Est-ce que bluewin email basic ou light n'a pas de listes de diffusion et de transfert de carnet d'adresses ?

Bonjour à tous - je travaille depuis 24 ans avec la dernière version de Thunderbird, actuellement 128.5.2esr.

Questions :

a) je ne trouve pas de listes de diffusion dans l’actuel bluewin mail basic qui est encore valable jusqu’au 25.12.2024 ?

b) dans quel format dois-je transférer le carnet d’adresses de TB dans bluewin light, je perds quelques adresses avec tous mes efforts (p.ex. vCard) ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Il est fort probable que ton carnet d’adresses Thunderbird n’ait aucun lien avec une boîte aux lettres Bluewin, car il est soit purement local dans Thunderbird, soit basé sur un compte cloud de Google, Microsoft, Apple, ou autres.

Si tu parles de Thunderbird sur un PC, il est même certain que tes adresses et ton calendrier ne sont pas synchronisés avec le compte Bluewin, car un compte de messagerie Bluewin peut tout au plus synchroniser les adresses avec iOS et Android, mais pas avec Windows, MacOS ou Linux.

Conclusion : si tu utilises Thunderbird sur un PC, le changement de package de messagerie Bluewin de “Basic” à “Light” n’a donc aucune importance pour tes adresses de messagerie et ton calendrier, car ce changement n’influencera en rien ton installation Thunderbird.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Wejoyauss13

Pour Thunderbird, seules les possibilités d’importation sont disponibles, voir l’image ci-dessous, ou comme mentionné la synchronisation avec des solutions cloud.

modifié par WalterB

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Bonjour Wejoyauss13

a) Listes de distribution: Si tes listes de distribution ont été migrées, tu les trouveras dans le dossier Contacts (Carnet d’adresses).

Sinon, tu peux recréer les listes de distribution :

• Créer une liste de distribution :