser activement le forum.

Malheureusement, les notifications par e-mail sont actuellement en anglais, même si le forum est configuré en allemand. Ce problème est connu et sera certainement corrigé.

L’ancien logiciel provenait d’une entreprise américaine. Swisscom n’était sans doute pas très soucieux de leurs souhaits. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles Swisscom a renoncé à l’ancien logiciel. L’actuel est un fournisseur européen.

Le nouveau logiciel est d’ailleurs également utilisé par d’autres entreprises suisses. Par exemple Sunrise, Orell Füssli, les CFF.
        C’est pourquoi j’ai bon espoir que les difficultés de démarrage seront également résolues. Avant, j’étais moi-même administrateur et technicien et j’ai mis en place des forums et des extensions. Je sais donc que tout ne fonctionne pas toujours du premier coup. Il y a des choses qui fonctionnent parfaitement et d’autres qui ont besoin d’être caressées dans le sens du poil.

Les bonnes choses demandent du temps.

Peut-être que @TamaraA peut/doit en dire plus sur les raisons de ce changement.

Addendum @opi

Tu peux d’ailleurs choisir dans les paramètres quelles notifications tu souhaites recevoir sur quel canal.
        https://community.swisscom.ch/settings

Web est en haut, au-dessus de l’icône de la cloche.
        J’ai moi-même désactivé pratiquement toutes les notifications par e-mail. Sauf quand quelqu’un m’écrit en privé. Comme je suis plusieurs fois par jour en ligne, les notifications au sein de la communauté via l’icône de la cloche me suffisent.

modifié par Stephan_76
        • opi a répondu à cette contribution.
        • opi aime.